+ vous?



 

Partagez | .
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatarNombre de chapitres écrits : 219
Date d'inscription : 15/11/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Règlement   Lun 13 Jan - 21:44




Règlement
Parce qu'il faut des règles dans la vie

L'inscription et la création

Avant inscription, il est nécessaire de savoir que seuls les pseudos dits « réalistes » sont acceptés. Naturellement, on refusera les Toto49 ou Lo0liitahiisth3b3st, tout comme on refusera les Robert Pattinson ou les Christian Grey. Soyez inventifs, il existe une multitude de prénoms et une multitude de noms de famille. La diversité, c'est super !
Les doublons de prénoms sont autorisés. Enfin, à certaines conditions. Il se peut que le premier membre à prendre le prénom x décide de ne pas autoriser un doublon de ce prénom x. Ainsi, je vous recommande de venir vérifier dans cette liste la disponibilité dudit prénom.
Maintenant, vient le moment tellement génial de se trouver un avatar. Vous avez une idée mais vous ne savez pas si votre célébrité est libre ? Vous savez déjà qui vous allez prendre ? Il faut avant tout vérifier sa disponibilité dans ce sujet. L'avatar doit avoir une taille de 200*320 et être de type réaliste, c'est-à-dire qu'il faut avant tout des personnes réelles sur les avatars, et non des mangas, dessins et autres gifs sans réel intérêt. Aussi, concernant vos avatars, nous nous réservons le droit de vous demander de rajeunir ou vieillir votre personnage si nous jugeons que la célébrité de votre avatar n'est pas représentative de l'âge que vous souhaitez donner à votre personnage.
On demande une présence régulière sur le forum, c'est à dire un rp par mois au moins. Si vous en faites plus, on est contents et vous aussi ! Mais, car il y a un mais, si votre présence n'est pas régulière, c'est à dire si vous n'avez pas prévenu de vos absences dans le sujet prévu à cet effet, vous serez considéré comme membre en danger pour une durée d'une semaine. Passée cette semaine, et si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, on vous supprimera.
Si vous n'avez aucune idée de personnage, vous pouvez éventuellement venir jeter un coup d’œil aux postes vacants ou aux scenarii des membres. Les pv et les scenarii sont d'ailleurs à privilégier, mais aucune obligation.
Les doubles-comptes sont autorisés, à certaines conditions cependant. Vous devez justifier d'un mois d'ancienneté et de deux rp actifs ( c'est à dire en cours et auxquels vous avez déjà répondu un certain nombre de fois ).
Les familles de sang-pur sont peu nombreuses. Les familles de sang-pur sont à privilégier en tout premier lieu ( si vous tenez absolument à faire un sang-pur ).

Présentation

Voilà, vous avez réussi avec brio les étapes énoncées ci-dessus. Vous êtes donc prêts/-es à faire votre fiche de présentation. Il y a malgré tout quelques petits points à respecter pour le bon déroulement de l'élaboration et de la validation de votre fiche.
Pour votre fiche, il est indispensable de respecter le code de présentation fourni par le forum. En cas de problème avec le code, n'hésitez pas à nous en faire part, on se chargera de vous aider au maximum. A partir de là, vous aurez une semaine pour la faire. Si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps, vous pouvez nous demander un délai. Si une semaine passée, on n'a pas de vos nouvelles, votre fiche sera aussi en danger. Et passées ces deux semaines depuis le post de votre fiche, sans nouvelles de votre part – ou sans avancement de la fiche – on se réserve le droit de supprimer le compte et la fiche.
On ne fait pas de réservations d'avatar. Si vous voulez absolument un avatar, il vous faudra terminer votre fiche pour qu'il soit vôtre. En cas de dualité, on attendra que les deux fiches soient terminées pour décider. Si une fiche est finie avant l'autre, on donnera alors à l'autre membre trois jours pour terminer la sienne. Après quoi, l'avatar vous reviendra donc.
Il se peut que vous ayez envie de faire un personnage avec un don quelconque. Vérifiez avant la disponibilité de votre don ici. Après discussion entre nous, nous nous réservons le droit de vous accorder ou non le don.

RP

Et voilà ! Vous avez réussi avec succès l'épreuve de la présentation et vous avez été validés/es. Vous pouvez dorénavant entamer des rp. Oui oui oui, c'est absolument G É N I A L ! Mais comme vous vous en doutez, là aussi il y aura certains points à respecter pour que tout se déroule dans un bon climat ( entourés/es de poneys et de barbes à papa arc-en-ciel ).
Pour un rp, nous vous demandons un minimum de 300 mots, soit environ une vingtaine de lignes. Si vous avez du mal à les atteindre, détaillez l'environnement, les sentiments de votre personnage, ses pensées... Mettez-vous une musique, et laissez-vous inspirer par elle, ça coulera de source ! Vous pouvez aussi faire parler vos personnages, les faire agir, afin de rendre vos écrits dynamiques. Si vous désirez faire agir les personnages de votre partenaire de rp, demandez-lui l'autorisation avant, c'est mieux et ça évite de s'énerver inutilement.
Nous vous laissons un mois pour pouvoir poster un rp, début ou réponse, qu'importe. Ce délai est largement faisable et permet de s'adapter à vos emplois du temps et examens.
Les rp hot sont autorisés, à la seule condition qu'une mention [hot] soit indiquée dans le titre. Vous pourrez alors faire ce que vous désirez dans ces rp. Si vous pensez que votre réponse risque de déraper et qu'il peut y avoir moult détails risquant de choquer la sensibilité des autres membres, vous pourrez cacher vos propos ( balise [hide] ).
Dernier point concernant cette partie. Vous pouvez bien évidemment aider le staff en venant nous signaler dans ce sujet les rp terminés. Nous nous chargerons ensuite de les archiver en bonne et due forme.

En dehors

Bien entendu, afin de ne pas être laissé de côté par vos congénères rpgistes, vous aurez bien évidemment le droit de créer votre fiche de liens et votre fiche de rp. Cela vous garantira donc une certaine intégration au sein du forum. Mais vous pouvez aussi proposer des liens !
La création de scenarii est autorisée, à quelques petites conditions. Il vous faudra justifier de deux semaines d'ancienneté et vous n'aurez le droit qu'à deux scenarii par compte.
Le flood est autorisé pour les membres non-validés. Mais veillez à ce que cela n'entrave pas l'élaboration de votre fiche ! C'est une partie aussi ouverte aux membres validés. Le mot d'ordre de cette partie est l'amusement ! Ainsi, exit les coups de gueule, les règlements de compte et la publicité pas au bon endroit ! N'hésitez donc pas à y aller !
La publicité est interdite sur le forum. Ainsi, que ce soit implicitement dans les signatures, par mp ou sur la CB, c'est à éviter. Si vous voulez faire connaître votre forum ou un forum lambda, allez demander un partenariat. Ça sera plus simple et ne sait-on jamais...
Les propos racistes, homophobes ou contre une religion, quelle qu'elle soit, sont à prohiber. Ces propos seront sanctionnés en fonction de leur gravité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Contexte et Règlement-