+ vous?



 

Partagez | .
 

 Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.   Mer 8 Juin - 16:52
Premier jour de la Malédiction.

Rogue était descendu dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Les repas étaient quasiment les seules sorties qu’il s’accordait. Ce matin, un jour qui s’annonçait être comme les autres, Rogue remarqua différents comportements étranges parmi les élèves, et aussi parmi les professeurs. Particulièrement observateur, il décida de prendre en considération ces comportements alors que d’autres auraient laissé passer. Cependant, il n’imagina pas tout de suite l’ampleur de la chose. C’est en regagnant son bureau qu’il eut le pressentiment que ça allait empirer. C’est lorsqu’il croisa un élève courir à quatre patres qu’il sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Il se dépêcha de regagner son bureau et s’y enferma, comme à son habitude. Il se précipita vers les tableau et leur demanda de travailler avec les tableaux du château et de l’informer de tous les comportements inquiétants. En quelques minutes, les remarques vinrent pas dizaines, puis par centaines. Il avait vu juste, quelque chose d’étrange se passait dans le château. En écoutant attentivement les informations des tableaux, il comprit qu’il s’agissait de différents comportements. Tout le monde n’était pas atteint de la même manière. Attrapant une parchemin et une plume, il commença à noter tous les différentes attitudes recensées. Il gribouillait plus qu’autre chose, rendant son écriture difficilement lisible. Tout le monde semblait atteint, le phénomène se rependant à une vitesse folle. N’étant lui-même pas touché, il en déduit que cela fonctionnait par contamination. Donnant un rapide résumé de ce qu’il avait découvert à un tableau, il exigea de celui-ci qu’il aille prévenir le Ministère au plus vite. Poudlard était en crise, c’était officiel. Et c’était à Rogue qu’incombait la tâche de régler cela. Il commença par demander des descriptions précises de chacun des comportements recensés. Certains semblaient inoffensifs, comme celui qui consistait à faire parler les gens en rimes. Mais son inquiétude s’accentua réellement avec les comportements sexuels et violents de certains. La crise était plus difficile qu’il ne le pensait. Les choses pouvaient déraper, les bagarres faire des victimes. Tout cela ne pouvait être encadré, puisque chaque personne approchant les malades devenaient hypothétiquement malades eux-mêmes. Ils étaient donc livrés à eux-mêmes. Il n’y avait pas de temps à perdre, cela devait être régler dans les minutes qui suivaient. La première piste qui vint à l’esprit de Rogue fût de stopper la cause. De trouver l’origine afin de détruire, de manipuler ou de contrôler cette dernière. Il fallait trouver des informations pour cibler les possibles causes. Et pour cela, il n’y avait pas 36 000 moyens. Il devait chercher dans ses livres. Rogue se plongea alors dans une recherche qui allait être longue, beaucoup plus longue que ce qu’il espérait.

EDIT Alyssa : tu pourrais au moins dire que j'te manque chéri 456
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.   Ven 8 Juil - 12:56
Troisième jour de la Malédiction.

Trois jours. Voilà trois jours que Rogue cherche quelque chose qui pourrait correspondre au phénomène qui frappait Poudlard. Son bureau était devenu un vrai chantier, des livres étaient éparpillés partout sur le sol, des parchemins se trouvaient au quatre coin de la pièce. Rogue ne pouvait plus dormir, malgré sa fatigue, il était frappé d’insomnie. Il lui arrivait de faire des malaises, et de venir s’asseoir. Mais impossible de laisser le sommeil le gagner, il lui fallait trouver la solution, régler cela. Le poids de sa charge se faisait ressentir, son dos commençant à se courber. Il n’avait rien trouvé. Quelques pistes s’étaient dessinées, mais au bout de quelques heures il se rendait compte qu’il s’était trompé, et que ça ne correspondait pas. Il n’avait quasiment pas mangé depuis qu’il était enfermé. Il n’arrivait pas à interrompre ses recherches, une trop grande responsabilité pesait sur ses épaules. Il ne pouvait pas cesser, ce serait baisser les bras. Il avait bien cru avoir trouvé un phénomène semblable, des troubles du comportement agissant par contamination. Une fleur, petite fleur aux couleurs bleutées, agissaient sur les gens par son pollen. Et puis, au bout de quelques heures, alors qu’il cherchait comment inverser le phénomène, il s’était rendu compte que cette plante n’évoluait que dans un milieu de glaces, et qu’il était impossible de la créer ou de la transporter. Elle ne pouvait donc pas se trouver dans Poudlard, ni dans le parc. L’hiver arrivait certes, mais les températures ne descendaient pas aussi bas pour le moment. Fatigué de ce nouvel échec, le moral de Rogue avait encore décliné. Il se sentait dans l’impasse, incapable de tenir son poste de Directeur et de régler le problème. Dumbledore aurait sûrement réussi, et depuis plusieurs heures déjà. Il repensait à son ami, qu’il avait tué pour une mission qui lui pesait de plus en plus. Directeur, voilà un poste dans lequel il était de toute évidence mauvais. Et pourtant, il n’avait pas le choix. Il devait mener à bien sa mission, et cela passait par son poste de Directeur. Il devait continuer ses recherches et parvenir à une conclusion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.   Jeu 21 Juil - 16:52
Septième jour de la Malédiction.

Rogue était en exploration avec Alecto Carrow. En effet, quelques minutes plus tôt, alors qu’ils étaient tous les deux dans son bureau à tenter une nouvelle fois de trouver la cause de tous ces symptômes, le Directeur de Poudlard avait prononcé ces mots « La Cage … ». Soudain, les deux professeurs se sont regardés, comme si une lueur de lucidité, voir de génie, venait de les réveiller. La solution était sous leurs yeux depuis des jours, pourquoi n’y avaient-ils pas pensé ? Sans attendre une seconde de plus, ils sortirent du bureau. Rogue guida l’expédition, empruntant des endroits que peu de personnes connaissaient de façon à ne croiser aucun contaminé. Ils durent traverser des couloirs et des passages abandonnés, où poussière et saletés s’étaient installées. Et puis, ils arrivèrent devant cette pièce. Rogue et Alecto se préparèrent. Ils firent chacun plusieurs sorts de protection, ne sachant pas ce qui les attendait. Ils devaient être rapides. Rogue entra le premier dans la pièce, marchant rapidement, ses yeux parcourant la pièce à une vitesse folle. Alecto fit de même, ils ne devaient pas se faire prendre. Et puis soudain, ils la virent. Cette petite boîte en bois, sur le sol, à côté d’un corps. Ils n’avaient même pas fait attention à l’odeur tellement ils étaient préoccupés par ce qu’ils allaient découvrir. Cela ne faisait aucun doute, c’était cela, c’était cette boîte. Rogue pointa sa baguette rapidement et lança un sort de sa conception, sort qu’il avait imaginé durant la semaine. Ce sort permettait d’isoler la magie à l’origine des symptômes. Ne sachant pas ce que c’était, il avait prévu un sort dit « bulle », qui recouvrait un espace ou un objet. Il avait pensé à en recouvrir Poudlard, mais le sort n’avait pas été assez extensible. Il y eut donc une bulle vert pâle qui enroba la boîte. Ils n’étaient pas sûrs que cela fonctionne, mais avaient-ils une autre possibilité ? Non. Ils s’avancèrent ensuite vers l’objet et le détaillèrent. Aucun d’entre eux ne savait ce que c’était, ils n’avaient jamais vu la boîte et n’en avaient jamais entendus parler. De toute évidence, le travail était loin d’être terminé. Mais il s’agissait tout de même d’une importante avancée. La boîte sous le bras, ils empruntèrent de nouveau le chemin qui les reconduiraient vers le bureau de Rogue. Ils avaient encore des recherches à faire, mais là au moins, ils savaient ce qu’ils cherchaient. L’espoir commença peu à peu à regagner Rogue. Ils étaient proches du but, il le sentait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.   Sam 20 Aoû - 15:45
Huitième jour de la Malédiction.

Une petite boîte en bois. C’est que la magie pouvait prendre toutes les formes, et que les plus petites choses pouvaient annoncer les plus grands malheurs. Cette boîte, c’est petite boîte en bois tuait, contrôlait, terrifiait. Des boîtes de ce genre, il n’en existait pas des centaines. Rogue glissa ses doigts sur la couverture d’un livre. Un livre fin, à la couverture verte cramoisie. « Objets et Magie. ». Il se rappelait vaguement avoir vu une boîte de ce genre illustrée dans ce dernier. Il le feuilleta rapidement, cherchant la page concernant cette boîte. Et il la trouva. La Boîte de Madras, objet d’origine espagnole dont les propriétés sont exclusivement maléfiques. Les sorts traditionnels de destruction bouleversent son fonctionnement et déclenche une colère magique qui entraînera le chaos. Les mots étaient justes, ils avaient pu le vérifier les jours précédents et aujourd’hui encore. Peu d’informations sur cet objet, car peu de gens l’avaient croisés. Il devait d’ailleurs être dans Poudlard depuis plusieurs centaines d’années, oublié dans cette pièce qui n’avait pas utilisée depuis bien longtemps. Ca faisait froid dans le dos. Des choses de ce genre pouvaient être entre ces murs qui semblaient si rassurant. Rogue venait de le décider, il allait partir en expédition les nuits prochaines à la recherche de danger de ce type. Mais pour cela, il devait d’abord stopper cette boîte et la détruire. Ses yeux parcoururent rapidement les quelques lignes concernant l’objet, et tombèrent sur ce qui semblait être la seule solution. Un sort dont il n’avait jamais entendu parler, qu’il n’avait jamais vu dans aucun autre livre. Les risques étaient donc grands. Les quelques personnes qui avaient tentées de l’utiliser n’étaient visiblement plus là pour témoigner de ce qu’ils avaient vécus. Et étant donné la présence de la Boîte, personne n’avait jamais réussi à la détruire. Mais c’était la seule et unique chance de faire cesser le chaos. Il n’avait pas de plan B, juste ce plan A dont il ne connaissait rien. Il fallait prendre le risque. Il était Directeur de Poudlard maintenant, il ne pouvait échouer dans sa mission. Il fallait donner du temps à Potter. Il fallait garder ce poste, car il était sans doute le seul capable de protéger les élèves, même s’il devait faire preuve de ruse pour ne pas se faire attraper. Et puis, il le devait, c'était la seule chose qui donnait encore un sens à sa vie. Dumbledore avait sacrifié sa vie pour tout ça. Alors prendre un petit risque pour sauver l'ensemble des habitants de Poudlard, ça semblait tellement dérisoire. Il ferma le livre, attrapa sa baguette et s’avança vers la fenêtre. Il allait réduire au silence cette boîte de Madras.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.   Aujourd'hui à 23:49
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Bord de la Malédiction. Severus Rogue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Malédiction hollandaise ?!
» [S16] La Malédiction du Monastère de la Mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-