+ vous?



 

Partagez | .
 

 [Pv Raiponce - Edmund]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: [Pv Raiponce - Edmund]    Dim 30 Oct - 14:12
Les cours de sortilèges étaient très importants pour Edmund, c'était l'un des cours où il se montrait le plus assidu. Il ne perdait pas une miette et prenait soins de bien noter les commentaires et de prendre les cours sans rien n'omettre. La pratique était toujours exaltante et c'était toujours pour lui un grand moment d'épanouissement que de devoir manier sa baguette et apprendre des nouveaux sortilèges, utiles ou non. Malgré l'ambiance de ces derniers temps les gens se laissaient à la mélancolie de noël et l'obscurité de l'avenir était caché par la neige tant apprécié. D'épais flocons venait s'écraser contre le vitrail de la salle de sortilège. Edmund placé pas très loin de celle ci ne se laissait pourtant pas distraire et continuer d'enregistrer le cours sur papier et dans sa tête. La fin du cours approchait et la tension montait. On sortait de ses rêves pour les étourdis, on commençait à avoir la bougeotte pour les fainéants et on trépignait d'impatience pour connaître le devoir du cours pour les plus studieux. Une fois n'est pas coutume le devoir du jour allait à l'encontre des sentier battu. Mme Toivonen forma des binômes entre élèves de maison différentes. Tout le monde se regarda un peu surpris car de mémoire aucune maison n'avait jamais été mélangé ainsi pour des devoirs. Mme Toivonen attrapa la fiche de présence et jeta un sortilège qui lia les noms aléatoirement dans les airs. Les petites lettres d'or qui scintillait formait des duo inattendues. Quand le nom d'Edmund arriva il fut associé à celui de Raiponce J. McCanner une élève de Serpentard. Un peu circonspect chercha du regard sa partenaire. Il connaissait son nom et son visage car ce n'était pas le seul cours qu'ils avaient ensemble mais il n'avait jamais fait attention à sa place dans cette salle. Le voisin d'Edmund lui donna un petite coup de coude et lui lança une réplique emplie de poésie.

- Tu es en veine, moi je me tape ce gros cafard de Poufsouffle, Ameno dit la pustule.

Edmund esquissa un sourire en coin un peu gêné et parvint finalement à trouvé Raiponce dans la salle. Elle avait mis moins de temps pour le trouver car elle le fixait déjà. Edmund lui fit un signe de la tête de salutation et baissa le regard sur son livre. La chahut commençait à devenir sonore et les élèves échangeaient leurs impressions sur leur partenaire attitré. L'impatience gagnait et une élève demanda à la professeur pour quel devoir il fallait être deux. Celle ci fit revenir le calme dans la pièce de sa voix de ténor et expliqua aux élèves le devoir qu'ils devaient rendre d'ici trois jours. Elle fit léviter un carton jusqu'à son bureau et plongea sa main pour y ressortir une verre en cristal de couleur noir. Tout en le distribuant à chaque binôme la prof expliqua les modalités de l'exercice. Chaque binôme devra rendre indestructible son verre. Durant les trois jours qui suivent chaque équipes devra mettre en place des protections contre diverses attaques qu'infligera la professeur lors de la correction qui se fera devant tout le monde. Elle aura le droit à trois essais par verre pour le détruire, si elle n'y parvient pas l'équipe obtiendra la meilleure note. Si elle y arrive la note sera en fonction du nombre d'essais nécessaires. Des points seront retirés à chaque équipe qui abimerait le verre avant la correction.

Comme d'habitude les réactions étaient très diverses, certains emballés, d'autres déconcertés mais tous savait que la note jouerait en faveur pour les examens de fin d'année. C'est Raiponce qui hérita du verre sombre. Edmund profita des quelques conseils pour rédiger un petit mode sur un bout de parchemin et quand tous le monde se rua sur la sortie sauf les détendeurs du précieux et si fragile verre en cristal il envoya le petit mot par les airs sous forme d'un oiseau de papier qui vint se poser dans le verre de Raiponce.

" Je serai à la bibliothèque, Edmund. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [Pv Raiponce - Edmund]    Dim 30 Oct - 15:37

RAIPONCE

    " Je serai à la bibliothèque, Edmund. " étaient les mots que son partenaire imposé, Edmund Lufkin, avait gribouillés sur le petit bout de parchemin qui avait atterri dans le verre. Raiponce attendit que tous les élèves soit sortis pour enfin franchir le pas de la porte. Une fois dans les couloirs, elle marcha doucement et sûrement, tout en gardant un oeil sur le précieux verre.

      RAIPONCEJambes coton !


    Funeste serpent de lumière, le maléfice bleuatre échappé de la pointe de la baguette de bois de rose, ondula à la poursuite d’un petit lionceau bien imprudent d'avoir osé bousculé Raiponce alors qu'elle portait entre ses doigts aux ongles nacrés le précieux verre cristallin que lui avait confié le professeur de Sortilèges. Terrifié par le menaçant claquement des syllabes glacées de la formule, le petit brun regarda Raiponce, les larmes aux yeux.

      RAIPONCESale gosse ...


    Murmura Raiponce dans une moue en voyant sa victime s’étaler de tout son long sur le sol. Il y eut un choc sourd lorsque la tête ahurie de l’enfant heurta violemment le sol de marbre. Pauvre gosse, tout surpris par la rapidité du maléfice, il n’avait même pas eu la présence d’esprit de tendre les bras devant lui pour amortir sa chute. Raiponce passa tout près de lui sans même lui adresser un regard, marchant doucement et avec précaution. Le verre de cristal dans ses mains, elle se dirigeait vers la bibliothèque afin de rejoindre son binôme. Edmund Lufkin. Elle n'avait pas choisi de se mettre avec lui mais cela n'était pas si déplaisant. Il était intelligent et agréable à regarder, travailler avec lui devrait être plaisant. De plus, il lui fallait obtenir la note optimale à ce devoir car la pauvre princesse avait raté le précédent.
    Un courant d'air s'engouffra entre les fêlures d'un des vitraux faisant virevolter la chevelure docile de Raiponce. Elle s'arrêta devant la porte de la bibliothèque, porte immense, lourde et vieille. La jeune Serpentarde interpela un élève passant pour lui ouvrir la porte, de peur de briser le récipient de cristal qu'elle transportait. L'élève s'était exécuté sans broncher. Voilà comment Raiponce aimait les plus jeunes : polis et efficaces. Une fois la porte ouverte, elle pénétra dans le lieu d'étude cherchant son partenaire des yeux.
    Dès qu'elle eut repéré le jeune Serdaigle, elle se dirigea vers lui. Sa démarche était légère et harmonieuse lorsqu’elle contournait les tables de travail disposées un peu de partout. Edmund était dans un coin éloigné de tout ce qui n'était pas déplaisant. Ils seraient bien plus à l'aise par ici éloignés de tous ces idiots qui manqueraient de fiche à terre leur précieux passeport vers la note Optimale qu'était ce petit verre de cristal.
    Le jeune homme était plongé dans un livre, Raiponce s'approcha sans un bruit pour ne pas glacer l'ange absorbé par son travail et avec une infinie prudence pour ne pas mettre le verre en danger, Raiponce s'était rapidement glissée sur une chaise tout près du jeune Serdaigle. Elle posa délicatement la fragile fiole cristalline sur un petit guéridon de bois de rose qui se trouvait juste à côté de la table, de peur qu'elle ou Edmund ne donne un coup dans la table et détruise leur note. Raiponce eu un imperceptible soupir qui se fit tout de même entendre car Edmund tourna la tête vers elle.
    De fines mèches blondes en bataille tombaient au milieu de son visage plutôt rond et presque enfantin. Raiponce le savait discret et brillant mais de plus près, il paraissait aussi naïf.
    Comme il avait vu qu'elle était là, Raiponce, qui avait repéré un grimoire plutôt intéressant, se leva de son siège dans une explosion de parfums laissant sa chevelure brune libre. Juste à côté d'eux, sur une étagère se trouvait le vieux grimoire à la prose tentatrice que Raiponce avait repéré. Elle s'en saisit et le posa sur la table avant de reprendre place.

      RAIPONCEOn commence par faire quelques recherches, ça pourra peut être nous éclairer sur ce boulot. Qu'en dis-tu ? Ah oui, bonjour au passage, j'en perds les bonnes manières.


    Raiponce mordit doucement ses fines lèvres et tout en tapotant du bout de ses fins ongles le grimoire aux pages jaunies, elle observa le jeune Serdaigle qui mit un temps avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [Pv Raiponce - Edmund]    Dim 6 Nov - 15:18
Absorbé par son livre Edmund ne vit pas Raiponce qui s'installa à côté de lui. Il avait cette capacité à s'immerger complètement dans les livres en un rien de temps. Il n'était là que depuis cinq minutes qu'il dévorait avec une dérangeante addiction les bribes du manuscrit. Il avait commençait ce traité sur la gastronomie des troll d'Afrique il y a deux jours et pourtant malgré les rédhibitoires lié aux rapports des ministères dont leurs talents d'écrivains équivalent à ceux d'un Moldus sur balais volant il lisait sereinement et appréciait les informations glanaient ici où là. Pour signaler sa présence Raiponce soupira mais Edmund ne put distinguer si c'était naturel ou forcé. Elle lui suggéra sans ménagement d'étudier le projet avant de passer à la pratique. Il est vrai que le duo disposait de trois jours pour accomplir le devoir. Tout en refermant son livre Edmund dévisagea sa partenaire. Il n'était pas insensible à ces charmes, son voisin de classe, bourru soit-il avait raison, elle était jolie. Mais fort heureusement pour Edmund malgré son tempérament peu social il ne s'empourpra pas et continua normalement son office. Il fit léviter du bout des doigts le livre à son emplacement habituel et s'approcha de l'objet du devoir. Il le regarda sous toutes les coutures et revint s'asseoir sur son petit canapé fétiche. Au fil des années à Poudlard ce morceau de bois et de tissu sans fioritures était devenu sa propriété sans qu'il eu à l'imposer une seule fois. Ce coin reculé de la bibliothèque était le plus tranquille et l'eau des plus sombre. Si l'on cherchait Edmund en dehors des cours c'est ici qu'il fallait commencer. Posant ses mains sur ses genoux en s'asseyant il regarda Raiponce et lui tint à peu près ce langage.

Cet exercice est une première et je t'avouer que je ne te connais pas vraiment ce qui doit être réciproque. J'espère que nous allons bien travailler ensemble, j'ai une journée assez chargée, j'ai un cours dans une heure environ que je ne peux louper. Je te propose donc de faire des recherches chacun de son côté et de mettre le tout en commun ce soir en ce lieu. J'ai déjà quelques idées mais je dois d'abord aller en cours. Je ne sais pas quel est ton programme pour la soirée mais sache que je serais ici. Disons une heure après le souper ça t'irait ? Si ça te convient nous discuterons débattrons de nos théories et ensuite nous passerons à la partie pratique mais pas à la bibliothèque. J'ai déjà une idée pour l'endroit par contre il nous faudrait quelques verres pour nos essais, tu penses pouvoir en trouver pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [Pv Raiponce - Edmund]    Dim 6 Nov - 17:39

    Raiponce ramena ses jambes en les glissant sur le sol et se redressa pour écouter ce qu'avait à dire le jeune Serdaigle. Toutes ses paroles tournaient autour du scolaire, il ne voulait pas rater son cours, il prévoyait tout, planifiait tout dans les moindres détails, et Raiponce ne broncha pas. Sans doute parce que cette note était cruciale pour elle et que, sachant qu'Edmund était un élève brillant, il saurait exactement comment faire pour décrocher une note optimale. Raiponce n'avait pas trop l'habitude de travailler en groupe, elel ne savait pas exactement comment s'y prendre et elle trouvait que cette idée de rechercher, chacun dans son coin pour après tout réunir était excellente.


      RAIPONCEJe suis d'accord avec ton idée. Moi je suis libre tout l'après-midi, je ferai des recherches. Et pour les verres, compte sur moi je m'en chargerai.



    Un sourire glissa sur les lèvres de Raiponce, elle croisa les jambes et ramena son grimmoire vers elle. Elle avait comme une impression d'absence. Elle qui avait cette habitude de mener. C'était elle qui se retrouvait à accepter et à demander la confiance de quelqu'un. La jeune héritière, enchantée de savoir que tout se passerait bien, théoriquement, attacha ses cheveux. Elle fit apparaître une petite plume à l'aide de sa baguette et, ignorant totalement la présence du jeune Edmund, elle se perdit dans ses songes, essayant d'abord de mettre au brouillon tous les enchantements qui pourrait être utiles à ce travail.
    Lui vint à l'esprit, Impervius. Mais elle se dit finalement que celui-ci était inutile car l'eau ne casserait pas le verre ... Elle le nota tout de même, au cas où le professeur voudrait les piéger. Ensuite, elle pensa à ce sortilège dont elle avait vaguement entendu parler, Protego. Elle ferait des recherches sur celui-ci, elle ne l'avait jamais utilisé.
    Edmund était toujours là, Raiponce le regarda en souriant elle lui dit :


      RAIPONCETu n'es pas obligé de rester. Enfin, moi ça ne me dérange pas. Je note juste les sortilèges que je connais, rien de bien intéressant, tu es libre de me laisser seule.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Pv Raiponce - Edmund]    Aujourd'hui à 23:41
Revenir en haut Aller en bas
 

[Pv Raiponce - Edmund]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EDMUND DULAC (1882-1953)
» Edmund Harris
» La fouineuse... [PV Ana - Edmund]
» Le trône de fer... (Membres du CA)
» Edmund Pyle - The Captain of Sun of Winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-