La Créature des Abysses
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« Et il lui fut donner d'animer l'image de la bête
Afin que l'image de la bête parlât et qu'elle fit
Que tout ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués »
Apocalypse selon Saint Jean,13- 14-16
Ce soir, une chose est sortie du lac.
Elle s'extirpe péniblement des eaux noires avant de s'avancer sur les vertes pelouses, le dos vouté, forme indescriptible et couverte de coquillages. Sur le gazon, une trainée visqueuse d'eau, de mucus et de résidus d'algues. L'être accélère le pas, s'aidant presque de ses bras pour cheminer plus vite. En moins de temps qu'il n'en fallut à d'épais nuages pour voiler l'éclat de l'astre lunaire ayant donné relief à la créature, cette dernière a disparue sous le couvert des arbres de la forêt.
Cet évènement aurait pu passer totalement inaperçu si quelques élèves, défiant le couvre-feu, n'avaient pas remarqué à travers les fenêtres du château la forme bossue se fondre dans l'obscurité des bois. Au matin, la nouvelle commença déjà à se répandre autour des tables de la Salle Commune. Beaucoup rirent : certains avaient dû un peu trop abuser du jus de citrouille avant d'aller se coucher ! Les témoins finirent par se dire qu'ils avaient été victime de la fatigue ou de leur imagination et l'affaire en resta là. Et pourtant...
Trois jours plus tard, un élève de première année disparaissait. Nul mot d'adieux, ses affaires laissées en plan, ses amis demeurant dans l'ignorance la plus totale. Alors que les professeurs tâchent d'éviter un vent de panique, certaines choses étranges viennent troubler la vie des habitants de Poudlard. Des balais soudain incontrôlables, des plantes pourrissant ou au contraire envahissant les serres sans raison apparente, des animaux passant d'un état d'énervement à une apathie léthargique, des potions ratant constamment, des astres ne prédisant plus que des catastrophes, des escaliers refusant de bouger... Et au loin, un cri, non, un chant, une complainte s'élevant au dessus des pins par moment et ce depuis que tout a commencé à aller de travers... C'est certain maintenant, quelque chose habite la Forêt Interdite et ce quelque chose influe sur la magie de manière aléatoire, mais non moins inquiétante.
L'histoire de la bête a fait le tour de l'école. Impossible de garder cela secret, comme avec le Basilic. Pas de Prophétie ni d'Élu pour régler le problème comme naguère. Ceux l'ayant vue lors de sa sortie du Lac sont fiers d'être enfin reconnus, bien que la silhouette de la créature les hante toujours. On a peur. Et on s'interroge. Certains sont prêts à prendre les armes pour aller débusquer ce monstre et en finir. D'autres n'osent même plus se rendre à la Cabane de Hagrid, ce dernier gardant constamment désormais son arbalète à portée de main. Ce son si étrange, si pénétrant, il ne l'a jamais entendu. Les araignées géantes se terrent. Les centaures ne répondent plus.
Les théories les plus folles commencent à circuler : Bête de Gévaudan aquatique, homme-poisson, nouvelle forme de sirène etc. Comme quoi le Lac serait une porte vers un autre monde, ou bien le château bâti sur le sanctuaire séculaire de créatures amphibies venues récupérer leur terre. Les élèves les plus terre-à-terre tentent de trouver des réponses au sein de la bibliothèque, épluchant chaque livre à la recherche d'information, ou de quoi que ce soit permettant de mettre un nom ainsi qu'un semblant de visage au mythe en train de naître. Dans les couloirs, les plus âgés font leur possible afin de rassurer les plus jeunes. Les préfets encouragent à se rendre aux cours et à travailler le mieux possible sans céder à la panique. D'autres,aux intentions bien moins louables, songent déjà à se débarrasser de camarades qu'ils ne peuvent voir en les emmenant faire un petit tour du côté de la Forêt Interdite, histoire de faire disparaître les gêneurs (cependant ils n'y arriveront pas puisque le lieu est bien gardé). Dans le corps professoral, on craint une attaque déguisée de Vous-Savez-Qui, sans que l'on sache vraiment quelle attitude adopter. Les parents ne sont pas encore mis au courant, mais de petits malins ont eu la brillante idée de mettre au courant des journalistes de seconde zone. Dumbledore tente d'éviter la propagation de la panique en éloignant les fouineurs et en encourageant à la prudence, afin que l'affaire ne s'ébruite pas dans le monde magique. Y parviendra-t-il ?
Le soir tombe sur l'école anglaise. Tous regagnent leur dortoir, la tête encore pleine des derniers ragots à propos de la chose. Sous la Lune, la plainte s'élève encore, douce berceuse portée par un vent frais. Sous les taillis, une ombre se meut, silencieuse.
Merci à Narcissa pour cette excellente idée.
Afin que ça ne soit pas un grand bazar, nous allons diviser cette intrigue en plusieurs parties.
Partie 1 : Les élèves sont paniqués et cherchent à aller voir de plus près. Des membres du ministère débarquent afin d'assurer la sécurité, les mangemorts se réunissent pour savoir ce qu'ils vont faire et idem pour les professeurs.
Partie 2 : Gros mouvement de panique puisqu'il n'y a plus de magie. Comment votre personnage va réagir face à ça ?
Partie 3 : Intervention de la part des professeurs et du Ministère. Les mangemorts décident de mettre la bête de leur côté. Pour cela, ils doivent aussi la trouver.
Partie 4 : Pour la fin, tout se fera en fonction de vos postes. N'importe qui peut changer le cours de l'histoire. La créature va t-elle être éliminée ? Un autre élève va t-il disparaitre ? Être blessé ?
Vous pourrez RP où vous voulez et avec qui vous voulez. Nous vous demanderons juste de préciser au début de votre poste si c'est en rapport avec l'intrigue ou non. Vous pouvez le préciser entre parenthèses, c'est suffisant =)
Pour le moment, nous allons commencer bien évidemment avec la partie 1. Ce qui veut dire :
Pour les élèves : Vous avez entendu parler de la bête et vous paniquez (ou pas). Vous voulez en savoir plus. A vous de voir si votre personnage est assez courageux pour tenter de trainer aux abords de la forêt interdite.
Professeurs + Membres du Personnel + Membres du Ministère (aurors ou autre) : Vous vous réunissez en salle des professeurs (le sujet sera bientôt créé, vous serez tenus au courant) pour en parler et prendre des décisions en ce qui concerne la sécurité des élèves. Vos cours sont perturbés, les élèves ne cessent de vous interroger et la magie est instable.
Ordre du Phénix : Dumbledore vous a demandé de venir pour assurer la protection des élèves.
Mangemorts : Vous avez pour mission d'en apprendre plus sur cette créature. Pour cela, comment allez-vous agir ? Allez vous envoyer des élèves ou essayer par vous-même ?