+ vous?



 

Partagez | .
 

 Les Savoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Les Savoirs   Dim 21 Nov - 3:32

Cours de Sortilèges
et Enchantements




    « Vous rentrez dans cette classe qui a si longtemps été habitée par ce petit professeur que vous aviez connu pendant si longtemps. À sa place, n’ayant pas du tout besoin de livres pour se monter sur le bureau, se trouve une jeune femme avec les cheveux couleur de nuit, concentrée dans de nombreuses notes qu’elle rédige avec attention et précision, d’une écriture qui semble fine et très bien rédigée. Pendant quelques instants, vous la regardez sans comprendre. Pourquoi Flitwick n’est pas là, pour cette nouvelle année qui débute ? Pourquoi est-ce une femme qui est assise à sa place ? Pourquoi la pièce semble différente ? Vous ne pouvez répondre à toutes ces questions, bien évidemment. C’est alors que la femme assise au bureau relève la tête, portant son regard vert pomme sur vous. La première chose que vous remarquez vous choque. Elle a l’air très sérieuse, il ne faudra donc pas déconner, dans ce cours, oh non ! Cependant, quelque-chose de rassurant rôde autour d’elle, d’une certaine manière. Elle est, comme vous aurez pu le deviner, le nouveau professeur de Sortilèges pour l’année à suivre. »




    Bon, bon, bon. Assez pour la petite introduction. Passons maintenant aux petites précisions que vous devrez suivre dans ce cours.

    Il faut toujours commencer par le commencement, tout est plus facile à suivre une fois que tout est bien précisé. Je tiens à vous assurer qu’aucune inscription ne sera nécessaire pour ce cours. Vous êtes donc libres de vous joindre à nous en tout moment, en disant bien évidemment que votre personnage aura suivi le cours depuis le début ou qu’il est en retard. Cependant, veuillez tenir compte que les retardataires seront punis par un retrait de point à leur maison respective, de plus en plus sévère plus ceux-ci s’accumuleront. Par contre, quand le compte sera de trois retards consécutifs, vous vous verrez punis par une retenue, où des tâches vous seront assignées une fois que vous y serez.

    Votre présence en cours sera assurément extrêmement importante. Je ne veux voir personne poster seulement une fois pour s’éclipser et ne jamais revenir pendant le cours de Sortilèges. Ce serait très impoli, vous comprenez. Ce genre de comportements peut aussi beaucoup énerver les professeurs qui s’efforcent de faire leur métier convenablement. Donc, il va de soi que si vous postez une seule fois dans le cours, vous vous engagez à être présents et à PARTICIPER activement au sujet, surtout si on attend simplement votre réponse pour continuer. Il vous sera important de lire les sujets des autres membres ayant posté et surtout ceux que je vais moi-même rédiger, pour bien comprendre ce qui se passe dans le cours et aussi par respect pour ceux qui écrivent. Ce n’est pas pour rien que l’on écrit, il faut bien le comprendre. Cette règle est tout simplement la plus importante à suivre dans tout ce qui vous sera énoncé dans ce sujet. Veuillez en tenir compte.

    Le déroulement du cours de Sortilèges se fera comme tout autre cours. J’ouvre le sujet et vous postez à la suite, en suivant bien évidemment le contexte. À chaque nouveau cours, il y aura une petite introduction sur la matière à voir, suivi bien évidemment des inévitables questions. Celles-ci, si on se réfère à la règle précédente, devront être répondues par les élèves. Entre les questions et tout le reste, les élèves pourront bien évidemment poser leurs propres questions s’ils ne comprennent pas la matière. Je vous prie de répondre à une question tout de suite sans que votre personnage ait besoin de lever la main et d’attendre le droit de parole, il y aurait trop de postes inutiles. Il pourra simplement dire sa réponse. Faites comme si je vous donnais ce droit de parole. Répondre aux questions sera un moyen efficace de prouver que vous participez au cours. Après les questions viendra la partie pratique, s’il y en a une, si non la fin du cours théorique. La fin du cours sera marquée de devoirs. Cette partie sera expliquée un peu plus loin. Seija n’est pas une professeure très exigeante, mais elle n’est quand même pas le genre de profs qu’il faut embêter dans ses cours, alors faites attention.

    Les devoirs… La seule prononciation de ce mot dans un contexte Rp peut faire peur à beaucoup de monde. Les devoirs ne seront pas une chose obligatoire, rassurez-vous. Cependant, pour les preneurs, sachez que beaucoup de points seront accordés à votre maison si vous les faites. En plus de cela, tenez-vous bien : Ils ne seront pas du tout difficiles ! En effet, les devoirs seront souvent seulement un petit ‘test’ de compréhension du cours par rapport à votre personnage et à vous. Pour voir si vous avez bien suivi les explications données et si vous comprenez ce qui a été expliqué dans le cours. Souvent, ils seront composés de trois questions, si non, d’un petit texte entre 50 et 100 mots pour ce qui est du résumé des acquis, donc de ce que votre personnage aura appris.

    J’en viens alors à la question que tout le monde doit maintenant se poser : les points. J’attribuerai occasionnellement des points pour les bonnes réponses et la précision de celles-ci par les élèves, aussi par la partie pratique du cours, donc pour les efforts de compréhension et pour la réussite d’un exercice. Ils seront aussi donnés chaque fois que quelqu’un me remettra un devoir et aussi, bien évidemment, pour la précision de l’exercice.

    Je vous dis alors bon cours, chez élèves, et bonne année en Sortilèges et Enchantements !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Savoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Tour du Savoir
» Haïti : développement et système de savoirs
» Les savoirs du temps [Reservé à Milenna]
» Le savoir-faire rural le plus badass de tous les temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-