+ vous?



 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours N°1 - Les bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
MessageSujet: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Lun 20 Déc - 14:24
Cours N°1 - Les bases

    James était un peu anxieux. Il n’avait jamais vraiment donné de cours. Certes, il apprenait aux stagiaires lorsqu’il était dans un centre d’observation, mais là … Toute une classe, des élèves, des adolescents en pleine crise, en pleine rébellion, ayant envie de tenter de nouvelles expériences et de se frotter aux limites, et de les dépasser forcement. Il avait eut sa période lui aussi, mais il ne savait pas comment c’était lorsqu’on subissait les sauts d’humeur d’un jeune. Son fils n’avait que deux ans et demi, il n’avait pas encore traversé cette période et donc en tant que père, il ne savait pas comment réagir devant ce passage. En plus, là c’était une armée de jeunes. Il savait aussi que l’astronomie n’était pas le cours le plus populaire, et qu’un certain nombre d’élève le prenait uniquement dans le but de pouvoir faire des petites ballades la nuit. Il savait qu’il ne fallait pas se faire marcher sur les pieds, mais ne pas être craint pour autant. Autant dire que trouver le juste milieu relevait de la mission militaire.

    Il avait opté pour une tenue sobre. Jean, chemise blanche et gilet de costume noir par-dessus. Fallait paraître cool sans pour autant passer pour un SDF non ? En ce qui concernait son premier cours, il avait prévu de faire un rappel des bases, donc un cours en pleine journée dans une salle de classe ordinaire. Pas très passionnant, mais il voulait vérifier que tout le monde avait un minimum de niveau. Il n’avait pas réussi à obtenir les dossiers de ses futurs élèves, l’administration semblait particulièrement … mal organisée. Et surtout, il y avait ce nouveau contexte à Poudlard, contexte très sombre. Rogue nouveau directeur, les Carrow nouveaux professeurs. Il n’avait pas choisi la bonne année pour devenir enseignant, mais bon, au moins il allait pouvoir tenter de protéger les élèves.

    Il prépara dons sa salle. La tour d’astronomie avait de nombreux objets encombrants. Il les rangea tous dans un coin en un coup de baguette et fit venir tables et chaises pour que les élèves puisses s’assoir. Accroché au mur, un tableau trônait. James avait également son propre bureau, en face de ceux des élèves. Il prit un carton dans un coin de la pièce et le posa sur le bureau. Il l’ouvrit délicatement et en fit sortir des globes avec sa baguettes. Ces globes, de différentes tailles et de différentes couleurs, représentaient le système solaire dans son ensemble. Ils étaient lumineux et pouvaient être vus dans le noir. Il les fit voler jusqu’à ce qu’ils se trouvent à côté du tableau, de sorte que tout le monde puisse les voir. Ils s’installèrent seuls pour représenter le système solaire.

    Tout était près à présent. Le cours allait commencer dans un quart d’heure. James s’assit à son bureau et sortit ses feuilles sur lesquels étaient notés ses observations, un petit contenu de son savoir. IL griffonna quelques petites choses, comme il le faisait souvent lorsqu’il relisait ses notes, en attendant l’arrivée de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Carter
Alyssa CarterNombre de chapitres écrits : 11511
Sang : Pur
Supporter de : Du Dieu Severus Rogue
© avatar, icon, signature : Avatar : stereolove | Tumblr
Date d'inscription : 30/03/2006
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mar 21 Déc - 14:11
    Alyssa ne sortait pas des masses. Il fallait dire que son lit était beaucoup plus confortable que les chaises de Poudlard. Sans parler du fait que l'ambiance générale ne lui convenait pas. Ce n'était même plus elle la fille la plus crainte de Poudlard, elle avait été destituée par Alecto Carrow, une salope parmi tant d'autres. Elle assistait cependant à quelques cours. Même si elle détestait être à Poudlard mais qu'elle y restait quand même, elle devait y aller pour ses examens à la fin de l'année. Elle se demandait même comment est-ce qu'ils allaient se passer. Allait-on leur demander de lancer un sort interdit ? Probablement.

    Elle entra dans la salle, et posa son regard sur le professeur. Moche. Et en plus, il portait un jean. Beurk. Le jean était réservé aux gens du peuple, pas aux gens comme elle. Il était immédiatement considéré comme inférieur rien que parce qu'il portait un jean. Il ne méritait même pas qu'elle le salue mais bon, malgré tout, il était professeur.

    - Bonjour.

    Elle était polie et, étant une Carter, elle se devait de donner une bonne image de sa famille. Ce qu'elle faisait la plupart du temps. C'était pas avec elle que sa famille pourrait avoir une mauvaise image. Ça serait plutôt avec Nelson et son côté babacool qui aimait tout le monde. Pff, qu'est-ce qu'il pouvait être stupide parfois. Une vraie honte. Ne parlons pas non plus d'Alan. Enfin lui au moins, il n'aimait pas les nés-moldus. Mais bref. Elle s'installa au milieu. Pas au fond pour ne pas passer pour une cancre et parce qu'elle ne détestait pas le professeur. Mais pas devant non plus parce que le professeur n'était pas sexy du tout. Il n'y avait qu'une matière dans laquelle elle s'installait devant. Et c'était l'année dernière. Cette année personne n'aurait ce "privilège". Elle sortit ses affaires sans grande joie. Déjà parce qu'elle sentait qu'elle s'était levée pour rien et qu'elle allait s'ennuyer mais aussi parce que se retrouver toute seule dans la salle en attendant les autres qu'étaient pas foutus d'être à l'heure, elle n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mar 21 Déc - 23:39
Comme a sont habitude, Cléa trainait dans sont lit. Elle n’était pas très motiver pour aller en cours. Mais il le fallait bien, elle devait réussir ses études.

Malgré la tension qu’il y avait à l’extérieur du château, le dortoir était très calme. Toutes les filles étaient tranquillement entrain de se préparer pour aller ce coucher. Car oui, elles n’était pas toutes obliger de ce lever pour aller en cours d’Astronomie.
Avant de ce lever, Cléa se passa en boucle le film de ses 5 premières année à Poudlard, car oui, elle était déjà en 6ème années. Le temps passait vite et les années étaient de plus en plus riches en émotions. Pas toujours de bonne comme durant ses première année au château, mais parfois triste. Faut dire que cette année commençait sur un sombre épisode, la mort du professeur et Directeur A. Dumbludeur en fin de 5ème année tué par le professeur Rogue. Cléa n’était pas vraiment au courant de ce qui c’était passé, mais était très touchée. De plus, elle n’avait jamais put aimer ce professeur et surtout son « maitre », comme la plus part des élèves de cette école. Sauf les Serpentards étaient de son coté. Cléa avait tu mal a comprendre comment les gens pouvaient vénérer quelqu’un d’aussi cruel. Tout sa, la plus part du temps pour un peu de reconnaissance. Cléa avait perdu tant de connaissance plus ou moins importante pour elle a cause de cette odieux personnage, elle ne pouvait pas le porter dans son estime. Elle parlait évidement de celui dont on ne devait pas dire le nom.

Cléa pris son courage à deux mains et sorti de son lit. Elle se rhabilla, car oui elle était déjà en pyjama. Elle pris ensuite son sacs de cours et partit en direction de la tour d’Astronomie. Cléa n’ aimait pas trop ce balader dans les couloir de l’école seul surtout à cette heure là. Elle marcha donc d’un pas pressé et ne ce retourna pas avant d’arrivé devant la porte.

Cléa entra dans la salle, à sa surprise, il n’y avait presque personne. Seulement une élève de serpentard, Alyssa Carter que Cléa ne connaissait pas mais elle la supportait pas. Enfin elle n’était pas obligé de ce mettre à coté d’elle. Elle avança, passa devant de professeur. Elle ne l’avait jamais vu dans le château mais elle sentait qu’elle allait bien l’aimer. Enfin elle verrait bien.


« Bonjours professeur »

Cléa alla s’installer près de la fenêtre, sorti ses affaires sur son bureau et regarda dehors en attendant le début du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow C. Caldwell
Sorrow C. CaldwellNombre de chapitres écrits : 1970
Sang : Sang-mêlé
Supporter de : La famille Cox
© avatar, icon, signature : signature: belzébuth icons: dragonborn
Date d'inscription : 21/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mer 22 Déc - 16:05
Je me mis à soupirer longuement dans mon lit. Les journées à Poudlard étaient vraiment un calvaire. Plus ça allait, plus ça devenait infernal pour bon nombre de nous. J’avais de plus en plus de mal à me contrôler pour ne pas taper des gens. J’allais finir par pêter un câble si je restais enfermé ici. Vraiment. Mais malheureusement, on était tous prisonniers ici. Pris au piège comme des rats finalement. Et tout le monde commençait à devenir fou. Surtout que la tyrannie des Carrow se faisait sentir et était plus terrible que jamais. Ah si seulement je pouvais leur botter les fesses à ceux-là ! Et puis à la Brigade aussi. C’était vraiment d’une stupidité exagérée d’avoir inventé un truc pareil. Et encore, c’était pas de l’invention, c’était la reproduction de la connerie de Madame Ombrage. Je me souviens de cette odieuse femme. Toute rose, toute moche, on aurait presque dit un cochon. Elle avait elle aussi créé une Brigade. Je crois que durant cette année-là, on avait nagé dans le pur délire. Et je crois que cette année c’était la même chose. Il falalit vraiment les assassiner ses deux monstres. Si personne ne le faisait, je serais tout à fait ravi de m’en charger. Mais bon, pour le moment je n’en étais pas là. Pour le moment, j’étais dans mon lit entrain de flemmarder. Je n’avais pas envie de me lever. Je n’avais pas envie de voir ses têtes à claques ambulantes, de suivre ses cours qui ne servent à rien. Oui, on peut le dire, ‘aujourd’hui, je n’avais pas le morale, pas l’envie. Surtout si c’est pour suivre des cours que j’avais pour la plupart déjà suivit et dépasser une heure dans une salle avec un prof qu’on ne peut pas se saquer. Heureusement, tous les cours que je suivais n’étaient pas aussi pénible que ça. J’adorais aller en Botanique, Enchantement, Astronomie. C’était d’ailleurs sans doute les seuls cours qui m’intéressaient cette année. D’ailleurs, quel cours avais-je aujourd’hui ? Je pris enfin la peine de me lever de mon lit et cherchais mon emploi du temps. Astronomie. Ah ! Il était peut-être temps d’y aller non ? Allez Hop hop hop ! On se réveil Elliyöt, on prend un air content et on y va !

Et en deux ou trois mouvements, je me retrouvais habillé, douché, coiffé et le sac sur les épaules. C’est fou comme certains professeurs et cours peuvent vous motiver en un rien de temps. Je sortis de la salle commune des Gryffondor et commença me diriger vers ma salle. Cette année, c’était un nouveau professeur d’Astronomie. Le professeur James Sturridge je crois. Il n’avait encore jamais été à Poudlard en tant que professeur et c’était la première fois que j’entendais son nom. Je l’avais plusieurs fois aperçu dans la Grande Salle avec les autres professeurs. Il avait l’air d’être digne de confiance, pas comme les Carrow. Mais je restais tout de même méfiant parce qu’on ne sait jamais. Pourtant j’étais tout de même convaincu qu’il n’avait rien de méchant en lui. On verra bien de toute façon. Ainsi, j’arrivais devant la salle. Je frappais et je rentrais refermant doucement la porte derrière-moi. Il y avait déjà deux élèves dans la salle, une Poufsouffle et Alyssa. Je lui adressait un sourire poli et me tournait vers le professeur que je saluais chaleureusement : « Bonjour professeur » Et puis je pris place au milieu de la salle. Je sortis mes affaires et finalement, mon regard tomba sur les boules lumineuses. Mon regard se mit à briller d’un seul coup. Il était évident que nous avions en face de nous la représentation du système solaire.


Dernière édition par Elliyöt S. Caldwell le Dim 2 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mer 22 Déc - 17:30
« Torture quotidienne, que nous nous infligeons volontairement. »
A ce moment précis, j’aurais pu supplier n’importe qui pour cinq malheureuses minutes de sommeil en plus. Oui, j’avais cette certitude qu’avec ces cinq minutes ma journée se passerait mieux, que mon humeur serait sans doute meilleure, et que mes capacités d’élève seraient à leur maximum. Mais j’étais à un niveau, ou ce n’était pas cinq ridicules minutes qui me fallait mais deux heures de plus. C’est avec difficulté que je me força à ouvrir les yeux et à me lever de mon lit avec la grâce d’un zombie qu’on voit dans les films moldu. Le faîte de voir que je n’étais pas la seule à peiner me rassura tout de même, comme quoi, qu’importe nos origines on est tous égaux quant il s’agit de nous lever. Rituel matinal –même s’il était proche minuit-, regarder l’emploi du temps : Premier cours de cette magnifique journée… Astronomie. Et je me retenu de sauter joie à l’idée de me retrouver dans cette salle froide et puis quelle plaisir de monter jusqu’à la tour ! Alors que tout le monde s’activait dans une ambiance des plus tendues, j’étais sans doute la seule à être encore sur son lit à fixer son emploi du temps. Être à Serpentard en ce moment, c’est un peu passer pour un méchant alors qu’on a rien demandé. En tout cas moi je n’ai rien demandé. C’est dans la joie et la bonne humeur, que je pris ma douche, enfila mon uniforme au couleur de cette maison et me dirigea vers la grande salle. Enfaîte, se climat pesant n’était pas propre à mon dortoir mais à tout le château. Personne osait ouvrir la bouche, enfin le peut de personne qui osait venir manger avec pour compagnie les Carrow. On ne pouvait pas les manquer, assit fièrement à la table des professeurs, chacun encadrant notre nouveau directeur. Et intérieurement, je remercia le ciel d’être une sang mêlé.

Un peu pressée, je me dépêchais d’avaler (ou engloutir) mon jus de citrouille et prit sans plus tarder la direction de la tour d’astronomie. En tant normale, me balader en pleine nuit n’aurait pas posé de problème mais dans la conjoncture actuel, je préférais tout de même garder une main sur ma baguette, au cas où. Et je commença ma pénible ascension vers la salle. C’est au bout de la-je-ne-sais-combien-marche, que je cru qu’un de mes poumons aller me lâcher. Et la porte apparu devant moi, c’est avec un certain soulagement que je me dirigea vers elle. Une marche de plus et direction st mangouste. Avant de pousser la lourde porte, je repris mon souffle, essayant de sauver le peu de dignité qui me restait.

Cette année, beaucoup de gens –façon de parler- m’avait dit que c’était un nouveau professeur qui nous enseignerait la matière. Je ne savais absolument pas qui c’était et encore moins si c’était un homme une femme, qu’importe tant qu’il me laissait dormir en paix. Je rentra dans la pièce et… c’était un homme, plutôt bien conservé pour son âge.
    « Bonjour Monsieur » dis-je poliment avec un grand sourire hypocrite.

Je remarqua rapidement la préfète de ma maison et prit grand soin de ne pas la fixé –on ne sait jamais- et je ne manqua pas Elliyöt… de même, je fis mine de ne pas l’avoir vu et me plaça au fond de la classe. Je posa mon sac sur la table et mit ma tête dessus imaginant que c’était mon oreiller bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mer 22 Déc - 20:28
    Dans la grande salle ce matin là, Katie avait bien pris le temps de savourer un peu de tout ce qui était savourable sur la sable des Gryffondors. Gourmande de nature, la damoiselle faisait tellement de sport chaque jours qu’elle pouvait jusqu'à maintenant se permettre de manger des quantités astronomiques de trucs gras sans que cela n’ai aucun impact sur sa silhouette fine et musclée. Beaucoup de sport ! Oui oui, parce qu’en plus des nombreux entrainements de Quidditch auxquels Katie était carrément accro, la jeune fille ne retenait jamais son emplois du temps. Non pas parce qu’elle avait un petit cerveau ! Au contraire elle apprenait ces cours à vitesse grand V. Mais allez savoir pourquoi, les emplois du temps et Miss Bell ça faisait… Hum boucoup ! Et c’est ainsi que Katie était souvent forcée de faire des allés retours dans Poudlard pour retourner chercher ces livres dans son dortoir.
    Ce matin, dans la grande salle donc, Katie avait la bouche pleine de gâteau aux fruits rouges (ceux avec tout plein de crème dessus et aussi dedans et avec une génoise moelleuse à 3000 calories la cuillère, tout à fait typique Angleterre profonde.) quand elle entendit non loin d’elle une voix familière dire : « Eeh on a Astronomie faut ptêtre y aller ? »
    Katie se retourna si vite qu’elle se fit un torticolis et tandis qu’elle gémissait : « Aaiiiiillleummm » elle reconnut la voix familière qui justement appartenait à un de ces camarades de 8ème année. Abandonnant donc la fin de sa part de gâteau Katie fila au pas de course chercher son sac dans son dortoir tout en se maudissant intérieurement. *Katie jte jure faut que t’apprenne à lire ma vieille.* Et tandis qu’elle montait les derniers escaliers avant la tour des Rouges et Or elle se disait. *Pinaise en plus l’Astronomie c’est à l’autre bout de l’école* Et une fois son sac à l’épaule, un livre d’Astronomie fourré à la va-vite à l’intérieure Katie continuait de se parler à elle-même : *C’est n’importe quoi en plus ! Depuis quand on a Astronomie le matin ? J’ai hâte de voir la tête du barjos de prof qui a eu cette idée !*

    Arrivée au 5ème étage, Katie stoppa sa course en effectuant un joli dérapage parfaitement contrôlé devant la porte du cours d’Astronomie. Elle rajustât sa cravate qui décidément ne voulait jamais rester en place, tira sur son chemisier pour qu’il ait l’air moins froissé, le rentra dans sa jupe et époussetât ladite jupe (là on ne sait pas trop pour quoi, simple réflexe parce que je vous assure y’avait pas de poussière sur cette jupe). Et hop voila Katie qui rentre dans la salle de Classe. « Bonjours bonsoir les astronautes !! » lançât-elle avec une légère pointe d’excitation et de gaminerie dans la voix. Comme quoi malgré les événements y’en a quand même qui voient les choses du bon côté !! (Encore une fois c’est pas pour rien si elle a passé ces premières années d’études collée aux basquets de Fred et Georges)
    A cet instant Katie aperçut la tête du Professeur assis au bureau. :affraid: Haan nouveau prof en vue ! Et Ooh la la non, lui il ne méritait pas d’être punis pour avoir fait un cours d’Astronomie si tôt le matin ! Look plutôt cool visage d’ange des ténèbres… Elle allait être vraiment trèèèès gentille la petite Katie.
    La miss fit un sourire au Professeur et alla s’assoir à l’une des tables du fond. Et en passant près d’Elliyöt elle lui ébouriffa les cheveux en lançant : « Coucou ! »
    Puis enfin, la miss posa son popotin en jupette à carreau sur l’une des chaises de la salle de classe. Franchement, là elle s’était pas mal débrouillée ! Elle était presque limite en avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Jeu 23 Déc - 16:09

Assise en tailleur sur son lit, Eleanore était plongée dans un livre de métamorphose. Elle s'était levée tôt ce matin là, et n'ayant rien d'autre à faire que d'attendre son premier cours de la journée, la serdaigle préféra utiliser le temps qu'il lui restait d'une manière intelligente. L'adolescente jeta un coups d'œil à sa montre. Si sa mémoire était bonne, elle devait commencer avec un cours d'astronomie. Oui oui, vous avez bien entendu. Un cours d'astronomie en pleine journée. Le professeur était un nouveau venu d'après la rumeur. Ce serait donc surement pour lui une sorte de rappel ou de remise à niveau de ses élèves. Après tout, il ne savait peut-être pas le programme qu'ils avaient étudié jusque là. Bref, elle avait beau ne jamais se presser pour se rendre à un cours, la tour d'astronomie ne se trouvait pas à côté. Il serait peut-être bon de se mettre en route.

L'adolescente se munit de son sac et traversa tranquillement les couloirs de Poudlard. Elle était curieuse de connaître leur nouveau professeur. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il ne soit pas du côté des mangemorts. Était-ce beaucoup demander ? Malheureusement oui par les temps qui couraient. Elle monta une à une les marches de la tour, et arriva à peine essoufflée devant la salle. Eleanore avait toujours était une fille plutôt sportive. Bref, à première vue ils n'étaient pas nombreux. Pour une fois qu'elle arrivait en avance !

"Bonjour"
salua-t-elle poliment avant de s'installer à une table libre.

Elle n'avait maintenant plus qu'à attendre patiemment le début du cours. Pour s'occuper, la blondinette observa les autres élèves. Certains n'avaient pas l'air ravis du tout de se trouver là ! Quand au professeur, il semblait ... anxieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Lun 27 Déc - 14:38
    Les premiers élèves arrivèrent. Il n’en connaissait que quelques uns, de vu seulement. D’autres professeurs lui avaient également parlé de certains jeunes, soit donc il fallait se méfier, soit parce qu’ils étaient particulièrement doués. Mais il partait sincèrement sans préjugés car après tout, à ces âge on se construit et se tester sur des chemins tumultueux, ça fait parti de l’adolescence. En plus, la situation ne devait pas être évidente. Comment se comporter avec des mangemorts dans l’enceinte de Poudlard ? Se rapprocher d’eux et défendre leur cause, c’était ne pas prendre de risque. Mais d’un côté, il y avait les valeurs. James se sentait très impuissant, comment leur venir en aide ? Il n’avait aucun pouvoir, et agir seul sans trop réfléchie, c’était prendre le risque de mener une action qui serait probablement inefficace.

    En tout cas, pour le moment, les élèves arrivaient les uns après les autres et se mettaient en place dans les diverses endroits de la classe. Il les salua d’un signe de tête. Inutile de répondre à chacun d’entre eux, il lancerait un bonjour général une fois qu’il sera temps de lancer le cours. Ce qui arriva. Il était l’heure et donc, les élèves étaient tous censés être là. Il se leva donc, mettant ses notes de côté tout en dépliant ses jambes. Il regarda l’ensemble de la classe et se lança :

    Bonjour à tous. Je suis James Sturridge, donc votre nouveau professeur d’Astronomie. En ce qui concerne mon cours, je vous demanderai d’apporter votre manuel à chaque séance, et évidemment de quoi écrire. Je n’ai pas de programme prédéfini car comme vous le savez, c’est une discipline rythmée par les événements astronomiques.

    Il contourna le bureau, pour finalement s’arrêter devant celui-ci. Il saisit sa baguette entre ses doigts et d’un mouvement, il fit voler les boules représentants le système solaire pour qu’elles se posent en désordre sur son bureau. Il pointa ensuite sa baguette vers une boîte en métal et en fit sortir une multitude de petites boules. Il s’agissait de systèmes solaires encore plus petits et également en désordre. Il plaça un système devant chaque élève. Il voulait tester les acquis de chacun, afin de pouvoir remettre à niveau certaines élèves qui seraient un peu en retard. Il se posa contre son bureau une fois tous les systèmes posés devant les élèves et expliqua calmement ce qu’il fallait faire.

    Vous allez remettre les planètes du système solaire dans l’ordre et approximativement avec les bonnes distances, à l’échelle de leur taille bien évidemment. Elles sont ensorcelées et il suffit de les déplacer dans l’air. Ne trichez pas sur vos voisins, il ne s’agit pas d’un exercice noté. Je veux juste voir si vous maitrisez les bases. Allez-y.


    Pour le moment, il avait l’impression que tout se passait bien et qu’il maîtrisait la situation. Après tout, ces élèves étaient bien là pour réussir leurs examens et mettre le bazar n’a finalement aucun sens. Il observa donc les élèves débuter l’exercice. Il gardait un œil un peu partout car il voulait repérer les élèves ayant des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow C. Caldwell
Sorrow C. CaldwellNombre de chapitres écrits : 1970
Sang : Sang-mêlé
Supporter de : La famille Cox
© avatar, icon, signature : signature: belzébuth icons: dragonborn
Date d'inscription : 21/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mar 28 Déc - 13:37
    J’étouffais un bâillement. Il ne manquait que quelques élèves. Je regardais la porte le regard distrait. Je me demandais si Raphy viendrait. Elle qui adorait l’Astronomie ça serait vraiment dommage qu’elle ne soit pas là. Je vis alors entrer plusieurs personnes dont Madeline Hitman, une jolie Serpentard de Septième année. Je lui fis alors un sourire chaleureux mais elle semblait ne pas vouloir me le rendre et m’ignora superbement. J’eus un soupire. C’est dommage qu’elle soit comme ça. Sa sœur était quelqu’un que j’appréciais beaucoup et pourtant, mademoiselle semblait enter dans une paranoïa pas possible en ma présence. J’essayais pourtant de la convaincre que je ne lui voulais pas de mal, mais la jeune fille était butée. Dommage. Elle semblait bien intéressante. Et puis une autre élève entra. Un sourire égaya mon visage. C’était Katie. Je lui souris chaleureusement. Son entrée me fit rire. Cette fille était toujours de bonne humeur et parler avec elle était toujours un grand plaisir. La taquiner aussi surtout sur le terrain de Quidditch. Quand elle passa près de moi, elle ébouriffa mes cheveux et me lança un coucou joyeux. Je lui répondis avec bonne humeur et elle partie à sa place, juste derrière-moi. C’était franchement pas très malin qu’on se mette si près l’un de l’autre. A chaque cours j’avais envie de lui lancer un défi, mais bon on va éviter, c’est le premier cours de Monsieur et en Astronomie, je deviens le plus sérieux du monde. Si si je vous jure, ça m’arrive ! Une autre Serdaigle entra en cours. Et puis le professeur prit enfin la parole. Je l’écoutais attentivement. Il avait l’air de s’y connaître dans la matière. Apporter le manuel ? Je le regardais un instant. Euuuh… Ouais un peu épais mais bon. Et puis il reprit la parole nous demandant de remettre les planètes dans le bon ordre et avec les bonnes distances. Je n’avais pas spécialement une tête à retenir les chiffres mais quand il s‘agissait d’astronomie, je retenais facilement. Ainsi, je pris ma baguette et commença à faire le tri. J’essayais de reconnaître les planètes les unes par rapport aux autres. Ainsi fut d’abord placé la planète Mercure, puis se fut Vénus, ensuite la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton en dernière. Je regardais l’ensemble des planètes et les éloignaient plus ou moins. Je connaissais la carte du ciel comme ma poche à vrai dire. Je saurais la refaire les yeux fermés. Je ne mis que quelques minutes à remettre les planètes en place. Certaines personnes semblaient très concentrées. Je jetais un dernier regard à mon système solaire miniature. J’étais sûre de ce que je venais de faire, je ne me trompais jamais sur le système solaire, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui ça serait le cas. Je reposais ma baguette et attendit alors que les autres aient terminés ou que le prof intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Dim 2 Jan - 17:10
Dylan s'était levée tôt, comme à son habitude. Elle était indiscutablement du matin et heureusement pour elle car elle passait toujours deux heures minimum pour se laver, coiffer, maquiller, habiller etc le matin. D'ailleurs aujourd'hui, elle avait Astronomie en premier cours. Astronomie le matin, oui vous avez bien compris. C'était un cours qui l'exaspérait habituellement car c'était la nuit. Et comme beaucoup de ceux qui se lèvent tôt, Dylan aime se coucher tôt et ne tient pas le coup si elle ne s'endort pas avant 22h.

La Gryff consulta sa montre. Ouh là là, déjà 9h moins cinq minutes. Comme ça, elle était sur de ne pas être à l'heure en cours. Surtout que c'était son premier cours d'astronomie de l'année, elle aurait pu être à l'heure au moins à celui-là quand même ! Enfin, c'est trop tard... Elle attrapa son sac, y fourra son livre d'Astronomie et courut jusqu'au cinquième étage.

Quand elle entra dans la salle, le professeur était en train de saluer la classe. *Oups !* Elle s'installa au fond l'air de rien. Et observa le nouveau arrivé. James Sturridge... Le nom lui fit penser à du porridge et son ventre gargouilla à cette idée. Côté nom, il n'était peut être pas très gâté, par contre côté physique il était plutôt bien loti. Il était vêtu d'un jean, d'une chemise blanche classique et d'un gilet assez chic. Pas mal... Il y aurait au moins une bonne raison de venir en astronomie !

Le professeur leur distribua des mini systèmes solaire en désordre. Voilà de quoi faire retomber Dylan sur terre. Il leur précisa qu'il était inutile de copier et que ce n'était pas noté.

C'est déjà ça... marmonna-t-elle.

En effet, ses connaissances étaient assez réduites en astronomie. Par chance, elle repéra un huitième année qui avait l'air plutôt calé juste deux rang devant elle. *Parfait !* Elle pouvait ainsi jeter un coup d'oeil sur son travail. Juste histoire de ne pas avoir l'air trop quiche face à M. le beau trentenaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Lun 3 Jan - 18:54
En plein tête à tête avec le garçon le plus mignon de Poudlard, le discours du professeur me réveilla instantanément. J’ouvris grand mes oreilles. Premier point de protestation : apporter le manuel scolaire à chaque cours. Si tout les professeurs s’amusaient à faire comme lui –et ils le font !- je ne donne pas cher de l’état de mon dos à mon vingt cinquième anniversaires. Alors imaginons un instant, une journée chargée, des livres plein le sac et ces magnifiques et interminables escaliers menant jusqu’à la salle d’astronomie. Le but c’était quoi ? Nous faire mourir plus vite ? Deuxième protestation : Notre emploi du temps rythmé par la danse des planètes. Je refusais me lever en plein milieu de la nuit pour voir une planète (ou étoile ) se trouvant et X kilomètres de nous, et voir un se professeur s’extasier « devant se phénomène, si beau, si rare, si unique. » De toute manière quoi qu’il ait pu dire, j’aurais trouvé matière à râler. Evidemment, je garda mes réflexions pour moi-même ne voulant pas dès le début, m’attiser les foudres du corps enseignant. Après se petit discours de plus inintéressant, il nous donna un petit exercice à faire. Remettre les planètes dans l’ordre. Une reproduction miniature vola vers chaque élève. Je réprima un élan de joie…
Comment dire, je me sentais seule face à ces boules qui ne m’inspirait rien. Je ne fais pas partis de ceux qui s’extasie à regarder le ciel pendant des heures rêvant à de nouvelle dimension où vivent des petits bonshommes verts. Tout ça, je m’en fichais pas mal. Le premier à si mettre, fut Elliyöt et d’ailleurs il réussit du premier coup. Ca m’étonnais même pas, je le vois bien réciter les noms des constellations sans se tromper. Une raison de plus, de ne pas l’apprécier celui là. Et puis il y avait une gryffondor quelques rangées de chaises plus loin. Elle était arrivée en retard. Et en plus elle se privait pas de tricher en regardant le travail de Monsieur-J’adore-les-planètes. Rien ne m’empêché de faire pareille, après tout, ni vue ni connue, il y a toujours un « mais » j’ai ce qui s’appelle une fierté. Et je préférais me planter totalement, plutôt que de savoir que je devais ma réussite à lui. Bon, par chance l’exercice n’était pas noté, mais quand même.

Un retour dans ma mémoire, voir ce qu’il me restait des cours d’astronomie. Vide. Vide. Ah ! Je revoyais dans un souvenir très lointain, ces fichus boules alignés ! Sans vraiment grande convictions j’agita ma baguette. Evidemment, le soleil en chef de fil, ensuite, Mercure – Vénus – Terre – Mars – Jupiter - et là, ce n’était que du hasard, parce que je trouvais que les trois dernières dans cet ordre, sa faisait plausible. Uranus – Saturne et Neptune. Après pour les distances, ce fut aussi, du hasard. Torture mental finit. Je posa ma baguette, et me remit en position dodo. Fière d’avoir accomplit cela, juste avec l’aide de mes connaissance, je me retenu tout de même de vérifier sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Dim 9 Jan - 16:43

La jeune Serdaigle attendait patiemment le début du cours en observant le nouveau professeur. Il ne semblait pas aussi maléfique que les Carrow, ce qui était déjà un bon point. Mais Eleanore attendrait un peu avant de se prononcer. Les apparences s'avéraient souvent trompeuse et certains mangemorts jouaient très bien la comédie. Aussi resta-t-elle silencieuse dans le but de ne pas se faire remarquer dès le début. Finalement il se leva et se présenta rapidement tandis qu'une gryffondor se faufilait discrètement jusqu'à son siège. Cela la fit sourire. Heureusement pour elle, le professeur ne l'avait pas remarqué. Ou bien peut-être préférait-il ne pas faire de reproche sur les horaires dès son premier cours. Il énonça quelques principes simples et qui allaient de soi.

L'adolescente sortie son livre de cours de son sac. Les profs le leur demandaient souvent. C'est la raison pour laquelle elle avait préféré anticiper. Même si le poids de celui ci n'était pas négligeable, elle pourrait sans doute s'arranger en laissant les livres des autres matières dans son dortoirs. Certains prof n'étaient pas aussi exigent à ce propos. Ensuite il était évident, lorsqu'on se rendait en cours d'astronomie, que les horaires varieraient en fonction des phénomènes naturels et qu'il fallait s'attendre à devoir se lever en pleine nuit. Cela lui paraissait élémentaire. Bien sur elle observa les visages fermés et les soupires de ses camarades. Elle les comprenait même. Mais cela ne la dérangeait pas. L'astronomie était une matière qu'elle appréciait beaucoup. De plus, le sommeil n'avait jamais été un problème pour elle.

Mr Sturridge leur demanda de remettre en ordre un système solaire ensorcelé. Heureusement pour elle, Ely avait révisé pendant les vacances et elle avait la position des planète et leurs distances bien en tête. Ce fut donc très simple pour elle de les placer correctement avec un petit mouvement de baguette. Néanmoins, elle se serait retrouvée bien embêté si elle n'avait pas bouquiné durant l'été. Elle observa les autres élèves réfléchir. Certains faisaient quelques erreurs, d'autres paraissaient plutôt bien s'en sortir et d'autres encore copiaient sur leurs voisins. Elliyöt Caldwell avait évidemment aussi bien réussit qu'elle. Mais ce n'était pas étonnant. Tout le monde savait qu'il était excellent dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Lun 10 Jan - 21:59
    Les élèves se mirent tous au travail, avec plus ou moins d’enthousiasme. Peu importe, l’essentiel était qu’ils s’exécutent. Il observait chacun d’entre eux à tour de rôle afin de ne pas perdre une information. C’était sans doute quelque chose qu’il faisait plutôt mal, regarder chaque élève, les observer de manière peut être trop abusive. IL apprenait, il voulait bien faire mais il faisait évidemment des erreurs. Du moment qu’il ne perdait pas le respect de ses élèves, 5 minutes après le début du cours ce serait le comble. Il ne connaissait pas encore les prénoms et allait les apprendre avec les listes, afin de ne pas avoir l’air d’un retardé, un arrivé en cours de route. Il s’avança dans l’allée pour s’approcher du travail que certains avaient déjà terminé. Il avait notamment remarqué un élève de Gryffondor, vu les couleurs de son habit de cours, qui avait replacé les planètes correctement de manière plutôt rapide. James s’approcha donc doucement de lui afin de saluer son travail. Il lui adressa un petit sourire et décida de se lancer :

    Tu sembles avoir des dispositions pour l’astronomie. Je donne 5 points à Gryffondor pour ta rigueur.

    Qui n’a jamais rêvé de donner des points à Poudlard, et de savoir que les sabliers avaient modifiés leur contenu de ces simples mots prononcés. Il s’éloigna, lança un dernier regard au travail effectué et se replaça face aux élèves. Ils avaient tous terminés, et il repéra les élèves qui avaient fait des erreurs. Il retînt simplement leurs têtes car il n’était pas question de dire devant toute la classe qu’ils avaient fait quelques erreurs. Le but n’était pas de les mettre mal à l’aise, il voulait les mettre en confiance et leur montrer qu’il aimait vraiment l’astronomie. Pour avoir été lui-même élève et pour avoir déjà entendu des opinions, il savait qu’un professeur passionné était toujours plus apprécié qu’un prof qui n’aime pas sa matière ou qui n’aime pas enseigner. Il saisit sa baguette et commença à ranger les petits systèmes à la place qu’il leur avait prévu, tout en s’exprimant.

    Bien, je vois que le niveau global de la classe est tout à fait correct. Je vous disitribe ces parchemins qui résument les caractéristiques fondamentales du système solaire. Vous les lirez tout en révisant votre cours, ce n’est que des rappels. Rien de nouveau.

    Une fois les petits systèmes rangés, il distribua un parchemin à chaque élève d’un coup de baguette. Inutile de tout reprendre, caractéristique par caractéristique. Ce serait très ennuyant pour eux, et en plus cela prendrait beaucoup trop de temps. IL voulait donc passer à la notion suivante, notion tout aussi importante de la matière puisqu’il s’agissait de la Lune, objet fascinant pour de nombreuses personnes. Il voulait donc, encore une fois, d’une repérer les élèves intéressés et doués, et de deux se rendre conte du niveau de classe. IL demanda donc :

    Que pouvez-vous me dire de la lune ?

    Il s’appuya de nouveau sur le bureau tout en regardant les élèves, avec un sourire qu’il essayait d’avoir chaleureux afin de les mettre en confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Mar 11 Jan - 21:14
Ayant terminé en avance, Eleanore laissa son esprit vagabonder sur le reste de la classe. Elle remarqua alors que le professeur les observait tous un par un. Il avait certainement pour but de déterminer les capacités de chacun en astronomie, mais ce regard insistant lui fit plus penser à quelqu'un qui essaierait de vous percer à jour. Même si cela était tout le contraire des intentions du nouveau venu, la jeune serdaigle se sentit mal à l'aise. Elle détestait être observée et baissa donc la tête vers son parchemin toujours vierge. Il ne le resterait pas longtemps, pensa-t-elle en trempant sa plume dans de l'encre en commençant un petit dessin dans le coin de la feuille.

La voix du professeur la ramena sur terre lorsqu'elle entendit une remarque destiné au gryffondor qui se trouvais sur sa droite. Il le félicitait, ce qui fit sourire la blondinette. Normal. Elliyöt Caldwell était probablement le meilleur élève du cours et il venait de faire gagner 5 points à sa maison. Si le prof donnait volontiers des points à gryffondor, il ne devait pas être du côté des Carrow. A moins que cela ne soit une tactique afin de se rapprocher de ses élèves. Après tout, ne dit-on pas qu'il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis ? Peut-être qu'elle devrait se poser moins de question. Elle verrait bien avec le temps.

Mr Sturridge leur distribua un récapitulatif des caractéristiques principales du système solaire. De simples révisions mais cela ne coûtait rien de le relire. Puis il posa une question facile à propos de la Lune. Ely n'hésita plus et leva la main. Lorsqu'elle fut sure que le hochement de tête du professeur lui accordait la parole, elle récita avec une exactitude presque effrayante ce qui se trouvait dans son manuel.

" La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre, mais elle est aussi le 5ème plus grand satellite du système solaire. Son diamètre est d'environ 3 474 km si je me souviens bien. Et la distance moyenne entre la Lune et la Terre est de 384 400, c'est-à-dire environ trente fois le diamètre terrestre. La Lune s'éloigne de 3.8 cm par an de la Terre et à ce jour, elle est le seul astre que l'homme ait pu en personne. "

Elle ne pensait pas avoir fait d'erreur, mais peut-être se trompait-elle. C'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1Lun 17 Jan - 15:19
    Il n’eut pas besoin d’attendre bien longtemps avec qu’une main ne se lève et qu’une élève réponde à sa question. Une réponse bien mieux qu’il ne l’attendait, avec des détails chiffrés très exactes. Comme toute science, l’astronomie avait ses chiffres, et pas des plus évidents. De grands chiffres, assez pénibles à apprendre pour les élèves. Il ne demandait pas une telle exactitude, une valeur approximative lui convenait parfaitement. Ils n’étaient pas tous destinés à travaillé dans ce domaine, il n’allait pas exiger quelque chose qui paraissait inutile. Mais l’exactitude de l’élève, une Serdaigle, ile ne la refusait pas du tout. Loin de là, il allait la récompenser :


    C’est tout à fait exact. Je donne 5 points à Serdaigle.


    Il s’approcha du tableau et saison une craie dans sa maison. Il décida un rond, expliquant qu’il s’agissait de la lune. Il exposa alors toutes les caractéristiques physiques représentables de la lune, avec des chiffres, ainsi que des explications orales. Il s’agissait d’un point important qu’il fallait bien comprendre. La lune était un satellite qu’ils allait être amenés à beaucoup étudier et observer. On pouvait même l’observer à l’œil nu, la plupart des élèves avaient des notions sur la lune. Mais il était important de pouvoir tenir 3 minutes à l’oral sur ce sujet. James n’allait pas demander une grande maîtrise de la théorie, mais il voulait que les élèves aient les outils nécessaires pour faire de bonnes observations et pouvoir tirer des conclusions intéressantes seuls. Les connaissances sur la lune se révélaient alors fortement utiles.
    Le reste du cours se passa de la même manière. Un rappel de connaissances sur les planètes. Il les passa en revue, les unes après les autres. Il s’agissait des notions de bases, sans trop rentrer dans le détail. Des notions que les élèves devaient connaître. C’était le niveau qu’il leur demandait d’avoir en ce début d’année, le niveau qu’ils avaient acquis les années précédentes. Il prenait le temps de bien vérifier que personne n’était perdu, et laissait les élèves poser leur question. Dans l’ensemble, la classe était attentive et prenait des notes, ce qui pouvait que la rigueur était de mise. Il était plutôt satisfait de ce premier cours, les élèves semblaient assez intéressés et leurs bases convenables. L’heure passa vite pour lui, ce qui eut raison de le faire sourire. Il aimait enseigner, il en était sûre désormais. Une fois l’heure terminée, il salua ses élèves.

    Merci à tous, nous nous voyons dans quelques jours.

    Il leur adressa un sourire, sans leur demander de leçons. Il n’avait pas vraiment entamé le sujet, inutile de leur demander des exercices dans ce cas. Il observa les élèves sortir de la classe calmement, satisfait de son travail et du leur.


    [ Désolé, le cours a été plutôt expédié mais il fallait que je le termine. Vous comprendrez bientôt pourquoi, mais je ne vous dis rien en attendait :siffle : ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Les bases.   Cours N°1 - Les bases. 740834mini1
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours N°1 - Les bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser