+ vous?



 

Partagez | .
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatarNombre de chapitres écrits : 219
Date d'inscription : 15/11/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Contexte   Mer 15 Jan - 14:39




Contexte
Parce qu'il y a un début à tout

Fin de l’année 1995. Le Tournoi des Trois Sorciers se termine sur une tragédie : Cédric Diggory est mort, assassiné. Harry Potter proclame haut et fort que Lord Voldemort en est à l’origine mais surtout, qu’il est de retour. Personne dans le monde magique ne veut le croire. Le Ministère fait la sourde oreille. Et malgré cet événement tragique, les choses reprennent leur court. Les élèves partent en vacances sans réellement s’inquiéter des avertissements du Survivant.

Eté de l’année 1995. L’Ordre du Phénix se réunit et décide de prendre les menaces de l’Elu avec sérieux. Mais Harry Potter déchaine les passions en utilisant sa magie pour se sauver d’un soit disant Détraqueur. Le Magenmagot entier se réunit pour assister et trancher sur son sort. Harry Potter échappe de justesse à une condamnation avec l’aide d’Albus Dumbledore. Mais la révélation que le jeune homme a fait parvenir juste après le Tournoi des Trois Sorciers n’a pas semblé jouer en sa faveur. Tout le monde semble obstiné à croire que le Seigneur des Ténèbres n’est pas revenu. Mais dans l’ombre, les Mages Noirs se rassemblent bels et bien. Des nouvelles recrues font leur apparition et un plan se met en place. Ce plan qui visait à mettre la main sur Poudlard, rencontre la plus grande réussite. Avec l’aide de B. Rose Hampton, la plupart des professeurs de Poudlard se sont retrouvés à Sainte Mangouste dans un état de santé grave. McGonagall, Flitwitch, Chourave, Sinistra, même le garde chasse, Hagrid, la bibliothécaire, l’infirmière et le concierge. Tout le monde a été touché par cet très étrange maladie. A Sainte Mangouste, les théories divergent : la piste d’une épidémie ayant lieu à Poudlard a été suivie mais rien de concluant n’a été trouvé. Certains pensaient à un empoisonnement, mais rien n’a été trouvé dans le sang des victimes. Toutes les pistes abordées semblent mener à  nulle part mais tout le monde semble converger sur un point : il ne s’agit pas d’un accident loin de là.

Septembre de l’année 1995. Après ce curieux événement, Dumbledore a dû recruter des professeurs en urgence. En parallèle, le Ministère de la Magie a imposé la présence de Dolores Ombrage pour que le Ministère ait un regard pour surveiller le fameux directeur. Elle occupe désormais le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal mais aussi de Directrice Adjointe, remplaçant ainsi Minerva McGonagal qui est hospitalisée. B. Rose Hampton, une médicomage reconnue mais qui semble tout à fait inoffensive,  a fait aussi son apparition dans le corps d’adultes qui compose Poudlard : elle a obtenu la place d’infirmière. Cependant, son entrée dans Poudlard marque la suite du plan du Seigneur des Ténèbres pour mettre la main sur Poudlard. Le seul professeur encore restant est Severus Rogue qui garde sa place de professeur des Potions. Des rumeurs courent sur son compte par rapport à ce changement brusque de corps professorat mais personne ne semble porter les soupçons sur la jeune Rose. Les élèves rentrent donc à Poudlard avec la plus grande insouciance mais se questionnant pas mal sur les brusques évènements ayant eu lieu durant l’été. Qu’est-il réellement arrivé aux professeurs ? Que fait Ombrage dans les professeurs ? Et surtout, Harry Potter avait-il raison ? Tout ceci est-il dû au retour de Lord Voldemort ? Ou est-ce que Harry Potter commence à devenir fou lui aussi ? Chacun semble avoir son avis sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Contexte et Règlement-