|
|
Tomber amoureux de ses beaux yeux [PV Heather] Invité | Sujet: Tomber amoureux de ses beaux yeux [PV Heather] Sam 29 Mai - 5:33 «Ses beaux yeux d'un bleu poignant, Torturant ma passion. Ses yeux bleus rugissant Font taire mes émotions.»
Ainsi commença les écritures de la journée d'Edward, avant qu'il ne descende de la salle commune, toujours en saluant humblement et chaleureusement la Grosse Dame. Mais son salut était différent, et le tableau le remarqua tout de suite, lui prodiguant cette fois un sourire maternel qu'il ne lui avait jamais vu, mais qui lui faisait quand même plaisir. Il lui rendit un sourire de petit enfant qui appréciait la compagnie même des portraits de Poudlard et se dirigea vers les escaliers. Il entra dans la bibliothèque, mais ne se sentait pas le coeur à plonger le nez dans ses livres. Il sortit plutôt son carnet et continua d'écrire un poème... Depuis longtemps, il n'y avait qu'une personne qui hantait ses poèmes. Son nom résonnait dans sa tête depuis plusieurs jours, et il ne pouvait s'empêcher de penser à elle: Heather W. Chamberlain. Elle avait été si douce avec lui pour aucune raison, et lui l'avait tout de suite trouvé très jolie, il en était même complètement tombé amoureux. Depuis ce temps, elle faisait partie intégrante de ses rêves, de ses poèmes. Il ne pouvait plus tourner un coin de corridor sans espérer la voir sortir, et il avait envie de la voir lorsque ses cours prenaient fin. Cependant, tout le monde le sait, Edward manquait cruellement de courage, et il n'osa jamais marcher avec elle, ni même lui reparler normalement depuis le jour où il est tombé amoureux. Il ne savait plus quoi lui dire, ou quoi faire pour la séduire... Il s'arrêta d'écrire pendant un moment, voyant le soleil passer à travers la vitre de la bibliothèque. La lumière ainsi engendrée se reflétaient en plusieurs lumières, toutes de couleurs différentes, sur les murs de la bibliothèque, et le regard d'Edward s'illumina. Il sortit de la bibliothèque et s'engoufra dans la cour du collège.
Il y eut alors un moment où la lumière fut absolument intolérable pour les yeux du jeune homme, qui marcha pendant un bon moment les yeux à demi-fermés sous la force de la lumière. Il marcha pendant un bon moment, puis il sentit l'air chaud qui commençait à le prendre sournoisement. Il essaya de trouver un coin d'ombre pour premièrement pouvoir mieux voir, mais aussi pour pouvoir profiter d'un peu de fraîcheur. Il marcha un long moment jusqu'à ce que, près du lac, une marre d'ombre obscure se dessina devant lui. Il s'y dirigea d'un pas décidé et se plaça le dos contre un arbre. Il entendit le bruit de l'eau se briser légèrement contre la rive, et il ne put que trouver plus d'inspiration pour ses poèmes. Il sortit son carnet et se mit à écrire. Pendant un long moment, il parla de la mer, mais aussi de Heather, comme il l'avait toujours fait depuis. N'empruntant aucun mot, parlant avec son coeur, il coucha ses émotions sur papier. Il ne se doutait pas que de cette plume sortirait peut-être le meilleur poème de sa vie.
«Je t'ai vu, l'autre jour, sous un ciel étoilé L'éclat de tes yeux bleus m'a bien vite enivré. Et bientôt, mon âme a sombré dans l'océan De tes yeux, perles rares aux reflets séduisants. Dans le ciel et la mer, tes mots résonneront Et de joie, pas de peine, jusqu'à moi, parviendront. J'écouterai ta voix, comme un air passager, Traverser mon corps-même, froisser mon papier, Et je saurai alors à quel point tu me plais. Je te jure que je t'aime, et que je t'aimerais Même si le temps nous sépare dans la cadence. Moi, je serai celui qui reprendra la danse. Puisses-tu, un instant, être ma cavalière Pour vivre ces moments, ces petites lumières Qui illumineront nos yeux qui se joindront Et qui nous feront vivre milles émotions.
Je t'aime, et je t'aimerai toujours, Heather. E...»
Il cessa d'écrire, et cela résultat en une série de taches bleues très visibles sur le papier. Il referma précipitamment son cahier, car il avait entendu des pas frôler l'herbe de la forêt. Il savait qui c'était. Des pas feutrés, fins et presques aériens, qu'Edward aurait pu reconnaître entre mille. C'était Heather. Cela l'effraya quelques instants, puis il entendit sa voix, ce qui le calma grandement. |
Invité | Sujet: Re: Tomber amoureux de ses beaux yeux [PV Heather] Mar 8 Juin - 17:05 Que de beaux chants les oiseaux chantaient en ce somptueux matin. Les chants d’espoir et de renouveau, le soleil se levant doucement à l’horizon. Une douce mélodie captivant les oreilles de la jeune brunette, qui n’attendait que l’avis de ces petites créatures volantes pour enfin sortir de ses couvertures afin d’aller dehors. Le couvre-feu se faisait sévère, mains depuis toujours il y avait cette interdiction de sortir jusqu’à ce que le soleil se lève enfin.
Avec un long soupir, elle sortait du dortoir, toute habillée et sa flûte à la main. Personne n’était encore debout. Heather hausse les épaules : elle serait donc la première à manger, aujourd’hui. Elle descendit donc de la Salle, en direction de la Grande Salle Commune, toujours avec sa flûte, reposant dans son étui. Les quelques couloirs traversés, les escaliers descendues, elle se retrouvait enfin dans la salle aux quatre longues tables. Quelques élèves étaient déjà debout, et finalement, il y avait une amie dont elle n’avait pas remarqué l’absence dans le dortoir qui était assise à la table, puis quelques Serdaigles plus âgés. D’un pas doux et fatigué, la jeune fille ne prit pas de temps à aller rejoindre son amie, contente d’avoir un peu de compagnie en ce matin qui s’était annoncé un peu plus calme que les autres. Parfois, se réveiller trop tôt comme elle avait toujours eu l’habitude chez elle était dévastateur, pour le moral autant que pour le sommeil, puisqu’elle réussissait rarement à se rendormi, même après de longues nuits blanches. Les deux amies mangèrent en silence, en regardant la salle se remplir. Pas de traces de Teddy, ni de Griffith ou d’un autre ami en vue. En demandant les plans de sa copine, celle-ci lui avoua qu’elle avait un horaire très chargée et qu’elle préférait étudier pour le prochain contrôle en Métamorphose. Sage décision, avait pensé Heather, mais elle, qui savait déjà ce chapitre par cœur, n’avait pas besoin de reprendre les bouquins de sitôt. Là commençait sa quête pour trouver quelque-chose à faire.
Après avoir mangé, elle souhaita à son amie de réussir à bien étudier et la laissa à ses affaires. En quittant la Grande Salle, elle eut l’idée de retourner dans la salle commune pour voir si elle ne verrait pas quelqu’un avec qui elle pourrait passer la journée. Si toutes ses amies s’étaient passé le mot pour étudier en cette journée ensoleillée, ce serait la mort. Mais qu’allait-elle faire ? Une fois arrivée dans la salle, son regard se perdit sur les fenêtres.
Les grandes fenêtres de la Salle Commune des Serdaigles, haute-perchée sur une des tours, donnait une excellente vue sur les environs de Poudlard, et sur le lac, encore paisible à cette heure matinale. Les reflets du soleil sur celui-ci faisaient l’effet de milliers de diamants scintillant sans bruit. Ces majestueuses fenêtres pouvaient souvent refléter des vues mystérieuses, intrigantes. Même à sa deuxième année ici, elle ne s’en était jamais encore lassée, La petite Chamberlain sortit sa flûte de son étui. Avec la plus grande attention, elle la nettoya. Parfois, elle regardait par la fenêtre. Un bon moment passa. Le temps passe toujours plus vite quand elle s’applique à laver sa flûte. Une passion, cette passion ne s’était pas encore éteinte, la tenant occupée pendant des heures. Après l’avoir bien lavée, la Serdaigle l’assembla minutieusement, avec un grand soin. L’instrument brillait aux premières lueurs du soleil. Elle prit une inspiration, menant l’instrument à ses lèvres. D’autres bleus et bronzes se réveillaient et descendaient de leur dortoir. Ses premières notes étaient jouées, dans un murmure musical. Un hymne matinal, rien qui pouvait être considéré comme agressant aux oreilles. De douces et longues notes, jouées avec une dextérité qui lui était familière. Le temps de rouvrir ses yeux, une silhouette familière faisait lentement son chemin vers le lac, à l’ombre d’un des arbres. Enfin, elle ne serait pas seule ce matin. Après sa mélodie, ayant joué la dernière note, la jeune sorcière remit son instrument dans on étui et prit sa baguette, sachant sa prochaine destination.
En peu de temps, et toujours avec son inséparable instrument, la jeune fille traversa l’étendue du parc pour se rendre où son ami était, la dernière fois qu’elle l’avait aperçu. Comme de fait, et bien heureusement, il n’avait pas bougé et était toujours là, accoté sur l’arbre. Il semblait avoir remarqué sa présence : son calepin de poèmes s’était brusquement fermé avant même qu’elle puisse y jeter ne serait-ce qu’un coup d’œil. Tout cela l’intriguait et eut tôt fait de lui faire décrocher un sourire. Le pauvre Gryffondor avait sursauté, donc, d’une manière, elle lui avait fait peur, sans que ce soit vraiment son intention. Un petit rire s’échappa de ses lèvres.
D’un pas lent, elle vint s’asseoir à ses côtés et lui décrocha à nouveau un sourire. Par la suite, son regard azuré se posa sur le cahier maintenant fermé du sorcier. Toujours aussi curieuse et impatiente de savoir quelle était sa dernière création, ce ne fut pas long que d’autres paroles s’élevaient dans l'atmosphère.
« Qu’est-ce que tu écrivais ? »
Le lac était paisible. Un bruit de feuilles murmurant sous la brise faisait une harmonie avec le doux clapotis de l’eau. Rien d’autre ne se faisait entendre. Un paisible début de journée sur Poudlard. Heather ouvrit son étui pour en ressortir une fois de plus son instrument, l’assemblant. |
Invité | Sujet: Re: Tomber amoureux de ses beaux yeux [PV Heather] Sam 19 Juin - 0:40 Edward réalisa avec une joie sans pareille qu'il ne s'était pas trompé. Il se releva, et ses yeux tombèrent dans les yeux de celle qu'il aimait. Le contact fit passer dans son corps, et il espérait que la même sensation avait commencé dans son corps, un frisson de chaleur qui le parcourut discrètement. Il sentait que les yeux bleus brillant de celle qu'il adorait le regardaient fixement, mais il sut aussitôt que le regard de la jeune fille était directement dirigé vers le cahier. Non, elle ne devait pas regarder son carnet d'idées, non, elle ne devait pas savoir qu'il était follement tombé amoureux d'Heather. Il se concentra alors sur son cahier, dont la couverture reluisait. Il le mit alors sous son bras et se releva. Il prit alors une position distinguée, qu'Heather allait sûrement reconnaître. Il venait de prendre le rôle du Comte Simon d'Alliambre, grand Comte espagnol très distingué et très apprécié par les habitants de sa comté pour sa générosité et son extrême sens de l'honneur. Il espérait qu'Heather reprennent le fameux rôle de la princesse Julie de Vallères, la jeune princesse toujours aux prises avec le cruel Prince François d'Ambergue, un fieffé filou qui trouvait le plaisir de kidnapper les jeunes femmes qu'il convoitait. Il se mit alors à parler d'une voix noble et imposante.
-Chère princesse de Vallères. Mon coeur s'emplit de joie de vous revoir vivante. Ce Prince d'Ambergue n'a eu que ce qu'il méritait. Le roi a bien fait de l'avoir fait enfermer. Ce fourbe ne méritait que cela. Il n'apprendra donc jamais. Peut-être que cette fois, vous trouverez un mari beaucoup plus convenable, j'ose l'espérer.
Il lui fit un élégant baise-main, et il quitta alors la peau de son personnage pour serrer Heather dans ses bras, comme il le faisait toujours. Lorsqu'il la prit dans ses bras, il sentit alors qu'il ne pouvait être plus heureux qu'en ce moment-ci, devant le lac, sous le bruit des vagues se brisant contre les rives. Il sentait toujours ce frisson de chaleur lui parcourir le corps, et le sang lui monta subitement jusqu'aux joues, et ce sous le regard de Heather. Il détourna machinalement les yeux. Il lui demanda alors, d'un ton un peu plus timide et balbutiant:
-Salut, Heather! Comment vas-tu?
-Qu’est-ce que tu écrivais ?
Le silence s'installa aussitôt... Quoi? Elle avait vu qu'il écrivait? Est-ce qu'elle avait vu des mots qu'elle n'aurait pas dû voir? Avait-elle perçu des sentiments qu'elle n'avait pas dû percevoir? Son teint devint alors beaucoup plus rouge qu'avant, et il se dirigea vers son sac pour en sortir le cahier, et faisait semblant de le feuilleter pour trouver un poème qu'elle pourrait voir. Il rechercha, et trouva celui qu'il cherchait.
-C'est celui-là!
Il n'avait pas remarqué qu'il l'avait ouvert à une page où se trouvait des gribouillis incompréhensibles, écrits après une rude journée d'intimidation aux mains de Dante. On pouvait y lire deux ou trois mots par-ci, par-là, mais jamais une phrase complète. On pouvait aussi y voir des ronds de larmes qui s'étaient élargis, lorsqu'il s'en rendit compte, il tenta de changer de page, mais son cahier tomba aussitôt par terre, et il devoilà alors une page... La page qu'il ne voulait pas qu'Heather voit... Il voyait précisement les trois taches d'encre bleue qui s'étaient dispersés sur la page blanche du cahier, et il pouvait lire précisement les mots qui s'y trouvaient... Il espérait qu'Heather n'y voit rien. Trop tard... Elle se penchait pour regarder le poème interdit, celui qu'Edward n'aurait jamais voulu montrer.
«Je t'ai vu, l'autre jour, sous un ciel étoilé L'éclat de tes yeux bleus m'a bien vite enivré. Et bientôt, mon âme a sombré dans l'océan De tes yeux, perles rares aux reflets séduisants. Dans le ciel et la mer, tes mots résonneront Et de joie, pas de peine, jusqu'à moi, parviendront. J'écouterai ta voix, comme un air passager, Traverser mon corps-même, froisser mon papier, Et je saurai alors à quel point tu me plais. Je te jure que je t'aime, et que je t'aimerais Même si le temps nous sépare dans la cadence. Moi, je serai celui qui reprendra la danse. Puisses-tu, un instant, être ma cavalière Pour vivre ces moments, ces petites lumières Qui illumineront nos yeux qui se joindront Et qui nous feront vivre milles émotions.
Je t'aime, et je t'aimerai toujours, Heather. E...»
-Edward Myst!
Il avait complété seul le dernier mot, celui qu'il n'avait jamais eu le temps d'achever.
-Tu sais tout maintenant... Je suis sûr que tu ne voudras plus me regarder normalement en face, n'est-ce pas? Je suis sûr que tu vas t'éloigner... Tu ne voudrais plus me regarder, car tu auras trop honte qu'un poète se soit amouraché de toi.
Il s'assit alors sur l'arbre et soupira.
-D'ailleurs, ce ne serait pas surprenant... Les poèmes, c'est toujours le genre de chose qui fait peur aux filles pour ce qui est des déclarations d'amour... Tu as tout compris... Je suis amoureux de toi... |
Tomber amoureux de ses beaux yeux [PV Heather]| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|