+ vous?



 

Partagez | .
 

 Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Lun 21 Fév - 15:17
    S'il y avait bien un endroit qu'Eva prisait, c'était la Bibliothèque.
    Univers immense où l'Histoire côtoyait la fantastique et où les thrillers sanglants s'unissaient aux romances des derniers siècles, la jeune fille y passait des journées entières, assise dans son fauteuil favori, à lire autant de livres que possible, à goûter à chaque saveur que lui apportait un nouvel ouvrage. Véritable cocon l'isolant de la noirceur du monde qui l'entourait, c'était un véritable bonheur de se glisser dans cette immense salle aux innombrables étagères. La Gryffondor appréciait son calme, sa quiétude et le respectueux silence, presque religieux, qui l'accompagnait. La bibliothèque était l'un des rares endroits où les Carrow et leurs sbires ne mettaient pas les pieds, même s'ils avaient d'ores et déjà mis à l'amende plusieurs livres jugés trop subversifs, surtout dans l'esprit de jeunes gens ayant le feu de la révolte dans leur coeur.
    Eva ignorait totalement si les nouveaux dirigeants de Poudlard chercheront à détruire tout ce qui faisait la beauté et l'originalité de cette école mais, un chose était certaine, la sérénité qui accompagnait chacun de ses pas ici était morte, ravagée par une menace sourde qui venait de s'étendre jusqu'à tout recouvrir. Elle referma le livre qu'elle venait juste d'achever et se dirigea vers son lieu de rangement, lorsqu'elle heurta par inadvertance une haute silhouette :


    « Oh ! Je suis désolée, je ne vous avais pas vu. » s'excusa-t-elle précipitamment

    Elle releva la tête, espérant que le malheureux qu'elle avait bousculé n'était pas dans un mauvais jour. Elle, qui avait horreur de se faire remarqué d'une telle manière, avait l'espoir de pouvoir se tirer de cette situation sans d'autre encombre qu'une légère douleur à l'épaule due au choc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 13:31
Depuis le soir de l'attaque sur les rives du lac, Jaymaël n'avait plus qu'une seule obsession : en apprendre davantage sur les espèces qu'il pourrait croiser dans Poudlard, et en particulier celles qui pourraient le mettre en danger ou mettre en danger des élèves. Il avait toujours en lui ce brin de colère contre son ignorance qui avait bien faillit lui coûter cher. On ne s'improvisait pas garde chasse si facilement, il en avait maintenant la confirmation. Même si la raison pour laquelle il avait ce poste était obscure et surtout malintentionnée (non pas de sa part mais de celle de ses... "maîtres-chanteurs" ?) il était là désormais, et lui n'avait que l'envie de bien faire son boulot, ni plus ni moins.
C'est avec cependant une petite appréhension qu'il entra dans le château puis monta ces fameux escaliers têtus et lunatiques qui n'avaient pas changés depuis le temps où il était élève jusqu'à la salle de bibliothèque. Jamais il n'avait vu Hagrid parcourir les couloirs du château à l'exception de la grande salle et donc Jay' se demandait s'il avait vraiment le droit d'y aller... Il se rassurait en se disant que les recherches étaient pour son travail, après tout, et qu'il était bien dans son droit de compléter ses connaissances si c'était pour améliorer son efficacité. Il avait essayé de s'habiller correctement, avec une chemise blanche toute simple et un jean en bon état.
Jay' entra le plus naturellement possible dans la salle et se dirigea immédiatement vers les rayons qui l'intéressaient. C'était l'avantage d'avoir été élève dans cette école avant d'y travailler : il connaissait les lieux et savait donc où chercher. Il n'avait jamais été un très grand adapte de cet endroit étant étudiant, mais il y était allé fréquemment pour diverses recherches pour ses devoirs, comme tout élève un minimum travailleur qui se respecte.
C'est donc d'un pas décidé qu'il s'avança vers le rayon convoité... mais au croisement il eut à peine le temps de distinguer une forme arrivant sur sa droite, et encore moins de temps pour espérer l'esquiver.

« Oh ! Je suis désolée, je ne vous avais pas vu. »

La première chose que pensa Jay', assez étrangement peut-être, c'était que cette jeune fille n'était pas du genre à sortir les griffes pour un simple accrochage de ce genre, contrairement à d'autres dont le jeune homme avait subit les colères lorsqu'il était encore élève.

"Ce n'est rien." s'empressa-t-il de dire. "Je n'étais pas très attentif non plus..."

Il prit quelques secondes pour la regarder. Elle était plus petite que lui, brune avec un regard perçant et un visage quelque peu félin, le genre de visage qu'on oublie pas car il possède quelque chose de différent. Soucieux des autres comme à son habitude, Jay' demanda :

"Est-ce que ça va, tu ne t'es pas fait mal ?"

Il parlait à mi-voix afin de ne pas se faire reprendre par le responsable de la bibliothèque à peine deux minutes après en avoir franchi le seuil.


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 15:07
    La première pensée qui vint à l'esprit d'Eva lorsqu'elle croisa le regard impavide de l'inconnu fut qu'elle avait toujours eu beaucoup de chance.
    Le garde-chasse.
    Elle ignorait totalement ce qu'il faisait ici, à la bibliothèque, alors que son emploi consistait à veiller sur les diverses créatures de Poudlard mais elle ne considérait pas sa présence ici comme "normale". A vrai dire, elle craignait qu'il soit uniquement là pour elle, pour l'emmener auprès des Carrow. Bien que discrète, elle n'était pas dupe, elle savait que certains élèves avaient disparus et ne désirait pas être la prochaine victime. Si jamais l'un des agents des Carrow avait eu vent de ses activités ou, pire, aurait découvert le journal où elle décrivait toutes ses pensées, elle était condamnée.
    Mais visiblement, le garde n'avait aucunement l'intention de l'accuser de quoi que ce soit, si ce n'est d'être inattentive. La vingtaine, les cheveux et la barbe noirs, il possédait un visage aux traits d'une rare douceur, et un regard qui aurait fait fondre un poète maudit :


    « Ce n'est rien. Je n'étais pas très attentif non plus... »

    La Gryffondor lui renvoya un sourire désolée, quelque peu confuse de sa maladresse. Le garde chuchotait, afin de ne pas déranger les autres élèves présents. Appréciant cette marque de respect à l'égard du silence régnant au sein de la bibliothèque, la jeune fille se demandait si cet homme était un envoyé des Carrow ou juste un malheureux qui avait manquer de chance, tout comme elle.

    « Est-ce que ça va, tu ne t'es pas fait mal ? »

    L'adolescente secoua la tête. Son épaule ne la lançait plus même si elle s'étonnait de ne pas avoir été jeté au sol au vu de la carrure puissante de son vis-à-vis.

    « Non, Monsieur Edwards, je vais bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 16:23
« Non, Monsieur Edwards, je vais bien. »

"Monsieur Edwards" ? L'intéressé eut presque l'impression que la jeune fille s'adressait à quelqu'un d'autre que lui avec cette marque de politesse à laquelle il ne parvenait pas à s'habituer. La seconde surprise à ce stade c'est qu'elle connaisse son nom... En fait, ce n'était pas si étonnant que cela, les élèves connaissaient rapidement les noms des professeurs et du personnel du château, mais étant d'un naturel discret, il se demandait si beaucoup d'élèves avaient en tête le visage qu'il y avait sous le nom du nouveau garde chasse.
Se voir vouvoyé et appelé par son nom de famille, qui plus est avec le mot "monsieur" placé devant, était encore pour lui quelque chose d'étranger, il n'allait pas s'y faire avant un long moment...

"Oh... hum... C'est "Jaymaël", et pas "Monsieur Edwards". Je préfère." corrigea-t-il avec un léger sourire en coin et un ton qu'il voulait le plus amical et le plus doux possible.

Il n'avait bien sûr pas la moindre raison de justifier sa présence ici, et surtout pas à une élève, mais il en éprouva tout de même le besoin, comme s'il s'était tellement attendu à des questions de la part des gens qu'il en arrivait à les anticiper. En l'occurrence, elle ne lui aurait probablement rien demandé, mais qu'importe, cela faisait aussi partie d'une certaine politesse que d'engager la conversation et d'éviter de partir comme un sauvage alors qu'on vient juste de bousculer quelqu'un...

"Ca doit sembler... bizarre que je sois ici..." admit-il. "Mais je viens compléter mes connaissances sur les créatures, et en particulier les créatures d'eaux douces. Ces livres se situaient dans ce rayon (il désigna le rayon de livre qui se trouvait juste à côté d'eux) lorsque j'étais encore élève ici, est-ce que tu sais si c'est toujours le cas ?"

La conversation hein ? Ce n'était pas vraiment le point fort du garde chasse à qui son métier convenait très bien sur ce point là. Isolé, avec des créatures qui, elles, ne parlent pas, ne jugent pas, n'interrogent pas et se moquent bien du passé ou de la situation problématique et complexe des gens, Jay' se sentait plus à l'aise qu'avec les Humains, surtout depuis quelques mois.


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 16:51
    Les gardes-chasse n’étaient pas les membres du personnel les plus respectés, loin de là, mais Eva avait toujours eu une sympathie naturelle pour tout nouveau venu, surtout qu’Edwards ne semblait pas être un sadique, même si les aléas de la vie avaient appris à la jeune fille à ne jamais se fier aux apparences, surtout celles qui vous parais les plus douces. Visiblement, l’homme semblait gêné, mal à l’aise d’avoir été ainsi découvert par une adolescente :

    « Oh... hum... C'est "Jaymaël", et pas "Monsieur Edwards". Je préfère. »

    Le léger sourire qui étira les lèvres du garde rassura la Gryffondor. Ce type n’avait apparemment pas l’arrogance innée des chiens qui servaient Carrow et elle se surprit même à se demander comment un garçon en apparence aussi calme pouvait accepter un emploi auprès de créatures comme eux. Des obligations peut-être. Enfin bref, cela ne la regardait en rien, mais son côté « curieuse-intriguée-par-la-vie-des-autres » reprenait facilement le dessus sur elle.

    « OK. Si vous… tu préfères cela, je t’appellerais ainsi. »

    Jeune fille appréciant la discipline et le respect de la hiérarchie, elle n’avait pas l’habitude de tutoyer les autorités mais elle devait admettre qu’elle appréciait la simplicité de Jaymaël, une chose bien rare ces derniers temps.

    « Ca doit sembler... bizarre que je sois ici... Mais je viens compléter mes connaissances sur les créatures, et en particulier les créatures d'eaux douces. Ces livres se situaient dans ce rayon lorsque j'étais encore élève ici, est-ce que tu sais si c'est toujours le cas ? »

    Eva lui renvoya un sourire éclatant et se retourna vers les étagères. Elle n’hésita qu’une seconde avant de saisir avec assurance l’un des ouvrages posés sur l’étagère. Depuis sa première année à Poudlard, elle passait des heures entières cloîtrée dans la bibliothèque et, si elle ne pouvait se vanter d’avoir lu la totalité des livres mis à leur disposition, au moins pouvait-elle assurer connaître l’emplacement exact de la majeure partie d’entre eux. Elle tendit le fameux bouquin à Jaymaël :

    « Tes souvenirs sont bons, lui assura-t-elle, il n’a pas bougé d’un pouce. »
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 20:12
« OK. Si vous… tu préfères cela, je t’appellerais ainsi. »

Jay' répondit d'un simple sourire, plus radieux que le précédent, rassuré de voir qu'elle acceptait de ne pas avoir avec lui l'attitude stricte que tout élève devait montrer face à un professeur. Après tout, il ne faisait pas partie du corps enseignant, ce n'était qu'un membre du personnel, rien d'extraordinaire non plus.
Lorsque le jeune homme aborda le sujet des livres, la visage de la demoiselle sembla s'éclairer. Un sourire sincère fit son apparition, et le garde chasse eut l'impression que ce domaine lui convenait, qu'elle y était à l'aise. D'ailleurs, son attitude sembla le confirmer. Elle se retourna et ne mit que quelques secondes à trouver le livre que Jay' cherchait.

« Tes souvenirs sont bons, il n’a pas bougé d’un pouce. »

Jaymaël prit le livre qu'elle lui tendait et regarda la couverture. C'était parfait, exactement ce qu'il voulait.

"Whaou... C'est parfait." affirma-t-il. "Je te remercie."

Une idée quelque peu étrange germa dans l'esprit du jeune homme... Un truc idiot, et risqué surtout. Tant pis, il fallait bien oser parfois.

"Hum... Dis-moi, il semblerait que cette bibliothèque n'ait aucun secret pour toi... je me trompe ?" hasarda-t-il.

Son esprit avait soudain plus d'intérêt pour ce que pourrait lui révéler la jeune fille que par le livre qu'il venait de trouver (enfin... qu'elle venait de lui trouver, plutôt).


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mar 22 Fév - 21:08
    Le garde-chasse semblait visiblement surpris de la connaissance de la jeune fille sur l’emplacement de l’ouvrage. Certes, son rayon, c’était l’heroïc fantasy et tout ce qui touchaient aux différents folklores et non l’étude des créatures aquatiques, même si elle devait admettre qu’elle avait survolé le livre, par pure curiosité. Elle avait apprit que certaines créatures présentées dans le bouquin vivaient actuellement dans le Lac bordant le château, une chose qui ne l’avait pas vraiment rassuré au vu des caractéristiques de ces merveilleuses bestioles. Mais, en temps que gardien des divers monstres qui peuplaient les environs de Poudlard, un tel dictionnaire devait bien être utile à Jaymaël.

    « Hum... Dis-moi, il semblerait que cette bibliothèque n'ait aucun secret pour toi... je me trompe ? »

    Eva se sentit rougir. Ce n’était pas tout à fait exact. Même si seules Hermione Granger et quelques Serdaigles pouvaient prétendre connaître aussi bien la bibliothèque qu’elle, la Gryffondor n’avait malheureusement pas eu le temps de pouvoir tout découvrir de ce fabuleux endroit et elle commençait à croire que même quinze ans d’existence au sein de l’école ne suffirait pas pour cela.

    « Disons que j’y passe pas mal de temps, corrigea-t-elle, mais je serais bien incapable de te faire un compte-rendu précis du livre que je viens de te donner ! »

    Surtout que, malgré le fait qu’elle s’intéresse à un large éventail de choses, elle devait admettre qu’elle préférait ne pas approcher les poissons et autres requins vivant dans le lac. Elle observa le visage impassible de Jaymaël et se dit qu’il fallait un courage et une patience à toute épreuve pour gérer une telle fonction que garde-chasse afin de faire face au tempérament souvent imprévisible des monstres du coin. Elle-même aurait été totalement dépassée par tout cela…
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mer 23 Fév - 21:14
N'étant pas forcément du genre à analyser systématiquement la moindre réaction chez son interlocuteur, Jay' ne remarqua pas que la jeune fille avait reçut le compliment avec une légère teinte rosée sur les joues. Il avait simplement écouté sa réponse, d'autant que son attention était à présent focalisée là-dessus.

« Disons que j’y passe pas mal de temps, mais je serais bien incapable de te faire un compte-rendu précis du livre que je viens de te donner ! »

"Non non, ne t'en fais pas, je prendrais le temps de le lire avec attention..." rectifia-t-il. "En fait... je me demandais s'il y avait dans cette bibliothèque des livres sur les potions... mais pas celles que l'on enseigne, des potions plus difficiles, généralement réservées aux plus grands maîtres de potion."

Sa question devait paraitre étrange, il espérait que la jeune fille ne soit pas trop du genre à se poser milles questions sur tout et rien. Après tout, n'était-il pas probable qu'il recherche une potion précise ? Il songea à l'état actuel de l'école, et l'espoir qu'il avait eut s'atténua quelque peu... Avec un tel contrôle sur l'enseignement, il était vraiment peu probable que de tels livres soient disponibles...

"Il y a eut des tris je suppose..." ajouta-t-il avec un regard entendu, se doutant que la jeune fille comprendrait de quoi il parlait.

Il ne voulait pas en dire davantage de peur que des partisans du côté sombre ne soient cachés par-ci par-là dans la bibliothèque. C'était un réflexe que de rester évasif dans les propos.


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mer 23 Fév - 21:35
    Apparemment très intéressé par les capacités mémorielles de la jeune fille, le garde-chasse semblait à peine se soucier du livre qui venait de lui être remit. Bien qu’Eva soit naturellement modeste, elle adorait qu’on la complimente et que l’on la mette en valeur, un mauvais défaut qui lui valait des fois de grandes déceptions.

    « Non non, ne t'en fais pas, je prendrais le temps de le lire avec attention. En fait... je me demandais s'il y avait dans cette bibliothèque des livres sur les potions... mais pas celles que l'on enseigne, des potions plus difficiles, généralement réservées aux plus grands maîtres de potion. »

    La Gryffondor haussa un sourcil intrigué. Si elle savait qu’elle ne devait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle ne pouvait empêcher son esprit de s’interroger sur la raison d’une telle demande. Elle fouilla dans sa mémoire à la recherche d’un livre d’une telle nature mais échoua à satisfaire le désir de Jaymaël. Depuis des années, les livres jugés dangereux étaient enfermés dans une aile réservée au corps enseignant et, bien qu’elle ait déjà essayé de dérober quelques uns de ces livres interdits, sans succès, et avait du se résigner à ceux présents sur les étagères :

    « Je ne me souviens pas d’un tel ouvrage. Les livres renfermant des sorts interdits sont dans une pièce protégée. »
    « Il y a eut des tris je suppose... »


    Le regard entendu qu’il échangea avec Eva fit de nouveau sourire la jeune fille. Elle n’était pas encore certaine de la transparence du garde-chasse dans la domination des Carrow mais elle acceptait de lui faire confiance en attendant d’avoir la certitude qu’il était totalement hors du cercle noir des Mangemorts dominant l’école. Néanmoins, mieux valait garder ces soupçons discrets, si elle ne voulait pas finir dans une tombe si jeune.

    « Oui, évidemment. Mais je pense qu’aucune découverte n’est impossible… »
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Sam 26 Fév - 0:17
« Je ne me souviens pas d’un tel ouvrage. Les livres renfermant des sorts interdits sont dans une pièce protégée. »

Jaymaël acquiesça de la tête, le regard perdu dans le rayon. A bien y réfléchir, il ne lui semblait pas que le nombre de livre contenu dans la bibliothèque avait diminué, mais probablement que des livres sur la magie noire ou sur la domination du mal avaient pris la place d'autres ouvrages plus... intéressants. Evidemment, jamais il ne pourrait s'exprimer ainsi, il devait bien se garder de faire un quelconque commentaire négatif sur les Mangemorts ou les Carrow, véritables tyrans dans Poudlard, mais jusqu'à présent, personne ne pouvait savoir ce qu'il pensait. C'était au moins un domaine dans lequel il restait libre.

« Oui, évidemment. Mais je pense qu’aucune découverte n’est impossible… »

Replantant son regard dans la jeune fille, il lui adressa un sourire, également soulagé qu'il y ait encore des gens comme elle qui espèrent et attendent de bonnes choses dans ce monde si assombris. Plus qu'un simple livre, cette "découverte" dont elle parlait symbolisait l'espoir pour Jay'.
Il réalisa soudain qu'il l'accaparait alors qu'elle était peut-être occupée...

"Je vais peut-être te laisser travailler... Je m'en voudrais si tu as une mauvaise note à un devoir à cause de moi." lui dit-il, un sourire en coin toujours accroché à ses lèvres.

Se rendant compte qu'il n'avait aucun nom à mettre sur le visage qui se trouvait devant lui, notamment s'il venait à la croiser à nouveau dans les couloirs, il demanda :

"Comment t'appelles-tu, d'ailleurs ?"

Il n'avait aucune mauvaise intention à lui demander cela, il n'allait pas la balancer aux Carrow, ni rien d'autres de ce genre. Ca ne lui viendrait même pas à l'idée, et son expression franche et bienveillante le confirmait bien. Il pouvait aussi être un bon acteur... mais dans le cas présent, nous étions loin du rôle de composition.


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Lun 14 Mar - 23:26
{ Navrée du retard ^^; }

    La Bibliothèque était un labyrinthe capable de décourager le plus féru des analystes et patience et doigté étaient les maîtres mots nécessaires pour réussir à venir à bout de sa complexe organisation. Sans oublier que, depuis que les Carrow y avaient fourré leur nez, bon nombre d’élèves s’étaient vu interdire l’accès à la Bibliothèque ou, au moins, à de larges parties de son contenu, si bien que le plaisir littéraire était désormais absent, maintenant que les seuls ouvrages acceptés étaient destinés à de futurs exposés. Si Eva veillait à ne jamais insulter les nouveaux dirigeants de Poudlard à voix haute, son journal était noirci par des pamphlets et de satires inspirés de leurs frasques.

    « Je vais peut-être te laisser travailler... Je m'en voudrais si tu as une mauvaise note à un devoir à cause de moi. »

    La jeune fille reporta son attention sur le garde-chasse. S’il avait été rassuré par les paroles de la Gryffondor, il était trop fin pour se montrer trop proche d’elle, au risque d’attirer les soupçons de la Brigade ou d’un élève mal intentionné. Néanmoins, Eva ne put s’empêcher de sourire. Aujourd’hui, les notes et les appréciations des professeurs étaient bien le cadet de ses soucis.

    « Ne t’inquiètes pas. Je suis venue ici pour lire les quelques rares romans qu’ils nous ont laissés. Je dois t’admettre que je ne me soucie plus vraiment de ma réussite scolaire maintenant. »

    Bon, peut-être en faisait-elle un peu trop mais elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à Jaymaël et, visiblement, lui aussi ne portait pas Carrow dans son cœur. Deux bonnes raisons pour pouvoir se laisser aller quelques instants, histoire de décompresser un peu…

    « Comment t'appelles-tu, d'ailleurs ? »
    « Eva McWolf. Je suis en septième année à Gryffondor »


    Peu malin de s’offrir comme ça sur un plateau d’argent à un quasi inconnu mais, à son humble avis, la jeune fille ne risquait pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Edwards
Nombre de chapitres écrits : 433
Sang : ???
Supporter de : /
Date d'inscription : 19/01/2011
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Mer 6 Avr - 17:38
[HRP : pas de souci, j'ai moi-même été long... ^^"]

L'atmosphère de Poudlard était propice aux doutes et à la méfiance depuis le début de l'année, et probablement d'ailleurs depuis les quelques années précédentes. Jay' l'avait bien observé depuis qu'il était présent, et malgré qu'il soit un peu à l'écart et très solitaire, il n'en était pas moins attentif à tout ce qui s produisait dans le château.

« Ne t’inquiètes pas. Je suis venue ici pour lire les quelques rares romans qu’ils nous ont laissés. Je dois t’admettre que je ne me soucie plus vraiment de ma réussite scolaire maintenant. »

"Oh tu devrais justement..." répliqua-t-il immédiatement, non pas avec un ton de reproche, mais plutôt le ton de l'encouragement. "Après tout, plus vite tu seras sortie d'ici, plus vite tu pourras agir plus librement..."

Evidemment, il n'y avait pas qu'à Poudlard que les choses allaient mal, et terminer ses études n'étaient pas une fin en soi... mais l'établissement était à ce point sous le joug des Carrow et des Mangemorts en ce moment que terminer ses études et pouvoir alors œuvrer comme on l'entend était peut-être la seule porte de sortie valable.
Le doute et la méfiance... certes, mais la jeune fille lui donna son nom et sa maison sans hésitation. Avait-elle confiance ? Ou était-elle simplement résignée ? En temps que membre du personnel, ay' avait de toute façon le droit d'exiger des informations, même si dans le cas présent il n'y avait de sa part aucune exigence, juste une simple demande.

« Eva McWolf. Je suis en septième année à Gryffondor »

"Et bien ravi d'avoir fait ta connaissance Eva." répondit-il avec le sourire timide qui le caractérisait depuis bien longtemps.

Quelque chose dans son nom retint l'attention du garde chasse... "McWolf"... "Wolf"... le "Loup". Etrange coïncidence. Quoi qu'il en fut, le garde chasse fut rappelé à l'ordre par ce détail surprenant. Il s'était promis de ne jamais rester trop longtemps près des élèves... Malgré la potion qu'il prenait, il n'était sûr de rien.

"Maintenant que j'ai de la lecture, je vais devoir retourner à mon travail, dans le parc." dit-il alors le plus poliment possible. "Je te remercie encore pour le livre."

Et c'est avec un dernier sourire qu'il s'éloigna, sans trop tarder.


Entre chien et loup je demeure, entre clair et obscur je me meurs, entre bon et mauvais je me leurre.

♥ Peu l'habitude des liens, mais ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]   Aujourd'hui à 7:04
Revenir en haut Aller en bas
 

Un garde-chasse et une folle sont sur un bateau... [Feat. Jaymaël Edwards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ted Lupin ~ Assistant Garde-chasse (Aide à la création)
» [Habitation] La Maison du Garde-Chasse
» Artémis, la déesse de la chasse
» Hagrid, garde chasse et professeur de Créatures Magiques
» Eärin Gloronwië, Garde-Chasse solitaire [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-