+ vous?



 

Partagez | .
 

 Cours de Potions n° 1 [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Jeu 13 Fév - 22:22
Cours de Potions n° 1
Le philtre de confusion




Debout et raide comme un piquet, Rogue attendait dans son cachot sombre et humide. Les mains jointes, tombantes devant sa longue robe noir, ses deux yeux se portaient sur la porte d’entrée. D’ici peu, une marrée d’élèves allait se déverser dans son cachot et empiéter son espace vitale. Il aurait sans doute voulu avoir cours sans élèves, mais c’était impossible. Aussi attendait-il, sans la moindre once d’excitation, de revoir ces têtes chevelues et ignorantes face à lui. La candeur enfantine, disait-on. Quelle candeur ? Il ne voyait que stupidité et niaiseries mal placées. Certains élèves sortaient du lot. Les Serpentards surtout. Il avait, fort heureusement, hérité de la direction de la meilleure, la seule correcte en fait, des quatre maisons. Certains verts et argents avaient du potentiel. Encore fallait-il savoir s’en servir. Là encore, délicate question.

Quand à sa matière, elle était loin d’être la plus populaire auprès des élèves. La potion n’avait rien de glamour, rien de sexy, et encore moins d’excitant. Mais la potion, c’était son poste. La Défense Contre les Forces du Mal lui avait encore échappé. La matière avait échu à une répugnante femme toute de rose vêtue. Elle lui faisait penser à un gros bonbon. Que fait-on des bonbons ? On les écrase, parce que c’est mauvais pour la santé. Les autres professeurs, il ne préférait même pas y penser. Il ne s’était même pas attardé dessus, et n’avait pas échangé un mot avec un seul d’entres eux. Il était préoccupé par l’hécatombe. Des idées, oui il en avait. Mais il les taisait, car parler, penser même, devenait dangereux. La donne avait changé. Il fallait désormais faire avec. Cette pensée pouvait le faire relativiser sa situation de professeur enseignant à des crétins sans espoir. Finalement, ces têtes d’atterrés n’étaient pas si terribles. Encore fallait-il qu’elles arrivent à l’heure. Il serait mal avisé d’arriver en retard pour un premier cours, surtout avec un professeur tel que Rogue. La ponctualité était la première des qualités demandées à un bon élève. Et comme dit précédemment, les bons élèves se faisaient rares, trop rares.

Mais déjà il entendait du bruit au loin, annonçant l’arrivée imminente des élèves. Lassé de ces bouffonneries, gémissements et rigolades sans intérêt, il n’attendait plus qu’une chose : la fin du cours, le soulagement de se retrouver seul dans son cachot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Lockweder
Nombre de chapitres écrits : 5357
Sang : Pur
Supporter de : Voldemort, Drago, Rogue
© avatar, icon, signature : LilDay et tumblr
Date d'inscription : 16/07/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Mar 18 Fév - 12:56
Rogue, Rogue, Rogue ... Madison était ravie à l’idée d’avoir son premier cours de l’année avec lui. C’était le plus exemplaire de tous les professeurs du château, et les nouveaux enseignants avaient tout intérêt à prendre modèle sur lui. Il avait une excellente pédagogie, poussant les élèves vers une performance toujours meilleure. Il se montrait droit et juste, sachant récompenser ceux qui le méritaient, et humilier ceux qui n’avaient rien à faire dans son cours. Oui, Rogue était le meilleur des professeurs que le Poudlard avait, passé, présent et à venir. Dommage qu’il n’ait pas eu le poste de Défense Contre les Forces du Mal qu’il méritait plus que n’importe qui d’autres. C’était Ombrage désormais, mais autant dire qu’elle avait sans doute user de son influence au ministère pour obtenir cette matière. Sinon, comment une femme sans expérience de l’enseignement aurait-elle pu atterrir là ? Voilà une nouvelle injustice pour le professeur Rogue qui méritait toujours tant et plus.

Il conservait donc les potions qui avaient quand même de l’intérêt. Madison, qui avait acheté les livres de la sixième année dès la fin de la cinquième, avait un peu parcouru le programme pour étudier en avance. Elle ignorait cependant dans quel ordre il allait être présenté, ce sera donc la surprise. Certaines de potions allaient être particulièrement utiles à ses ambitions, notamment le philtre à confusion. Quoi de mieux pour déstabiliser un adversaire qu’une petite mixture troublante ? Elle sourit à cette idée. Oui, les potions méritaient définitivement son attention, que ce soit pour le professeur ou pour les connaissances apportées par ce cours (l’un n’allant pas sans l’autre). Elle arriva dans les cachots ses livres et papiers sous le bras et entendit de puériles gloussements devant elle. Pas question de laisser arriver ses élèves indignes de Severus Rogue avait elle. Elle accéléra donc le pas et les aperçut, aussi misérables qu’ils étaient. Elle les contourna avec le plus grand des mépris, ce qui n’était pas bien compliqué vu l’allure plus que lente qu’ils avaient adopté, et les dépassa sans même leur accorder un regard. Alyssa allait peut être lui en vouloir d’être arrivée avant elle. Mais elle n’avait qu’à se dépêcher ! De toute façon, Madison allait lui garder la place juste à côté d’elle, comme ça elle formerait leur binôme habituelle de fans de Rogue (Alyssa restait, bien évidemment, la fan numéro 1 et inconditionnelle du directeur des Serpentards).

Madison pénétra dans le cachot-classe avec beaucoup de joie. Un bref regard circulaire lui permis de localiser Rogue, pas très difficile à trouver vu qu’il était au bout de la pièce, juste face à elle, et lui permis également de voir que rien n’avait changé. Quel bonheur d’être ici ! Elle marqua donc un temps d’arrête et salua poliment et avec le plus grand des respects son directeur : « Bonjour professeur. ». Puis elle s’avança dans l’allée centrale jusqu’à atteindre la rangée qui se trouvait la plus proche de l’enseignant. Elle s’y installa, rangeant avec application, mais aussi avec un soucis presque maniaque de l’ordre, ses affaires sur la table. Elle s’assit ensuite, passant ses mains sous ses cuisses pour éviter de former des plis, et attendit que les autres arrivent et que le cours commence.



Nouvelle rédactrice en chef du Journal de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Carter
Nombre de chapitres écrits : 11511
Sang : Pur
Supporter de : Du Dieu Severus Rogue
© avatar, icon, signature : Avatar : stereolove | Tumblr
Date d'inscription : 30/03/2006
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Ven 21 Fév - 23:19



Premier cours de l'année, avec Rogue. Quoi de mieux pour la commencer ? Alyssa était aux anges. D'ailleurs, elle y pensait tellement qu'elle pourrait passer à côté d'un mangemort en tutu sans le remarquer. Ah, Rogue... Elle était assise en train de manger une part de gâteau au chocolat sans calculer ce qu'il se passait autour d'elle. Le chocolat et son professeur adoré, c'était trop. Tellement qu'elle s'était attardée. Elle n'allait pas être en retard, ça jamais, mais elle n'allait pas être en avance et ça c'était un drame. Elle se leva d'un bond en repoussant son assiette, chopa ses affaires puis se mit à marcher aussi vite qu'elle le pouvait, poussant d'autres personnes sur son passage. Pas le temps de s'excuser, puis de toute façon elle ne le faisait jamais, Rogue l'attendait. Il fallait qu'elle soit la première, c'était comme ça.

Une fois arrivée, elle poussa une personne qui était sur le point d'entrer dans la salle pour passer devant et être ainsi la première. Mais non, quelqu'un était là. Nan attendez... Quelqu'un était... Là ? Naaaan ! Finalement l'année ne commençait pas aussi bien que ça. Elle était déçue et ne prenait même pas la peine de le cacher. Bon ça allait, c'était Madison. Enfin c'est ce qu'elle se disait pour se rassurer.

- Bonjour professeur.

Dit-elle avec un sourire pour paraitre plus polie. Ou plus sexy ? Si vous saviez ce qu'il se passait dans sa tête à chaque fois qu'elle le voyait... Même lui serait choqué et apprendrait surement certaines choses. La préfète s'installa à côté de sa meilleure amie, Madison. Elle était légèrement essoufflée mais tentait de le cacher du mieux qu'elle pouvait.

- Je t'excuse pour ton avance.

Elle était à la fois sérieuse et à la fois non. A Madison de le prendre comme elle le voulait. Alyssa aurait préféré qu'elle reste devant la porte à empêcher les autres d'entrer pour qu'Elle entre en première mais bon, Madison n'était apparemment pas si intelligente.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivian K. Rosewood
Nombre de chapitres écrits : 640
Sang : Sang-mêlé
Supporter de : Tout ceux qui sont pas cons
© avatar, icon, signature : © Pitchounette
Date d'inscription : 07/11/2012
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Mer 26 Fév - 0:33
Bon, un cours. Le premier de l’année et c’était le cours de potions. Étrangement, même si Vivian trouvait que Rogue était bizarre et qu’elle aurait préférée qu’il fasse parti de l’épidémie, la Gryffondor aimait le cours de potions. Lorsque ce n’était pas théorique, en tout cas. Quand c’était théorique, à là, non, elle ne pouvait pas écouter. Zéro. Elle dormait ou elle ne faisait que rêvasser tout le temps des explications et après ça, elle était toute perdue. Il allait sûrement la réprimander encore une fois. Ça lui arrivait souvent, à Vivian, en fin de compte. Elle commençait à croire que les profs avaient de quoi contre elle… Ce qui était probablement le cas, vu qu’elle dormait tout le temps.

Bref, Vivian avait quand même toujours eu de la facilité dans ce cours. C’était un des seuls dans lequel elle n’avait pas des notes montagnes russes sur le point de s’écrouler. Lentement, en se frottant l’œil droit d’une main et tenant ses cahiers dans l’autres, la Rouge et Or descendit dans les cachots du château, se demandant s’il y avait beaucoup de personnes déjà là. Le cours ne commençait pas tout de suite, mais bientôt, tout de même. On ne voyait pas encore de retardataire courir comme des mongols pour ne pas être trop en retard… à moins qu’elle fût derrière ces retardataires.

Cette pensée fit froncer les sourcils de la jeune femme qui accéléra un peu le pas, mais lorsqu’elle réalisa qu’il n’y avait que deux autres élèves dans la classe, elle se demanda carrément si elle ne devrait pas retourner dans une heure ou deux. Parce que, les deux qui étaient là, c’était Alyssa et Madison. Une des deux était, en tout cas, une obsédée de ce prof aux cheveux gras. Elle ne savait plus c’était quelle, mais bon, Vivian s’en foutait royalement. La Née-Moldue se dirigea vers le bout de la deuxième table à partir du devant, pour être loin de ces deux folles.


« Urgh »

Rika, si t’es mieux d’arriver bientôt, parce que sinon, être prise toute seule avec deux Serpentards de merde qui sont contre les Née-Moldues, c’est vraiment pas ce que quelqu’un comme Vivian aurait souhaité. La fausse blonde soupira et posa ses cahiers sur la table devant elle, son chaudron par terre, bref, elle n’avait qu’à attendre le début du cours. Vivian accota sa tête contre ses bras, sur la table, fermant les yeux. Peut-être que cinq minutes………


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorrow C. Caldwell
Nombre de chapitres écrits : 1970
Sang : Sang-mêlé
Supporter de : La famille Cox
© avatar, icon, signature : signature: belzébuth icons: dragonborn
Date d'inscription : 22/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Lun 10 Mar - 4:56

Potions ▬ Cours 1

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Tout le monde

Il regarde sa montre. Ses sourcils se froncent. S’il ne se trompait pas dans son emploi du temps, il avait actuellement Potions. Le Gryffondor finit par manger la dernière cuillère de céréales, boit son jus de citrouille et se levé. Il prend son sac dans un geste souple et le met sur son épaule avant de quitter la Grande Salle. Il n’est pas très enthousiaste à l’idée d’aller dans les cachots et surtout de faire face au professeur Rogue. Il fallait dire qu’en tant que Gryffondor, il n’avait pas grand estime aux yeux du professeur de Potions. Il était connu de tous que Rogue préférait donner des points à sa maison. Sorrow savait que c’était injuste et il voyait cela comme une bêtise sans nom. Il avait toujours pensé que les professeurs devaient donner l’exemple et un point c’est tout. Il s’acharnait bien à le montrer lui avec son insigne de préfet. Il haussa les épaules. Apres tout, il faisait comme il l’entendait. Si personne ne lui disait rien c’est qu’il était dans son droit. Et de toute façon il n’avait pas vraiment à se justifier sur les points qu’il attribuait aux maisons. Un professeur gérait son cours comme il l’entendait et les élevés n’avaient pas le droit de dire quoique ce soit. Ainsi, Sorrow se tairait comme depuis le début et il se contenterait de faire de son mieux comme d’habitude. IL n’excellait pas en Potions mais il était tout de même un bon élève. A vrai dire, la matière en elle-même ne l’intéressait pas. Il n’avait jamais trouvé grand intérêt à mélanger des ingrédients. Oh, il reconnaissait parfaitement l’importance de cette matière qui pouvait s’avérer utile pour reconnaitre un poison d’une potion guérissant. Cependant, il préférait faire confiance aux gens qui s’y connaissaient. Non. Sa principale raison au fait qu’il s’intéressait a cette matière c’est qu’il voulait savoir faire lui-même la potion Tue-Loup. Oui, cette potion gérait toute son existence à présent. S’il ne la prenait pas, il se transformait et il ne se souvenait pas de sa nuit. Il aurait voulu apprendre à faire cette potion lui-même pour ne plus être dépendant de gens comme Rogue (qui le lui avait préparé jusqu’à ce que Rose Hampton arrive). Cependant, il savait que cette potion était particulièrement difficile à préparer et que s’il s’y prenait mal, il s’empoisonnerait d’une manière ou d’une autre. Et il n’était pas aussi désespéré que ça pour mettre fin à ses jours, loin de là.

Ses pas lui firent traverser le hall d’entrée et il rentra dans les cachots après qu’un groupe de Serpentard en soit sorti. Il n’arrivait pas bien à comprendre comment les verts et argents pouvaient passer leur année dans les cachots. C’était humide, sal et il n’y avait pas de lumière. Il n’avait pas visité la salle commune des cachots mais il se souvenait d’après un de ses amis, que la salle commune n’était pas bien gaie. Et ne parlons pas des dortoirs. Il aurait fini fou s’il avait dû se réveiller tous les matins sans qu’un brin de rayons de soleil ne vienne se poser sur lui. Comment les Serpentards savaient qu’ils allaient pleuvoir ou pas s’ils ne pouvaient pas voir le temps dehors ? Sorrow se doutait bien qu’il devait y avoir des moyens dont il ne connaissait pas l’existence, mais il n’aurait tout de même pas supporté cela. Il était bien content d’être dans sa tour de lion. Il venait d’arriver devant la porte de la salle de cours. Il entra alors en frappant et referma la porte derrière-lui. Son regard bleu se posa sur Rogue qui se trouvait près de son bureau et il lui dit poliment : « Bonjour Monsieur » Il posa ensuite son regard dans la salle pour voir ou il pouvait s’asseoir. Il remarqua la présence de Vivian à qui il sourit chaleureusement puis son regard se posa sur deux filles dont une qui avait les cheveux d’un rouge flamboyant. Son sourire s’agrandit sur son visage. Elle était donc présente. Evidemment. Madison ne manquait aucun cours. Le jeune homme remarqua alors la présence d’Alyssa à ses cotes. Le jeune homme décida alors de mettre à la table juste devant les filles. Au passage, il adressa un sourire poli et plus distant aux deux filles en signe de bonjour. Quand il fut à sa place, il sortit son livre de potion et attendit alors le début du cours sagement.



Animal I have become

i can't escape this hell so many times i've tried but i'm still caged inside somebody get me through this nightmare i can't control myself so what if you can see the darkest side of me? no one would ever change this animal i have become help me believe it's not the real me somebody help me tame this animal © belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heathcliff S. Jones
Nombre de chapitres écrits : 41
Sang : pur
© avatar, icon, signature : MIND
Date d'inscription : 10/03/2014
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Ven 14 Mar - 3:23








Cours de Potions n°1
✣ everybody's got to learn sometimes









On pouvait apercevoir dans l’œil de l'élève les vestiges d'une mauvaise nuit, d'un cauchemar s'évanouissant au fil des heures, que le jour faisait peu à peu sombrer dans l'oubli. Une serviette duveteuse enroulée autour de sa taille, il se contemplait dans le miroir, ne voyait qu'un fantôme. D'un geste fiévreux, il fit pleurer le robinet rouillé de la salle de bain. Heath passa ses mains tremblantes sous l'eau tiède qui en découlait puis se rinça le visage. Son teint blafard se colora au contact de ses mains mouillées, ses joues se pigmentant ci et là de vermeil et de pourpre. Son regard se posa de nouveau sur son reflet, un sourire se dessina sur son visage qui reprenait doucement de ses couleurs. Dans un soupir, il laissait échapper un conseil: Aujourd'hui, tu ne te laisses pas faire, mots lâchés au vent ou à lui-même, n'ayant eu pour effet que de le réveiller un peu, de le motiver pour cette journée qui s'annonçait aussi longue que la timide litanie dans laquelle il s'était alors engagé. Plumes, parchemins, livres, baguette, chemise, cravate...Il mettait de l'ordre dans ses affaires et dans sa tête pour être certain de ne rien oublier. Après avoir enfilé sa robe de sorcier, il coinça sa baguette derrière son oreille gauche et s'empara du sac qu'il avait préparé pour la journée. Il sortit du dortoir puis s'égara hors de la salle commune, le menton baissé, évitant d'affronter l’œil torve des élèves de sa maison.

Machinalement, il se dirigea vers le parc, son refuge, mais il fit volte-face à la vue de quelques vipères prêtes à cracher leur venin. Ses pas prirent alors la direction d'un endroit qu'il n'affectionnait pas particulièrement mais par lequel il se devait de passer, la Grande Salle. Il fut comme affublé d'un masque amorphe dès lors que ses pieds se posèrent dans la pièce déjà remplie. Son regard précédemment agité était alors fixe et n'arpentait que le sol recouvert d'une couche de poussière. Le concierge ne fait pas bien son travail avait-il le temps de penser, plutôt que de se préoccuper des moqueries lancées à son passage. Il trouva finalement un coin tranquille à sa table, loin des filles aux courbes immatures et pourtant à la cuisse légère, loin des garçons moins intelligents que la tisanière qu'il soulevait. Il se versa une tasse de camomille, infusion reconnue pour ses vertus apaisantes. Tandis que les autres élèves se goinfraient de petits gâteaux soigneusement préparés par les elfes de maison, Heath, lui, prenait sa tisane habituelle, conseillé par sa grand-mère. Elle avait beau être une sorcière conservatrice, elle n'était pas fanatique des potions et vieux remèdes de sorciers.
D'ailleurs, Heath allait commencer sa journée par le cours de Potions assuré par le professeur Rogue. Il posa la tasse fumante sur la table, croqua dans un croissant et prit les notes préparées pour son prochain cours. C'était une matière qu'il aimait, bien que le professeur n'était pas des plus adorables. Il ne voulait donc pas décevoir le sorcier à la mine rêche et relisait attentivement ce qu'il avait gribouillé sur ces papiers. A défaut d'amis, il avait passé tout l'été à réviser pour l'an qui suivait plutôt que de sortir se vider la tête. Il était prêt pour ce cours si redouté des élèves. En réalité ce n'était pas la matière qui était effrayante, mais bel et bien cette chauve souris à la crinière grasse et puante qui en était l'enseignante.

Peu après avoir pris son petit-déjeuner, il s'était dirigé hâtivement vers les cachots, évitant du mieux qu'il pouvait les serpents alors qu'il se rendait dans leur nid. Il descendit les marches inégales menant à l'endroit et un air moite envahit ses poumons. Il fut aussi éblouit par quelques torches qui déstabilisèrent donc sa démarche déjà bancale et pressée. Il arriva vite à la salle de cours où il n'y avait qu'une rousse puant l'arrogance à vingt mètres. Il voulait entrer, mais le blason vert et argent de la jeune fille le fit changer d'avis. Il n'avait pas envie de se retrouver seul avec elle et le professeur de Potions. Tandis qu'il se retournait, une tornade brune le bouscula pour entrer dans la salle. Sans même prendre le temps de s'excuser, elle s'était précipitée vers l'autre serpentard. Elles semblaient amies, ou rivales. Heath n'en avait rien à faire, il savait simplement qu'elles n'étaient pas abordables et qu'il fallait les éviter. Il attendit donc que d'autres élèves se pointent. Heureusement, deux gryffondors arrivèrent à moins de cinq minutes d'intervalle. Ils avaient déjà l'air plus sympathiques que celles déjà installées et il se décida donc à entrer.

Il lâcha un timide "Bonjour professeur" avant d'aller s'asseoir au fond de la salle, dans le coin le plus sombre. Il n'attendait plus que le début du cours.




I'm wasting my young years

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden P. Darnell
Nombre de chapitres écrits : 19
Sang : Pur
© avatar, icon, signature : EYLIKA
Date d'inscription : 16/03/2014
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Mer 19 Mar - 23:26
Sortie de son sommeil paisible par un bruit sourd, Eden était arrivée tôt à la Grande Salle, elle avait profité du calme qui régnait pour revoir ses cours tout en se délectant des nombreuses viennoiseries disposées sur la table. Elle tourna les pages de ses doigts délicats et bût une gorgée de jus de citrouille. La Serpentard attendait son premier cours avec impatience, elle était surexcitée à l'idée de retrouver les cachots du professeur Rogue. Le cours de potion n'était pas sa matière préférée, mais on ne pouvait nier qu'elle était enseignée avec brio. Elle relut les notes qu'elle avait prise en cinquième année, afin de se préparer un minimum. Elle avait profité de ses vacances pour se détendre, mais elle avait, évidemment, aussi passé quelques soirées à étudier. Eden ne voulait pas se contenter d'être une bonne élève, elle voulait être la meilleure, le problème étant que ses rivaux étaient nombreux, plus les années passaient, plus les élèves se décidaient à devenir brillants, ce qui agaçait fortement la brunette.

Perdue profondément dans ses pensées, elle sentit soudainement le banc vaciller, de nombreux élèves vinrent se caler à côté d'elle, soupirant, elle referma son livre, avant qu'on ne lui fasse une remarque désobligeante. Elle sourit à droite et à gauche, se levant en souhaitant un bon appétit à toute l'attablée, elle n'avait aucune envie de partager les discussions des ses congénères en cette belle matinée de septembre. Au lieu de ça, elle parcourut les couloirs, rêveuse, et admira une fois de plus les nombreux tableaux accrochés aux murs, elle en salua plusieurs, certains lui rendirent son sourire, d'autres s'enfuirent en lui tirant la langue. Amusée, elle continua à se balader ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il lui faudrait courir pour arriver à l'heure.

Serrant fermement son sac dans ses bras, elle se mit à accélérer le pas en direction des cachots, il était hors de question qu'elle se fasse remarquer, surtout à son premier cours de l'année. Ses pas résonnèrent de plus en plus fort alors qu'elle se rapprochait de la salle de classe. Elle vit avec soulagement que la porte était encore ouverte et se permit de prendre une profonde inspiration avant de faire son entrée. "Bonjour professeur !" Elle avait prononcé ces mots assez fort pour que Rogue puissent les entendre sans difficulté, mais sans y mettre trop d'entrain, il en avait horreur et elle le savait très bien.

Eden parcourut la salle de ses yeux émeraudes et reconnue quelques têtes, dont Madison, mais elle préféra s'en éloigner et s'installa juste devant un Gryffondor assit au fond de la salle. Elle sortit son livre en attendant patiemment que le cours commence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Sam 22 Mar - 23:56
Les élèves arrivaient les uns après les autres. Pour chacun d’entre eux, Rogue les dévisageait à partir du moment où il rentrait dans la salle, jusqu’à ce qu’il s’assoit. Son visage restait impassible, bien qu’il préférait avoir des serpentards devant lui plutôt que les autres. Quoiqu’il en soit, la classe se remplissait d’élèves, à mesure que le temps s’approchait. Ils savaient tous parfaitement qu’il était impensable d’arriver en retard au cours de potions. Rogue ne tolérait que la ponctualité, et tous en étaient conscients. Il n’en était pas sûr, mais il pensait qu’il était le professeur qui avait le moins de retard dans ses classes, car il se montrait intransigeant sur le sujet. Comme sur tous les sujets d’ailleurs. Il n’était pas particulièrement connu pour sa tolérance.

Une fois que l’heure du cours arriva, il leva son bras et ferma la porte d’un coup de baguette. Les retardataires n’étaient pas les bienvenus. Il balaya l’ensemble de l’assemblée d’un regard, laissant le silence planer quelques instants. Cela avait pour effet de terroriser certains, et de rendre impatients d’autres. Quoiqu’il en soit, il était l’heure. « Cervelle de crapaud, poudre de verrue, armoise, écorce de noyer, orties et bierraubeurre. » annonça-t-il alors qu’il contournait son bureau pour atteindre le tableau. Il attrapa la craie qui voletait tranquillement à côté et écrivit distinctement ces mots dessus : Philtre de confusion. La craie continua de joyeusement rester en l’air lorsqu’il la lâcha, se replaçant à sa place. Rogue se tapa les mains pour en faire fuir la saleté et se tourna de nouveau vers l’assistance, plus ou moins enthousiasme par l’annonce de l’objet du cours. Il ne jugeait pas nécessaire de faire une introduction sur le cours, et sur le programme. Encore moins d’expliquer quels étaient les objectifs de son enseignement. Au mieux, les élèves avaient feuilleté le nouveau manuel, au pire, ils allaient découvrir au fil des cours ce à quoi ils auraient à faire. « Ouvrez vos manuels à la page 112. » déclara-t-il, en détachant bien les mots des autres comme à son habitude.

Le cours fonctionnait toujours de la même façon. Rogue annonçait ce sur quoi ils allaient travailler, les facultés de la potion, et ensuite les élèves se mettaient pas deux pour réaliser la potion sous sa surveillance. Il en était donc à l’étape de la présentation des fonctions : « Les plus pertinents d’entre vous auront compris que ce philtre déstabilise son consommateur. ». Voilà qui était fait. Désormais : la pratique. Car Rogue était de ceux qui pensaient qu’elle était indispensable à toute acquisition de savoir, contrairement à Ombrage. « Mettez-vous par paires, et réalisez la potion à l’aide de votre manuel. Vous trouverez les ingrédients dans la pharmacie. ». La pharmacie était en fait la partie qui se trouvait à gauche, quand on entrait dans la salle de cours. Elle se composait d’étagères sur lesquelles reposaient des ingrédients, et d’une grande table, sur laquelle il disposait les ingrédients nécessaires au cours.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorrow C. Caldwell
Nombre de chapitres écrits : 1970
Sang : Sang-mêlé
Supporter de : La famille Cox
© avatar, icon, signature : signature: belzébuth icons: dragonborn
Date d'inscription : 22/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Dim 23 Mar - 7:14

Potions ▬ Cours 1

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Tout le monde

Le cours n’allait pas tarder à débuter. Sorrow regarda alors les gens arriver au fur et à mesure en silence. Il reconnut Heathcliff toujours aussi silencieux et seul qui s’installa au fond de la salle, puis une Serpentard entra qu’il identifia comment étant Eden. Celle-ci s’assit pas très loin de lui. Il pouvait voir ses cheveux noirs se balancer. Le jeune homme soupira et posa son regard bleu sur le professeur Rogue. Il était l’heure. La porte des cachots se ferma. Aucun élève ne rentrerait dans la salle s’il ne voulait pas subir les foudres du directeur des Serpentards et surtout de retirer des points à sa maison. Il avait toujours été évident que Rogue était peu réceptif aux retardataires et Sorrow ne le comprenait que trop bien. Un silence plana dans la pièce. Un silence glacé. Rogue faisait toujours cela et ça faisait toujours son effet. Sorrow s’agita légèrement sur sa chaise. Enfin, le professeur se mit à parler : « Cervelle de crapaud, poudre de verrue, armoise, écorce de noyer, orties et bierraubeurre » Le jeune homme leva un sourcil. Il énonçait les ingrédients dont ils auraient besoin. Il le vit alors se tourner vers le tableau et écrire au tableau la nouvelle potion qu’ils allaient étudier et surtout préparer aujourd’hui. Un philtre de confusion. Le Gryffondor continua d’observer le professeur d’un regard neutre. « Ouvrez vos manuels à la page 112. » Il s’executa alors. Sorrow se pencha vers le livre qu’il avait sorti et l’ouvrit à la page 112 comme le professeur Rogue venait de le leur demander. Il entendit les autres élèves s’exécuter en ne parlant pas. Rogue n’avait pas changé sa méthode de travail depuis l’année dernière. A croire que les récents évènements tel que la soudaine épidémie qui avait frappé ses collègues ne l’avaient pas du tout chamboulé. Ainsi, Sorrow en déduisit que les cours de Potions allaient être exactement les mêmes et allaient avoir exactement le même rythme que les autres années. Pourquoi changer les bonnes habitudes ?

« Les plus pertinents d’entre vous auront compris que ce philtre déstabilise son consommateur. » Ca, Sorrow aurait parfaitement pu le deviner seul. Il n’en fit cependant aucun commentaire. « Mettez-vous par paires, et réalisez la potion à l’aide de votre manuel. Vous trouverez les ingrédients dans la pharmacie. » Se mettre par paire. Le jeune homme regarda alors autour de lui. Son regard bleu se posa sur Madison qui était à côté de sa meilleure amie. Il était évident que les deux filles n’allaient pas se séparer. Sorrow regarda alors les autres élèves. Il y avait donc Vivan, une Gryffondor. Mais le regard de Sorrow fut attiré par Heathcliff au fond de la salle. Il hésitait grandement à se mettre avec lui. Il savait que le garçon avait un peu de mal et surtout qu’il n’était pas à l’aise avec les gens en général. Vivian n’était pas un choix judicieux. Eden non plus. Mais il se trouvait légèrement trop loin de lui et Sorrow ne voulait pas déranger tout le monde pour aller se mettre avec lui. Son choix alors se porta sur Eden, la Serpentard près de lui. Il se pencha alors vers elle et lui demande alors un sourire chaleureux sur les lèvres et légèrement rougissant : « Je peux me mettre avec toi ? Si tu veux je peux aller chercher les ingrédients pour toi vu que je suis déjà debout. »



Animal I have become

i can't escape this hell so many times i've tried but i'm still caged inside somebody get me through this nightmare i can't control myself so what if you can see the darkest side of me? no one would ever change this animal i have become help me believe it's not the real me somebody help me tame this animal © belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Lockweder
Nombre de chapitres écrits : 5357
Sang : Pur
Supporter de : Voldemort, Drago, Rogue
© avatar, icon, signature : LilDay et tumblr
Date d'inscription : 16/07/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Mar 25 Mar - 12:17
Alyssa arriva peu après, et comme prévu, une petite remarque pointa son nez sur le fait que Madison était arrivée avant elle. Elle répondit avec malice : « Je t’excuse pour ton retard sur ton avance. ». Il était vrai que d’habitude, Alyssa campait presque devant la salle pour arriver dès que Rogue laissait la porte ouverte. Elle n’allait sans doute pas se faire remarquer comme elle le souhaitait, mais bon, Madison aussi devait gagner des points auprès de son professeur préféré. Et elle était beaucoup trop ponctuelle pour laisser du temps passer et attendre que sa meilleure amie arrive avant elle. Elle n’avait qu’à être plus rapide la prochaine fois, et à prendre bonne note de la présence de son amie.

D’autres élèves arrivent. Madison jetait un coup derrière par-dessus son épaule dès qu’elle en entendait un. Il y avait beaucoup de larves dans le tas, mais un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu’un certain gryffondor arriva. Lui, ce n’était pas une larve, mais elle dissimula rapidement sa joie de le voir. Manquerait plus qu’elle soit prise en flagrant délit. Et le cours commença enfin. Philtre de confusion ! Quelle joie, voilà un cours et une potion qui pouvait être particulièrement utile. Madison était déjà en effervescence, et écoutait bien plus qu’attentivement tout ce qui était dit. Le manuel de potions fut rapidement ouvert à la page 112 sur la table des deux serpentards. L’une comme l’autre voulait absolument réussir ce cours, et se montrer studieuse était primordial. Un léger sourire narquois apparut sur les lèvres de la rédactrice en chef du journal lorsque Rogue affirma que seuls les plus brillants avaient compris la fonction de la potion. Il soulignait la débilité de la majorité de l’assistance, dont Madison ne faisait évidemment pas partie.

Puis le moment de la pratique vint. Rogue n’abandonnait pas son fonctionnement qui était particulièrement bien pensé. S’exercer soi-même pour apprendre à faire une potion, c’était tout simplement l’une des meilleure pédagogie au monde. Il n’eut même pas besoin de concertation entre les deux jeunes femmes, elles savaient très bien qu’elle se mettaient ensemble. « Viens, on va chercher les ingrédients. » affirma-t-elle à Alyssa. Elles y allaient toujours par deux, sinon elle se battait pour savoir laquelle allait y aller. Ca leur permettait de se montrer à Rogue et aux autres élèves. Et en plus, ça leur apprenait à bien identifier les ingrédients. Madison se dirigea donc vers la pharmacie et observa sur la table les différents éléments. Ayant jeté un coup d’œil sur la page 112, Madison avait mémorisé les quantités. Elle prit donc deux portions d’écorce de noyer, pour pouvoir recommencer l’expérience si jamais cela ne fonctionnait pas. Mais ça devait fonctionner.



Nouvelle rédactrice en chef du Journal de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Potions n° 1 [OUVERT]   Aujourd'hui à 7:07
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Potions n° 1 [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours Gestion d'image / Communication [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Sous-Sols et Cachots :: Cours de Potions-