+ vous?



 

Partagez | .
 

 Petit temps de devoirs { Evy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rika N. Winfield
Nombre de chapitres écrits : 767
Sang : Mêlé
Date d'inscription : 14/08/2010
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Petit temps de devoirs { Evy ♥   Sam 18 Sep - 4:02
    Il fallait le dire, elle avait eu beaucoup de mal à tenir jusqu’à la soirée. Excitée comme elle était, il était quand même assez simple de savoir qu’il y avait quelque-chose qui se préparait, cette soirée-là, pour la belle petite Elsa. Et pas seulement pour elle, oh non ! En effet, la jeune Pouffy avait prévu de faire ses devoirs avec sa jumelle, qui lui avait promis le matin même que quand la journée serait passée, elles se réuniraient dans la Salle Commune pour travailler calmement sur le devoir de Potions. Potions, cette matière qui n’avait jamais semblé mieux qu’elle ne l’était cette année. Elle était surtout moins effrayante, en fait… Slughorn était beaucoup plus accueillant que le professeur Rogue, et ça, tout le monde qui n’était pas un de ces Vert et Argent pouvait le dire sans même réfléchir ! Les Serpentards, eux, ils n’ont certainement pas besoin d’avoir peur de Rogue, puisqu’il ne fait que les favoriser tout le temps ! C’est pour ça que les cours avec eux, surtout en DCFM, ce n’est pas très agréable… MAIS BON ! Là n’est pas le point, là n’est pas le point du tout, chers amis… Car, en effet, le devoir que les deux jeunes jumelles devraient faire, cette journée-là, c’était celui de Potions ! Oh, rien de trop compliqué, non, non… Il fallait simplement expliquer le fonctionnement d’un antidote contre une potion qui contenait un poison mortel en un petit 75cm de parchemin. Un truc très facile.

    Les deux Rosefield se retrouvaient souvent dans la salle commune, certains soirs, pour faire leurs devoirs ensemble. Puisqu’elles suivaient les mêmes cours, cette tâche n’était pas très compliquée. C’était aussi un bon moyen de garder le contact, de parler de leur journée, des choses qui tracassaient, des ennuis et des histoires amusantes. Elles adoraient faire leur devoir ensemble, là, encre et parchemins, jus de citrouille et ronronnement d’une petite chatte Ragdoll très affectueuse. C’était relaxant et ça faisait passer l’heure de devoir plus vite qu’elle ne l’aurait fait si le travail se faisait seul.

    C’est donc avec cette perspective en tête que la jeune femme déambula joyeusement dans les couloirs de l’école, après le dîner, pour se rendre à la salle commune des nos valeureux Jaunes et Noirs. Evy, qui avait fini de manger un peu plus tôt qu’elle, qui avait prit le temps de bavarder avec plusieurs de ses amis avant de la suivre, était déjà rendue dans la salle commune, sûrement en train de l’attendre ou de préparer son parchemin, sortant son encre et sa plume. Et c’est exactement en train de faire ça qu’elle la prit, quand elle entra dans la salle commune, avec son enthousiasme habituel. Elle la salua, comme si elle ne venait pas de lui parler une bonne trentaine de minutes plus tôt, avant de courir vers les dortoirs, enlevant l’uniforme de l’école pour se mettre dans son pyjama, truc qui serait beaucoup plus confortable pour étudier et en finir avec ce devoir. Un beau pyjama vert pastel, son préféré. Bah ouais, Elsa, sa couleur favorite, c’est le vert pastel ! Y’a rien qui peut battre ça ! Bref. Toujours près de son lit à baldaquin, elle prit son encrier, sa plume et quelques rouleaux de parchemin, empoignant le manuel de potions à la dernière minute, avant de redescendre pour revoir une nouvelle fois sa jumelle, assise près d’une table à côté du bon feu de la cheminée, réchauffant l’atmosphère de cette mi-mars toujours un peu frisquette, surtout quand le soleil, comme à ce moment, venait de se coucher pour laisser place à la lune, merveilleuse porteuse de rêves.

    Le feu, dansant d’une manière hypnotisant dans la cheminée, laissait échapper un éclairage doux, pas du tout stressant. C’est ce qu’elle aimait beaucoup du monde des sorciers. La lumière ne pouvait jamais être trop forte comme elle en avait entendu parler dans les écoles Moldues. Toujours, l’éclairage était soit naturel ou soit doux, comme en ce moment. Comme la douce lueur de plusieurs chandelles éparpillées partout. Elle eut un petit soupir en s’assoyant devant sa sœur, sur le canapé en face de la petite table, y posant alors tout son matériel, regardant Evy écrire les premières phrases du devoir de son écriture fine, sortie tout droit de sa main d’artiste. Il y avait beaucoup d’autres Poufsouffles autour, bavardant calmement, comme à leur habitude, en petits groupes.

    Comme de fait, Cream, cette petite chatte bien affectueuse, était couchée sur le canapé, la tête accotée sur les jambes d’Evy, bougeant nonchalamment sa queue de gauche en droite tandis qu’elle pendait dans le vide. Quel pacha ! La jeune fille eut un petit rire en la voyant ainsi, ce qui éveilla évidemment l’attention de la minette qui lui lança un regard intéressé suivi d’un petit ‘Brrrmaw?’ Il fallait croire que seulement le chat arrivait à différencier Evy et Elsa en un seul regard. Et après il y a des gens qui disent que les chats ce n’est pas intelligent ! Haha.


      « Bonsoiiir Creamy-cream ! »


    S’exclama la Poufsouffle d’un ton joyeux, tandis que la chatte se mettait à ronronner parce qu’elle recevait un peu d’attention de ses deux maîtresses. Mais évidemment, elle ne se leva pas, et se contenta de faire de grosses pattes de velours sur les jambes de sa jumelle, avec ses grosses griffes pointues. Elle crut voir Evy faire une grimace de douleur, tandis qu’elle continuait d’écrire. Elsa eut un autre rire.

      « Mais fais attention, voyons, espèce de grosse boule de poils ! Tu vas lui faire mal avec tes poignards en tant que griffes ! »


    Elsa ouvrit par la suite son cahier de potions, sans voir l’encrier de sa jumelle, qui se renversa cruellement sur le parchemin qu’elle venait d’écrire. Les yeux grands ouverts, Elsa plaqua une main sur sa bouche en s’empêchant de laisser s’échapper un cri de surprise. Toujours avec la main sur la bouche, elle tenta de balbutier quelques paroles maladroites, relevant l’encrier et se tachant la main de ce liquide noire.

      « Owh, evhy he chuis décholée ! »


    Elle enleva par la suite sa main de sur sa bouche, affichant un air abattu, se tapant la tête de sa main pleine d’encre et s’en renversant du coup sur la figure.

      « Désolée ! Je… Je vais chercher ma baguette, je vais nettoyer… Owh ! Je suis tellement maladroite ! Désolééééeeeee !!! »


Well, you can't get what you want
But you can get me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Petit temps de devoirs { Evy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des p'tits liens pour Petit Temps du clan de l'été!
» Un petit temps avec toi meme si ce n'etait pas prévu ?
» Attention, Petit Temps s'enflamme!
» Un petit peu de temps libre [Privé Keris]
» « Te parler du bon temps, qu'est mort & je m'en fous ♥ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-