+ vous?



 

Partagez | .
 

 Rencontre nocturne [PV Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Rencontre nocturne [PV Matthew]   Mar 1 Fév - 2:39
Dans les couloirs quasi déserts du Ministère résonnait le bruit des pas fermes et rapides d'un sorcier dont le visage exprimait la fatigue malgré les traits bien dessinés qui, d'habitude, ne laissaient paraitre aucune émotion.

- Alohomora.

Clic... Clac. Dustin poussa la porte grincante de son bureau avant d'éclairer la pièce d'un geste de sa baguette. Ses visites ici se faisaient de plus en plus rares à cause de l'infiltration progressive et inquiétante du Ministère par les partisans du seigneur des Ténèbres. Cependant, la situation du monde sorcier et celle de Poudlard en particulier l'empêchait de disparaitre totalement. Mais agir à l'écart de son lieu de travail n'est pas chose aisée. Surtout en temps de crise, où la discrètion d'une visite improvisée dans les heures tardives de la soirée rimait avec l'enjeu important qu'elle devait couvrir.

- Accio "Parchemin frères Carrow".

Au fur et à mesure que les jours passaient, les disparitions et les assassinats se multitpliaient. Le monde sorcier était livré à une menace sans précédent et la sécurité de ses individus dépendaient du savoir-faire de ces quelques hommes valeureux qui s'efforçaient d'exercer leur métier pour tenter de garder le contrôle de la situation. Dustin n'avait été assigné d'aucune instruction mais les rumeurs allaient bon train et il ne pouvait pas prendre le risque de laisser faire. Risqué? Sans doute. Mais notre beau quadragénaire faisait confiance à son instinct et avait donc décidé de mener des recherches de son côté.
Le Parchemin en poche, il inspecta rapidement la pièce avant de se retirer. Il avait l'impression qu'il ne reviendrait pas avant un bon moment, ce pourquoi il avait déjà pris la décision de transférer tout ce dont il avait vraiment besoin à son domicile.

D'une marche décidée, il emprunta, comme tout à l'heure, le couloir principal où les cheminées "transport" se trouvaient d'un côté comme de l'autre. Mais à quelques pas à peine de celle qu'il était censé emprunter, Dustin s'arrêta. Il resta immobile l'espace de quelques secondes avant de se retourner d'un geste prompt, sa baguette dirigée en direction d'un homme qui le fixait à une bonne dizaine de mètres de lui.

- Annoncez-vous.

Dit-il froidement mais sur un ton assez élévé pour qu'on l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Northman
Nombre de chapitres écrits : 323
Sang : Massacrante
© avatar, icon, signature : Avatar : NYN |
Date d'inscription : 15/03/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne [PV Matthew]   Jeu 3 Fév - 17:55

    Une dure journée venait de s'écouler. Encore une fois, il avait dû assister à des arrestations pour des raisons plus qu'étranges. Jamais, depuis le début de sa carrière, il n'avait arrêté un homme, ou une femme, parce qu'il aurait, soit-disant, volé une baguette. La propagande du Ministère commençait à lui faire peur mais il suivait le mouvement comme un mouton. Il n'avait pas vraiment son mot à dire, il était sang-mêlé, il était surtout chanceux qu'ils ne soient pas considérés comme des voleurs de baguettes. Alors, il se contentait de faire son boulot, sans un mot, sans penser une seule fois au mot "rébellion". Il ne pourrait rien faire seul et, de plus, il était plutôt lâche.

    Il venait de finir son dernier rapport. Il avait pris du retard à cause des nombreuses séances auxquelles il avait dû assister. Il avait vu tant de femmes pleurer qu'il en était blasé. C'étaient bien des femmes ça, toujours en train de pleurer. C'était hallucinant. Elles n'avaient aucune fierté, elles étaient faibles. Mais bref, on ne va pas se lancer sur les défauts de la femme, il y en a tellement que ça lui prendrait la nuit (mais ne parlons pas des hommes, ça prendrait une année entière). Il traversa quelques couloirs, prit l'ascenseur pour remonter au bon niveau pendant qu'il enfilait sa cape. Il avait hâte de rentrer chez lui et de se prendre un bon bain accompagné d'un bon whisky pur feu.
    Au loin, il vit un homme arriver. Il ne le reconnaissait pas sur le coup. Son premier réflexe fut d'attraper discrètement sa baguette. On ne savait jamais, par les temps qui courent... Il ne bougea pas d'un poil, préférant attendre que l'homme arrive pas loin de lui. Ce qu'il fit, il prit même la parole pour lui demander, ou ordonner, de s'annoncer. Matthew ne s'avança toujours pas mais il leva un petit peu plus sa baguette.

    - Mr Northman, chef de la Brigade de police magique. Je peux savoir ce que vous faites là et qui vous êtes ?

    Il était méfiant et avait parlé aussi froidement que l'homme l'avait fait. De toute façon, Matthew n'était pas connu pour être quelqu'un d'amicale. Il avait cependant essayé d'avoir l'air poli mais il avait beau demander poliment, il attendait tout de même une réponse. Il détailla l'homme. Surement la quarantaine, blond voire châtain clair, pas l'air très mince mais plutôt costaud. Il avait presque une carrure d'auror. Il s'était déjà associé avec des aurors par le passé et en avait plutôt de bons souvenirs. Mais il l'avait bien appris avec le temps, il ne fallait surtout pas juger une personne à son apparence car comme on le dit si bien, les apparences sont parfois trompeuses.



Matthew & Kendra ♥



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne [PV Matthew]   Lun 7 Fév - 0:18
Dustin se tenait immobile, le bras bien tendu, sa baguette pointée en direction d'un homme qui semblait l'avoir suivi des yeux un bref instant. Celui-ci s'annonca:

- Mr Northman, chef de la Brigade de police magique. Je peux savoir ce que vous faites là et qui vous êtes ?

Dustin ne prit pas directement la parole laissant, ainsi, un court silence s'installer. Son homologue pointait, désormais, à son tour sa baguette magique en sa direction.

- Dustin Keller. Langue-De-Plomb.

Notre quadragénaire baissa la garde d'un geste prompt mais, prudence oblige, garda sa baguette en main, le long de son corps. Après avoir jeté un bref regard aux alentours pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls, il poursuivit:

- Vous saurez aussi, dès lors, que ma présence ici ne regarde personne d'autre que moi.

Et ça, ce n'était ni de la prudence ni de l'impolitesse. Juste du métier. Un Langue-de-Plomb doit garder ses missions secrètes, missions que lui confie le Ministère lui-même et non pas le chef de la Brigade de police magique même si, en général, les uns faisaient souvent appels au savoir des autres et vice-versa.
Etrange d'ailleurs qu'en douze années de travail et de présence ici, il ne reconnaisse pas ce Northman. Il fallait avouer que Dustin était bien plus souvent sur le terrain que derrière son bureau mais il craignait toujours de savoir si cet homme n'était pas une de ces "nouvelles recrues" qui avaient infiltré le Ministère. Si tel était le cas, Dustin savait déjà quoi faire. Il n'y avait qu'un seul moyen de le vérifier.

- Laissez-moi voir votre avant-bras gauche, s'il vous plait.

Un légère tension flottait dans l'atmosphère même si Dustin n'avait aucune envie d'être désagréable, il était expérimenté et savait que l'adversité mettait la prudence au coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne [PV Matthew]   Aujourd'hui à 23:40
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre nocturne [PV Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Escapade nocturne [Galyana]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Combat nocturne ou dans des lieux plus que sombres.
» Nuage nocturne premier entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-