+ vous?



 

Partagez | .
 

 Ensemble, nous vaincrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber I. Simmons
Nombre de chapitres écrits : 3211
Sang : Mêlé
© avatar, icon, signature : © Pitchounette
Date d'inscription : 28/11/2008
Chocogrenouilles : 16
MessageSujet: Ensemble, nous vaincrons   Dim 20 Mai - 11:33

Le monde magique est en pleine effervescence. La rentrée scolaire, dans toutes les écoles magiques européennes aura lieu dans deux semaines exactement. Mais ce qui chamboule tout : l'école de magie italienne, Quercia, vient d'être détruite. Ça fait la une de tous les journaux « magiques ». C'est dire, en Italie, l'administration magique n'est pas vraiment au point, il n'y même plus de ministre de la magie, c'est le désordre total. Un mage noir assez puissant : Scarto, a profité des quelques années de dissipation pour monter et rassembler des fidèles et le voilà qui détruit ce lieu d'étude, si cher aux étudiants, c'est écœurant ! Heureusement, l'école était vide, à part un peu de personnels, les élèves étant en vacances. Mais ils se retrouvent maintenant sans toit, sans matière à travailler, à développer leur pouvoir et... j'écrirai la suite plus tard, ma petite soeur a besoin de moi pour préparer sa malle.

20 Août 2009, 9 heures, Dartmouth (Devon), Extrait du journal de Julia Petterson


Mon dieu, que de revirements aujourd'hui !!
Les élèves de Quercia vont venir étudier à Poudlard !!! Dumbledore et le directeur de l'école italienne, Cosmo Callido se sont rencontrés hier et ont décidé de cela. Ils ont maintenant à peine deux semaines pour tout mettre en place. Nous allons donc passer de 300 élèves à 500 en peu de temps, il va falloir se serrer les coudes ! Le ministère de la magie n'était pas du tout pour cet « hébergement », surtout depuis qu'ils viennent de réaliser que Vous Savez Qui était devenu plus puissant que jamais. On craint des attaques, les parents d'élèves ne veulent plus envoyer leur enfant à Poudlard, il fallu que j'insiste pour les miens...
Enfin bon, je te tiendrai au courant...

20 Août 1996, 18 heures, Dartmouth (Devon), Extrait du journal de Julia Petterson




Nous sommes à présent en septembre 2009, une semaine après la rentrée scolaire à Poudlard. La cohabitation entre les élèves anglais et italiens est plutôt rude. Effectivement, les tempérament sont complètement différents mais après une semaine, cela s'arrange peu à peu, à mesure d'efforts. Les professeurs italiens enseignent aux élèves italiens et les professeurs anglais enseignent aux élèves anglais, rien de plus simple ! Mais parmi les professeurs italiens se trouve quelqu'un de louche. Paul Giordano, professeur de métamorphose, cache bien des choses, et cela, Rogue l'a très bien compris. Malheureusement, Giordano a très bien cerné le pauvre Severus qui se retrouve entre deux feux. L'italien sait très bien qu'il complote avec Dumbledore. Mais en quoi cela le dérangerait-il vous allez me dire ? Mais c'est que Giordano est tout bonnement, un mangemort. Et oui, si le mage noir italien, Scarto, a pu s'infiltrer dans Quercia sans difficulté, c'est qu'il a eu un soutien à l'intérieur même de l'école. Même Dumbledore a des doutes sur le professeur de métamorphose mais n'en fait rien paraître pour le moment, demandant à Rogue de le surveiller de près. Mais personne ne se doute encore que Scarto vient de passer un accord avec Voldemort : tous deux détruiront Pouldard et les deux directeurs des écoles, anglaise et italienne.

Comment va se dérouler cette année ? Les élèves vont-ils s'entendre ? Giordano va t-il dénoncer Rogue à Voldemort ? Voldemort et Scarto vont-ils réussir à mettre la main sur Poudlard ? A vous de jouer...
© Idée originale d'Aulie et intégralement rédigée par celle-ci.
Toute reproduction partielle ou totale sera sanctionnée.
Merci de consulter les crédits


un petite piqûre de rappel


Tout d'abord, ce qu'il est important de savoir c'est que nous avons abandonné toutes traces de Harry Potter & Co. Effectivement, vous l'aurez sûrement remarqué dans les postes vacants ou dans le contexte lui-même, mais Harry et ses amis ne sont pas mentionnés une seule fois. Toutefois, vous avez l'avez observé, Rogue et Dumbledore existent bel et bien ; mais ce sont les seuls personnages de la saga existant, avec Voldemort bien sûr. Pour être sûr que vous ayez tout compris, nous allons vous l'expliquer en quelques phrases :
  • Harry et ses amis n'ont jamais existé. C'est la même chose pour les parents (Lily, James mais aussi Remus...). Seul Rogue est existant.
  • Dumbledore est le directeur de Poudlard depuis de nombreuses années. Il combat le Mal et son représentant, Voldemort.
  • Voldemort est le mage le plus puissant avec Dumbledore. Il n'a jamais utilisé d'horcruxes et a toujours sa forme humaine.




Les élèves de Quercia ont fait leur rentrée à Poudlard. Les élèves de première année sont un peu déboussolés, ayant toujours cru qu'ils iraient dans l'école qu'ils admiraient tant mais qui n'est qu'un tas de cendres.
Certains italiens, très nationalistes, ne supportent pas le fait de partager une école avec d'autres. Une petite résistance se forme, très discrète cependant. Quant aux anglais, la grande majorité sont ravis d'accueillir ces élèves même s'ils sont un peu refroidis face au scepticisme italien.




Depuis cette fameuse rentrée de l'année 2009, de grandes nouveautés ont vu le jour à Poudlard :
  • La Legilimancie est devenue une option obligatoire pour les italiens, mais aussi pour les anglais, ce qui est une grande nouveauté dans l'histoire de l'éducation magique.
  • Cosmo Callido est promu co-directeur de Poudlard au grand dam de Rogue qui avait ce poste avant l'incident italien. Callido est d'ailleurs l'un des seuls directeurs d'école magique à enseigner et le plus jeune également.
  • La matière 'Soin des Créatures Magiques' a été supprimé à la suite de plaintes. Quelques élèves, au fil des années, ont été blessés.
  • La grande nouveauté de cette rentrée c'est que les élèves des deux écoles ont la possibilité de se rendre à Londres, une à deux fois par semaine. En effet, Pré-Au-Lard devient un village un peu trop 'petit' pour tous ces élèves. Désormais, grâce à un réseau de cheminée, les élèves peuvent se rendre à Londres, le mardi et le jeudi. Cette décision a été prise par les deux directeurs mais à l'origine, l'idée vient de Callido qui voulait faire en sorte que les élèves ne se sentent pas prisonniers des lieux.




Could you remind me of a time when we were so alive?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ensemble, nous vaincrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous sommes riches aussi de nos misères [Freya :3]
» Si le loup y était, il nous man-ge-rait ! [Klem & Irving]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Autres-