+ vous?



 

Partagez | .
 

 Premier cours _ Expelliarmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Premier cours _ Expelliarmus   Ven 28 Mai - 20:13
Expelliarmus


    Rogue n'avait qu'une hâte, c'était de retrouver les trois brigands qu'il avait entendu parler un peu trop fort à son goût. IL tournait au coin du couloir, puis par de grandes foulées, traversait le long corridor. Ses cheveux volaient légèrement au vent alors qu'il sentait qu'il se rapprochait des trois individus. Ca allait être leur fête et ils n'allaient certainement pas comprendre ce qui allait leur arriver. Peu importe, faire les imbéciles ça n'ait pas au programme. Il les rattrapa et vit presque leur sang se glacer à son apparation. IL jubilait d'avance de l'entrée effrayante qu'il venait de faire. IL s'approcha lentement, avec un air naturellement menaçant, et les regarda à tour de rôle. IL leur annonça ensuite qu'ils venaient de gagner chacun trois heures de colle et une réduction de 5 points pour leur maison, et par personne évidemment. Une fois chose faite, il ragagna sa salle de cours pour préparer le prochain. C'était rapide à faire. Il écarta d'un coup de baguettes les tables et les chaises pour les mettre dans un placard et ne laissa que des bancs sur les côtés de la salle. Il regarda la salle, prête pour les exercices du jour. Un entraînement relativement basique, mais qu'il fallait absolument maîtriser. L'expelliarmus était réellement utile face à de potenciels dangers, c'était donc obligatoire de savoir l'utilisé. S'il avait bien un but, c'était de savoir les élèves prêts à affronté le danger dehors. Au diable les théories, l'histoire des sorts, il était là pour leur apprendre à se battre contre les forces du mal et il allait le faire. L'exercice était le meilleur moyen d'y parvenir. Avec la pratique, les jeunes vermines allaient apprendre. Il monta alors sur son petit balcon, qui surplombait la classe, pour observer ses premiers élèves arrivés. La porte de la salle était ouverte. IL attendait donc l'heure, prêt à faire son traditionnel étiquetage des élèves. Certains gardaient leur place de protégés, d'autres étaient des victimes constantes, et quelques individus allaient avoir la malchance d'être d'autres victimes pour ce cours.


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 8 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Carter
Nombre de chapitres écrits : 11511
Sang : Pur
Supporter de : Du Dieu Severus Rogue
© avatar, icon, signature : Avatar : stereolove | Tumblr
Date d'inscription : 30/03/2006
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Ven 28 Mai - 20:23
    Alyssa était prête depuis un bon moment. Comme à chaque fois qu'elle avait DCFM, elle passait beaucoup plus de temps dans la salle de bain pour vérifier que tout allait bien et était excité comme une puce. Rien que de se dire qu'elle allait le voir la rendait joyeuse. Cependant elle ne le montrait pas. D'ailleurs, elle avait remarqué que les heures avant la DCFM passaient très très lentement alors qu'au contraire, l'heure de cours avec Professeur Mamour passait à une vitesse folle. A croire que le temps se foutait d'elle. C'était comme le matin, quand le réveil sonne. On se dit qu'on va dormir dix minutes de plus et ces dix minutes là sont les plus courtes de votre vie, vous ne les voyez même pas passer. A peine le temps de se rendormir que le réveil ressonne déjà. Alors qu'au contraire, en cours, les dix minutes vous avez l'impression qu'elles durent une éternité. Vraiment mal foutu le temps. Enfin bref, il y avait une chose plus importante que ça : Le professeur Mamour. Le meilleur professeur de Poudlard, le plus beau, le plus sexy.

    Enfin bref. Elle était sur le chemin et était une nouvelle fois la première. Comme toujours en fait. Elle entra et ne chercha même pas à voir comment était disposée la salle pour savoir s'ils feraient de la pratique ou de la théorie. Tout ce qu'elle voulait voir c'était son fantasme ambulant. Il était magnifique, comme toujours. Un grand sourire fit son apparition lorsqu'elle le vit. C'était dingue comme rien que le fait qu'il existait pouvait la faire sourire, elle, Carter Alyssa, la fille aussi chiante qu'une certaine Elodie, insensible et avec un caractère de scroutt à pétard.

    - Bonjour professeur.

    Elle aurait préféré un "bonjour mon amour" mais ça ne le faisait pas trop. Elle jeta enfin un rapide coup d'œil à la salle et fut vraiment déçue : encore de la pratique. Elle n'aimait pas ça. Lorsqu'ils faisaient de la pratique elle ne pouvait pas mâter. Quand ils faisaient de la théorie, elle se mettait tout devant, la tête sur sa paume puis ne le lâchait pas des yeux. Remarque, pour apprendre c'était beaucoup mieux. C'était pas comme Ombrage, ils avaient perdus une année bêtement. Elle s'installa sur un des bancs. Maintenant qu'elle y était assise, il était donc réserve qu'aux Serpentard. Qu'un poufsouffle vienne s'y asseoir et il verrait. Idem pour un gryffondor. Elle lançait de tout petits regards aussi discrets qu'elle le pouvait vers le professeur. Putain, qu'est-ce qu'il était sexy ! Ça devrait pas être autorisé d'être aussi beau et d'avoir une aussi bonne répartie. Du moins pas à un homme de cet âge. Pourquoi pas un du même âge qu'elle ? Ou un peu plus vieux d'un ou deux ans ? Pfffff. Elle s'attendait à voir Sybille débarquer d'un moment à l'autre mais franchement, s'ils pouvaient prendre tout leur temps pour venir elle ne disait pas non. Ou encore mieux, ne pas venir du tout pour qu'elle se retrouve seule avec lui pendant une heure. Oh oui, le rêve...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffith Harftly
Nombre de chapitres écrits : 2696
Sang : Joyeuse
Supporter de : Anaconda 8D
© avatar, icon, signature : Avatar par Eden Memories; Signature Rom's
Date d'inscription : 28/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Ven 28 Mai - 22:30
    Il détestait Rogue. Détestait ses cheveux poisseux, détestait son favoritisme écoeurant pour les Serpentard, détestait le rictus qu’il arborait presque avec fierté, détestait le son de sa voix, détestait jusqu’au plus profond de son être. Aussi n’est-il pas de la plus grande utilité de décrire avec minutie l’humeur de Griffith lorsqu’il se réveilla ce matin là. D’un grognement, il avait fait comprendre à ses camarades qu’il était inutile de l’aborder jusqu’à ce qu’il n’ait quitté la salle commune, et même après. Lentement, le garçon quitta son lit douillet et se rendit dans la salle de bain où il accueillit la douche glacée comme une bénédiction. Il aimait sentir l’eau agresser sa peau comme des milliers d’épines de glace qui s’enfonçaient dans chaque parcelle de peau et appréciait l’instant où son souffle était coupé sous le coup du choc de température. Une fois que son corps s’était acclimaté à l’hostilité de l’eau, le reste de la douche se déroulait banalement.
    Ce matin là, il prit son temps. Hésita presque à rester sous le jet d’eau durant toute la matinée. Puis finalement, il quitta le bain avec maints regrets et alla s’habiller dans son dortoir. Il enfilait ses vêtements avec une lenteur démesurée, s’attardant sur les détails les plus insignifiants-il passa deux bonnes minutes à lisser parfaitement une de ses chaussettes qui avait un vilain pli au niveau de la cheville !- puis s’autorisa un détour devant un miroir pour juger de sa tenue. Il passa une main dans ses cheveux histoire de se convaincre qu’il était coiffé (car en effet, il l’était. Griffith avait la chance d’avoir des cheveux lisses qui se mettaient en place seuls.) et se décida enfin à quitter la salle commune.

    Les couloirs étaient inhabituellement vides, et il ne croisa presque personne. Un instant, il prit peur, persuadé d’avoir dépassé la limite de temps autorisée pour arriver en cours. Et se faire humilier par cet homme repoussant n’était vraiment pas ce dont il avait besoin. Grognant, il accéléra sensiblement la vitesse de ses pas, allongeant les enjambées pour arriver le plus vite possible à sa salle de classe tout en veillant à ne pas courir. Griffith s’était promis de ne jamais courir pour aller au cours du professeur Rogue, même si plusieurs heures de colles l’attendaient à l’arrivée. C’était une question d’égo.

    Lorsqu’il atteignit la salle de classe, il n’était presque pas essoufflé. Heureusement, car pour rien au monde il n’aurait avoué avoir fait un effort pour ne pas arriver en retard au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Puis, ce fut l’horreur. Le tableau qu’il avait toujours redouté de vivre se présentait devant lui. Rogue était debout sur une sorte d’estrade qui surplombait toute la salle, et seule la Préfète en Chef Alyssa Carter était présente du côté des élèves. Griffith ne fit pas attention à la disposition de la salle, trop occupé à ne pas prendre ses jambes à son cou.
    Il détestait la Serpentard. Presque autant qu’il détestait Rogue. Carter était tout ce qu’il ne pouvait apprécier chez quelqu’un : hautaine, profitant de son statut, méchante, inintéressante. Il n’avait même pas envie de trouver plus de qualificatifs pour parler d’elle. Il n’avait pas envie de parler d’elle.
    Malgré la répulsion qui pulsait en lui, il salua le professeur d’un signe de la tête.


      _Griffith Bonjour, Professeur.


    Sa tête pivota vers Carter, et il haussa un sourcil en la regardant. Ne prenant pas la peine de s’adresser à elle, il s’assit sur l’un des bancs qui faisait face à celui sur lequel la Serpentard avait posé les fesses. Il avait été tenté de venir s’asseoir à ses côtés, juste pour l’énerver. Juste pour la pousser à bout –il avait encore le goût amer de la fois où elle lui avait enlevé des points pour une raison misérable- et lui prouver à quel point elle ne faisait pas peur. Mais Rogue régnait ici, et être à Poufsouffle était une raison à ce qu’il lui enlève dix bons points à la moindre erreur. Il ne pouvait donc rien faire, seul sur ce terrain ennemi. D’autant plus que Rogue était vraiment effrayant, quand il le voulait…

    Il attendait, regardant vaguement la salle et ses occupants, dans la pesante attente d’une compagnie autre que les deux personnes présentes.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Ven 28 Mai - 23:22
Il était encore tôt lorsque Hermione se réveilla ce matin là mais elle était plutôt du genre matinal, elle se prépara rapidement et tenta comme chaque matin de peigner ses longs et épais cheveux bouclés ce qui n'était pas mince affaire! mais elle commençait à en avoir l'habitude, elle devait y passer du temps pour voir un résultat à peu près correct, beaucoup de temps.
La jeune Gryffondor quitta enfin le dortoir et descendit lentement les escaliers menant à la salle commune ou l'attendait son chat roux Pattenrond, installé surr un fauteuil, qui se mit à ronronner bruyamment en l'appercevant. Hermione s'installa à côté de lui, le caressant doucement d'une main et de l'autre main attrapa le livre qui trainait non loin d'elle, qu'elle avait laissé là la veille. La salle commune à cette heure ci était pratiquement déserte, la jeune fille profita donc de cet agréable moment pour se replonger dans son livre traitant des runes. Absorbée par cet ouvrage, Hermione ne vit pas le temps passé, elle pouvait rester la des heures, assise, à décrypter les différents symboles que seule elle semblait véritablement comprendre mais il y avait cours aujourd'hui, défense contre les forces du mal pour commencer et il ne fallait certainement pas être en retard!
Hermione abandonna donc le livre sur l'un des fauteuil de la salle commune et quitta la pièce avec un léger regret après avoir prit soin de prendre toutes ses affaires. Elle prit la direction de la grande salle descendant à vivve allure la série d'escaliers menant au rez de chaussée de manière à ne pas aller en cours le ventre vide puis se rendit directement dans la salle ou se déroulerait le cours de défense contre les forces du mal d'une marche rapide. Cette année, c'était Rogue le professeur donc autant dire que les cours de défense contre les forces du mal avaient beaucoup perdu de leur intérêt, Hermione regrettait le temps des travaux pratiques du professeur Lupin qui avait été un excellent professeur enfin bref peu importe le professeur la matière en elle même restait intéressante même si la jeune fille avait de plus en plus de mal à supporter la présence de Rogue qui avait été toujours très injuste dans l'attribution de points lorsqu'il s'agissait d'une maison autre que Serpentard. Hermione avait déja réussi à faire perdre des points pour sa maison en donnant des réponses justes, très complètes, Simplement, Rogue ne l'appréciait pas du tout et lui faisait ressentir..
Lentement, elle poussa la porte de la salle légèrement entre-ouverte, elle était vraiment en avance, deux élèves étaient déja présents, une Serpentard Alyssa Carter qu'elle ne pouvait supporter pour sa méchancété et son air faussement intelligent et un autre élève de Poufsouffle Griffith qu'Hermione connaissait peu et qui ne semblait pas être à l'aise. Quant aux professeur Rogue, légèrement en hauteur, sur le petit balcon de la salle il observait ses élèves en silence. Hermione s'avança légèrement vers Griffith histoire de se sentir moins seule, prononça un bonjour général puis attendit les consignes prête à montrer de quoi elle était capable. Intérieurement elle se demandait si Harry et Ron allaient venir, elle l'espérait en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 29 Mai - 10:24

    Encore une demi-heure passée devant la glace à essayer de masquer ce foutu bleu! Réarrangeant encore sa mèche sur son front, Sybille grimaça. Certes, le bleu diminuait, mais il était toujours présent!!! Pourquoi Alyssa n'avait pas été championne de tir ? Au moins c'est le monstre qu'elle aurait visé, pas elle!
    Le cours de DCFM n'allait pas tarder à débuter, et Sybille ne voulait pa sarriver en retard. Attrapant on sac, elle devala les escaliers, regardant d'un oeil noir quiconque osait trop l'inspecter. Qu'on l'observe parce qu'elle était blonde aux yeux verts et bien foutue passait. mais hors de question de regarder son visage jusqu'à ce que ce bleu n'ait disparu!
    Elle n'allat même pas en Grande Salle prendre un petit déjeuner, se contentant de ce qu'elle avait mangé la veille. En général, les cookies au beurre de cacahuète la calait pour un bon moment.

    Arrivée devant la porte, Sybille n'entra pas tout de suite. Elle savait deja qu'Alyssa allait se foutre d'elle comme à chaque fois qu'elle voyait son bleu. C'était ça les meilleures amies. Ca tentait de vous sauver du monstre du lac en vous caillassant, et après ça se moquait de vous. Sale gosse va.
    Poussant la porte, Sybille fit un rapide sourire a Rogue.

    -Bonjour...

    Pitié qu'il ne fasse pas de remarque sur son bleu, qu'il ne fasse pas de remarques sur son bleu, qu'il ne fasse pas dde remarques sur son bleu...
    Lui tournant le dos bien vite, elle continuat de toucher sa mèche et repéra une fille brune qui ne cessait de fixer le prof. Alyssa. La rejoignant au banc, elle deposa son sac au sol tandis que sa meilleure amie continuait de baver complètement face à Rogue. M'ouais. De son côté, elle preferait largement un type avec le physique de Nelson! Enfin, chacun son truc.
    Restant parfaitement silencieuse en espérant qu'Alyssa oublie 4 secondes qu'elle aait un lagnifique bleu sur le front, Sybille sortit de son sac ses livres de classes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 29 Mai - 18:49
    C'était banal. Habituel. Il se levait d'une humeur lisse, totalement inintéressante. Et presque aussitôt, il devait porter ce masque, jouer la comédie. Entrer dans ce rôle si parfait, consciencieusement créé et peaufiné au fil des années. Imparable. Puis jouer cette comédie plaisante toute la journée, ne pas s'arrêter une seule seconde jusqu'au moment où il se couchait.
    Ce train-train quotidien n'avait pourtant rien de lassant. Au contraire, car Noah ne pouvait se permettre aucun écart, aucune erreur. Cela rendait le travail réellement passionnant et irrésistiblement intéressant; d'autant plus que se jouer ainsi du monde entier lui offrait une sensation de puissance sans égale dont il se délectait chaque jour un peu plus.
    Ce jour-là commençait avec un cours de DCFM avec le professeur Rogue. Il le détestait pas, ne l'aimait pas non plus. Se fichait bien de mettre un mot sur ce que lui inspirait le professeur qui n'était après tout là que pour ennuyer les élèves et ainsi engager leurs conversations que lui écoutait lorsqu'elles paraissaient intéressantes.
    Il se prépara après avoir salué chacun de ses camarades d'un grand sourire - grandement hypocrite- tout en prenant de leur nouvelles - on ne savait jamais, peut-être que leur vie avait été chamboulée pendant la nuit!- puis était allé déjeuner.
    Noah appréciait la Grande Salle assez approximativement. Le monde qui s'y engouffrait et le chahut qui y régnait lui permettaient d'écouter les multiples conversation et de trier consciencieusement les informations qui parvenaient jusque lui; mais il trouvait cette foule trop oppressante et se sentait observé de toutes part. Le genre de sentiment qui l'effrayait autant que pouvait lui faire peur l'idée de se faire percer à jour.
    Cependant, Noah faisait abstraction de ses sentiments comme il se devait, et profitait de cet entourage pour étendre son réseau de connaissances ou engluer plus profondément certaines personnes dans son piège.

    Après avoir correctement petit-déjeuné, le Serdaigle quitta la salle. Il répondit aisément à la question que l'aigle lui posa avant de pivoter pour lui laisser la place d'entrer lorsqu'il fournit une réponse juste, et attrapa son sac de cours qu'il avait préparé la veille avant de se coucher comme à son habitude. Noah était un garçon particulièrement organisé, et qui se devait de l'être. Au vu du rôle qu'il tenait dans Poudlard, le garçon devait planifier ses journées longtemps à l'avance et ne rien laisser au hasard. Jamais quelque chose ne devait se passer sans qu'il ne s'y attende, il détestait les surprises de ce genre.
    Il quitta la salle commune après avoir listé ce dont il avait besoin et vérifié avec minutie que rien ne manquait à l'appel. Dans les couloirs, il saluait plusieurs personnes, ayant une notoriété assez étendue. Pourtant, Noah aurait préféré passer inaperçu dans les couloirs, faire parti des anonymes de Poudlard qui n'ont que quelques amis (deux ou trois au grand maximum), mais il ne pouvait se le permettre. Le Seigneur-des-Ténèbres attendait beaucoup de lui, alors il devait se plier en quatre pour le satisfaire.
    Il atteignit la salle de classe plus rapidement qu'il ne le pensait, ne voyant pas le temps passer. A son plus grand dam, les tables avaient été retirées afin de laisser la salle vide, seulement occupée de bancs pour que les élèves s'y assoient en attendant les consignes. Cela signifiait que le cours serait uniquement basé sur la pratique. Et donc que les élèves seraient trop concentrés sur leur sort pour discuter. Quel gâchis!
    Lorsqu'il franchit le seuil de la porte, son regard se posa immédiatement sur le professeur qui les regardait de haut sur un balcon.


      _Noah Bonjour, professeur


    Puis il regarda la salle circulairement pour choisir la personne à côté de laquelle il allait s'asseoir, celle qui était la plus apte à lui fournir des informations importantes. Deux Serpentard étaient assises sur un banc, et en face d'elles, sur d'autres bancs, deux élèves. L'un de Poufsouffle, prénommé Griffith si ses souvenirs étaient bons. Ce garçon ne lui était d'aucune utilité. Près de lui cependant, une personne de la plus haute importance: Hermione Granger. Ce fut sans hésitation que Noah la choisit comme cible et s'avança vers elle à grands pas, un sourire sur le visage. Il s'assit à côté d'elle en ignorant les Serpentard et en ayant salué d'un léger signe de la tête le Poufsouffle.

      _Noah Salut Hermione! Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 29 Mai - 19:14
Diana avait curs de DCFM. Elle flemmardai un livre à la main n'ayant absolument aucune envie d'y aller. Surtout si Rogue donnait son cours. Pourquoi n'était-il jamais malade celui-là hein! Bien sur si elle n'y allait pas elle allait encore faire perdre des points à sa maison. C'est donc sans un once de motivation qu'elle partiti se doucher. L'eau chaude réchauffa ses muscles endolorie. Peut à peut de la bué mapparue sur la vitre.Diana sorit de la douche et coiffa sa chevelure blonde ajoutant son habituelle touche de mascara et gloss ainsi que cette ternes uniformes de sorciers. Ses livres à la main elle sortit de sa Salle Commune sans se presser songeant à ce que Rogue allait ncore leurs apprendre. Au moins il ne passait pas des heures à la théorie mais Diana ne l'aimait pas pour autant. Elle descendit dans les cachotts glaciale. Elle détestait cette endroit froid et gelé en plus il grouillaient de Serpentards insuportable et exaspérent. De plus il n'avait rien de rassurant enfin comparés à son expedition dans la forêt interdite c'est sur que les cachots n'était pas très effrayants. Suite se douloureux souvenirs la Poufsouffle massa la fine cicatrice qui résidait sur son poignet. Comment avait-elle pue croire que se serait si facile de battre ces monstres. Le fait de repensé à cela rendit Diana encore plus maussade. D'habitude elle était un peut plus impulsive et joyeuse mais là franchement elle n'avait pas le morale et en plus elle avait la certitude que Rogue profiterai de sa faiblesse du moment pour la ridiculisé. Franchement c'était soulant de voir tous ses profs Sadiques et ses mages noires imbéciles!!! Arrivé devant la porte elle l'ouvrit et inspecta rapidemant la classe: 2 serpentardes (trop énervante), Hermione Granger (trop intellote) et un poufsouffle (Griffith...) Elle poussa un léger soupir avant de saluer son professeur d'un ton neutre:

- Bonjour Professeur.

Puis elle pivota et alla se plaçé à coté de Griffith bien que celui-ci elle ne l'aimait pas elle n'avait pas non plus envie de ce coltiner Granger et ses éffusions d'intelligences pendant tous le cours
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 29 Mai - 20:50
    Comme d’habitude, les élèves étaient ponctuels. Ils avaient plutôt intérêt, même un élève de Serpentard pouvait être réprimandé pour retard, mais différemment. IL ne lui retirait pas de points mais il lui en faisait bavé, ça c’était sûr. Les Serpentard devaient être irréprochables, et se montrer dignes de leur maison. Ce n’est pas parce qu’il était leur directeur qu’il était gentil avec eux. Disons qu’il était moins méchant qu’avec les élèves des autres maisons. Mais en tout cas, là pas de remarque à faire. IL était 9H, et le cours pouvait commencer. Il leva donc le bras et d’un geste vif fit fermer la porte avec sa baguette. IL ne tarda pas à entamer une descente des marches du balcon et tout en faisant cela, il annonçait déjà une nouvelle qui allait ravir ses élèves, pas de doute.

    Vous ferez le résumé de cours vous-même avec les pages 68, 69 et 70 de votre manuel.

    Pas de temps à perdre avec la théorie, ce n’était pas l’objet du cours. Ça ne s’appelait pas Défense contre les Forces du Mal pour rien ! Ici on apprenait réellement, donc on s’exerçait. La pratique, voilà la clé d’un bon apprentissage. Certains professeurs n’appréciaient pas sa méthode mais il n’en avait que faire. Il voyait les choses à sa façon, et savait que c’était de première utilité dans la conjoncture actuelle. Lui qui voyait les choses au plus près, il savait que le danger extérieur était immense. Il doutait que ses élèves, au sortir des sept ans, soient capables d’affronter le Seigneur des Ténèbres. Mais ils pouvaient au moins tenter de s’enfuir face à des mangemorts un peu maladroits. Il avait donc choisi pour thème un exercice simple, un classique du sorcier :

    L’expelliarmus est un sort qui va vous permettre d’éjecter la baguette de la main de votre adversaire. Mettez vous par deux, l’un face à l’autre, et brandissez votre baguette. A tour de rôle, prononcez le mot Expelliarmus avec articulation tout en levant légèrement votre baguette puis en la remettant droite. En place.

    Il était à présent devant le tableau, face à la salle vide où les élèves se mettaient peu à peu en place pour l’exercice. Même s’il était désagréable en tant que professeur, son objectif était de les former. IL serait inquiété s’il voyait qu’aucun élève n’était capable de faire le sort correctement. IL fallait qu’ils y parviennent car sinon les autres cours risquaient de poser difficulté. On commençait par la base de la pyramide et on la gravait au fur et à mesure. Perdre certains éléments en route d’accord, mais la majorité de la classe devait suivre et travailler dur pour avoir les moyens de se défendre. Surtout que là, ils allaient en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 29 Mai - 23:12
Peu à peu la salle se remplissait. Hermione jeta un coup d'oeil aux nouveaux venus, une deuxième Serpentard, aucun intérêt à ses yeux, elle détourna rapidement le regard impatiente de connaitre enfin le sujet de ce cours qui promettait d'être tout de même interessant. Pensive, Hermione ne remarqua pas tout de suite la présence du jeune Serdaigle Noah qui vint s'installer à côté d'elle. Hermione tourna enfin la tête vers lui affichant un regard radieux lorsqu'il prit la parole et lui répondit simplement contente d'avoir quelqu'un à qui parler.

"Salut Noah! Je vais très bien merci, et toi?"

La jeune fille afficha un grand sourire sincère et agréable, elle appréciait beaucoup Noah qu'ele considérait comme un ami. Elle regarda ensuite la pièce se remplir peu à peu. Il était bientôt 9h, le cours n'allait pas tarder à commencer enfin. D'ailleurs, à peine avait-elle eu le temps de penser cela que Rogue ferma la porte de la salle d'un coup de baguette tans pis pour les retardataires. Maintenant il y avait peu de chance qu'Harry ou Ron assistent au cours..quoique avec eux...

Rogue prit alors la parole tout en s'avançant vers ses élèves en annonçant qu'ils devraient eux même faire le cours à partir du livre. C'était pour Hermione une excellente nouvelle, elle aimait beaucoup faire ce genre d'exercice, c'était très enrichissant. Et puis ce serait un jeu d'enfant puisqu'elle avait lu le livre en question plusieurs fois. Elle ne pu s'empêcher de sourire à la nouvelle, finalement le cours ne pouvait pas commencer mieux, même avec Rogue, tout est possible...autant pratiquer la magie pendant ses heures de cours, la théorie c'est très bien mais la pratique l'est aussi, il faut savoir passer de l'un à l'autre. Il n'y a qu'à regarder comment ce sont passés les cours de défense contre les forces du mal avec Ombrage l'année dernière. Heureusement que l'AD avait été là pour rattraper un peu la catastrophe et permettre aux élèves de s'entraîner un peu même si c'était en secret. En pensant à cela, il est vrai il faut l'avouer que Rogue n'était pas le pire qui ai enseigné à Poudlard, Ombrage battait tous les reccords..


Le professeur Rogue présenta ensuite le programme du jour, donc l'expélliarmus, facile comme sortilège! Pensa aussitôt Hermione. Grâce aux cours précieux que lui apportaient l'AD, elle métrisait parfaitement ce sortilège qui restait selon elle la base de la défense. C'était vraiment l'un des plus faciles. Aussitôt son regard se tourna vers Noah et un nouveau sourire illumina son regard, peu être pourraient-ils faire équipe et s'entraîner une nouvelle fois à lancer ce sortilège inpéccablement. Roque ne pourrait alors rien dire contre eux cette fois.

"Noah, cela te dirais que nous fassions équipe? L'expelliarmus, tu connais plutôt bien j'imagine..."

A peine eut-elle prononçé cette phrase qu'Hermione se leva et prit sa baguette sans même attendre sa réponse. Puis elle lui fit un signe de tête pour l'encourager à faire pareil et à venir la rejoindre. Cela promettait d'être amusant et divertissant!. Sans adresser un regard au restte de la salle, elle se recula légèrement de manière à avoir de la place devant elle puis se concentra.


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 30 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Carter
Nombre de chapitres écrits : 11511
Sang : Pur
Supporter de : Du Dieu Severus Rogue
© avatar, icon, signature : Avatar : stereolove | Tumblr
Date d'inscription : 30/03/2006
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Dim 30 Mai - 17:48
    Alyssa continuait de lancer des coups d'œils discret. Elle aimait trop voir comment il faisait pour rester neutre en voyant chaque élève entrer. Ça serait Alyssa, elle aurait surement grimacé en voyant Granger entrer. Sybille l'interrompit dans sa contemplation du directeur des Serpentard. Sybille et son super bleu. C'était d'ailleurs de la faute de la brune si elle en avait un. Une des bêtes l'avait attaqué et, voulant aider Sybille, Alyssa avait lancé un cailloux, visant la bête. Elle n'avait pas su viser. Sybille s'était pris la pierre. Tant pis hein. Fallait pas s'approcher du lac. Ne pouvant s'empêcher une remarque, Alyssa tourna la tête vers sa meilleure amie. Elle l'adorait mais elle adorait aussi la taquiner sur ça.

    - Super sexy ton bleu. Mais cache le mieux que ça, je veux pas que les gens croient que t'es une femme battue, mon cousin est un mec bien... Par moment.

    Dit-elle avec un grand sourire histoire d'en rajouter une couche.

    Regardez le descendre de son petit balcon. Les cheveux et la cape dans le vent. Un vrai canon. Si jamais il souhaitait arrêter l'enseignement, il pourrait facilement se reconvertir en top modèle. Oh oui, Alyssa le voyait déjà faire des photos en sous-vêtements ou alors portant juste une serviette avec le corps trempé... Huum... Mais, ce qui serait bien, ça serait qu'il se coupe les cheveux. Elle était pas fan des cheveux longs sur un mec, même si elle trouvait que ça ne lui allait pas mal. Il serait surement plus canon avec les cheveux courts. Elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'entendit même pas les devoirs qu'il donnait. De toute façon Sybille les lui dirait à la fin du cours.

    Le cours portait sur l'Expelliarmus. Alyssa le connaissait un peu. 'Fin elle avait réussi à le lancer une ou deux fois. Parfois ça loupait, parfois c'était réussit. Il fallait se mettre en binôme. Alyssa aurait adoré qu'il manque quelqu'un pour se mettre avec le professeur Rogue mais c'était loupé. Elle aurait fait exprès de tomber, de se cogner la tête et de faire celle qui souffre pour qu'il s'occupe d'elle. Qu'il s'occupe d'elle... Elle serait aux anges jusqu'à ses 37 ans. Elle se voyait déjà par terre avec lui qui se dépêcherait de la rejoindre, de s'accroupir à côté d'elle et de lui soulever doucement la tête pour la poser sur ses jambes. Eeennn mais pourquoi Sybille était là ?! Elle aurait pas pu être malade ? Ou avoir honte de sortir avec son bleu ? La prochaine fois, c'était pas un cailloux qu'elle lui lancerait mais une énorme pierre de trois kilos. Et qu'elle reste coincée en dessous, ça ne la dérangeait pas. Au moins, elle pourrait avoir sa tête sur les jambes de son Rogue.

    Tout en se levant, elle sortit sa baguette.

    - On se met ensemble ? En même temps, je vois pas avec qui on pourrait se mettre, entre la sang-de-bourbe, le serdaigle sosie de mon elfe et la cancre là-bas... Bof. Bon, je te laisse commencer. Pas de coup en douce, je tiens pas à finir avec un bleu moi...

    Ça c'était histoire de lui rappeler que oui, elle avait un bleu sur le front. Elle adorait se foutre d'elle pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Dim 30 Mai - 19:25
|| " La prochaine fois, c'était pas un cailloux qu'elle lui lancerait mais une énorme pierre de trois kilos. Et qu'elle reste coincée en dessous, ça ne la dérangeait pas. Au moins, elle pourrait avoir sa tête sur les jambes de son Rogue.
" MDR J'adore !||

    A son grand soulagement, Rogue n'avait fait aucune remarque. Dieu merci...
    Prenant place à côté de la brunette, Sybille resta de marbre jusqu'à ce qu'elle n'ouvre à nouveau la bouche.
    Super sexy son bleu... Ta g*uuuuuuuuuule xD Faisant un sourire crispé a Alyssa, Sybille répliqua la plus calmement possible.

    -C'est pas ton cousin qui me l'a fait, lui il sait viser. C'est une fille brune dont le prénom commence par un A et finit par un A. Elle sait pas viser...

    Prenant place à côté de sa meilleure amie, Sybille fit a petite vengeance personelle. L'espace d'une seconde, elle écarta les bras en faisant mine de s'étirer, bloquant la vue de sa meilleure amie sur son sexy prof. Oup's! Tournant son regard vers les autres élèves de la classe, Sybille grimaça en remarquant Granger. Super, elle allait encore étaler sa science, elle le sentait bien. Après les autres, elle ne les conaissait pas plus que ça, mais ça restait des élèves autres que Serpentard quoi. Donc des gens qu'elle ne conaissait pas tout à fait! Il y avait bien Noah, mais bon... Les élèves gentils, c'était pas son truc. Loin de là.

    Notant brevement sur un bout de parchemin les devoirs à faire, elle en recopia un second pour Alyssa. Ben tiens, vous avez cru qu'elle avait entendu quoi que ce soit ? Elle mâtait, point. Mais c'est pas grave, Sybille conaissait cette manie de baver devant le professeur Rogue. Avec un sourire, elle rangea le bout de parchemin dans son livre, tandis que Rogue enonçait le cours. L'experlliarmus. Ah, un truc interessant en plus!
    Alors que les élèves se levaient pour se mettre en duel, Sybille ne put s'empêcher de vouloir tenter un croche pied à Hermione. Fallait bien qu'elle lache ses nerfs sur quelqu'un, et elle était la plus proche!Mais bon, pas sous le nez de Rogue. A la sortie peut-être.
    Alyssa reprit la parole, lançant encore une réplique sur son bleu. Grr...
    Acceptant l'idée de se battre contre elle, Sybille eut un sourire amusé et répliqua.

    -Ca marche. Pour le bleu, si t'en as pas un, je t'avoue que ça relèvera du miracle.

    VENGEANCE! Entre meilleure amies, on partage tout non? Sauf les mecs. Et donc, Alyssadevait accepter l'idée d'avoir un bleu sur la tronche. Même si ça avit été pour lui sauver la vie. Et puis, qu'elle reflechisse. Si elle lui mettait un bleu, Rogue allait accourrir pour la soigner, non? Mouhahaha. Se mettant en garde, Sybille rajouta encore.

    -Allez, commence. C'est pas drôle si je te bats du premier coup...

Revenir en haut Aller en bas
William D. Sylvester
Nombre de chapitres écrits : 847
© avatar, icon, signature : Avatar : HerSunshine. | Tumblr
Date d'inscription : 22/02/2009
Chocogrenouilles : 6
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Jeu 17 Juin - 20:23
    - Nataniel, réveilles toi ! T'es à la bourre !
    - Hum...
    - Sérieux, t'es vraiment en retard, les cours commencent dans dix minutes !


    Dix minutes ? Hum, c'était faisable. Si on excluait la douche et le petit-déjeuner. Ah ouais mais non, ne pas se doucher c'était dégueulasse. Sans répondre, il se leva d'un bon puis fila sous la douche. Cinq minutes après il ressortit tout beau tout propre, mais pas coiffé. Il ne savait pas s'il avait le temps d'aller prendre un petit-déjeuner. Peut-être. Il se dirigea vers la grande salle, marchant aussi vite qu'il pouvait. Finalement, étant trop en retard, il piqua la pomme qu'un ami gardait pour 10h. Il lui revaudrait. Il commençait avec cours de métamorphose, rien de plus ennuyeux. Surtout pour quelqu'un comme lui, qui n'était pas fasciné par les cours. Il n'écoutait qu'une fois sur deux. En fait, il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir manger ce midi. Il avait une envie de frites, de bacon et d'œufs. Miam. Ça lui arrivait souvent ça, de se demander ce qu'il allait manger le midi ou le soir. Bah, quand on s'ennuie et qu'on a pas envie d'écouter faut bien s'occuper. Il y avait des matières qui ne servaient vraiment pas à grand chose, comme l'Histoire de la magie. Qu'est-ce qu'on s'en fiche...

    Une fois l'heure terminée, il devait se rendre en cours de DCFM. Super... Déjà qu'il n'était pas super fan de la matière mais si en plus c'était Rogue qui l'enseignait... Il ne l'aimait pas et pour être franc, il lui faisait même un peu peur. Il n'osait jamais lui répondre ou s'opposer à lui. Certes, il était courageux, mais c'était Rogue. Perdre 100 points pour avoir dit deux mots il n'en avait pas vraiment envie. C'est donc en trainant des pieds qu'il arriva. Oh il n'avait pas pris son temps, il savait qu'arriver en retard revenait à un suicide. Il avait complètement oublié qu'il avait son chapeau sur la tête. Il aimait bien en avoir un, déjà parce qu'il savait que c'était interdit mais aussi parce qu'il voulait avoir son style. Il trouvait que ça lui allait plutôt bien. Puis, sans vouloir se vanter, il était pas donné son chapeau. C'était pas un truc qu'on trouvait au marché à 2 simflouz.

    "Vous ferez le résumé de cours vous-même avec les pages 68, 69 et 70 de votre manuel." Ce que venait de penser Nataniel c'était : connard. Il soupira mais aussi discrètement qu'il pouvait. Mais merde quoi, ça servait à rien les devoirs. Surtout avec lui. Il pouvait rendre un devoir parfait il savait qu'il n'aurait pas la note qu'il méritait. Bah, c'était Monsieur jemelavepaslescheveux hein. Il s'était toujours demandé si c'était à cause d'une allergie au shampoing qu'il avait les cheveux aussi gras. Bref. Il fallait apparemment se mettre avec quelqu'un. Euh ok. Il était bien tout seul, pas besoin de quelqu'un. Il regardait les personnes présentes, voir si quelqu'un en valait la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffith Harftly
Nombre de chapitres écrits : 2696
Sang : Joyeuse
Supporter de : Anaconda 8D
© avatar, icon, signature : Avatar par Eden Memories; Signature Rom's
Date d'inscription : 28/12/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Ven 18 Juin - 1:09
    La pratique, il s’y connaissait. Il fallait dire que les séances de l’AD avaient bien largement aidé Griffith à avancer dans la voie magique. Restant cependant retissant à l’utilisation de la magie, il ne fut pas spécialement ravi lorsque Rogue annonça le thème du cours. L’expelliarmus était un sort aisé qu’il maîtrisait presque à la perfection (rares étaient les fois où il manquait le sortilège, mais il n’était pas doté d’une prétention suffisante pour avancer pouvoir ne jamais ne manquer), et il ne doutait que très peu quand à la réussite de l’exercice. Cependant, le monstre qui faisait l’objet de multiples rumeurs et qui était dans les esprits de tous le gênait au plus haut point. Il n’était pas spécialement concerné par le problème, n’ayant jamais eu à faire face à la bête, mais l’instabilité magique qui régnait à Poudlard était pour lui un problème qu’il ne fallait pas prendre à la légère.

    Il n’avait pas vu Nataniel entrer dans la salle, probablement trop plongé dans ses pensées pour se rendre compte de la réalité. Ce n’est que lorsque tous les élèves se levèrent qu’il remarqua son ami, aussi seul que lui. La seule personne qui restait de libre se trouvait être Diana Rockwell, et il était inutile de préciser la répugnance qu’il avait à se mettre avec elle, au vu de la relation peu cordiale qui les liait. Un sourire aux lèvres, il s’approcha de son ami.
    Nataniel était quelqu’un auquel Griffith tenait beaucoup. Ils s’étaient toujours bien entendus, aimant tous les deux rigoler. Ce fut donc naturellement que le Poufsouffle alla à la rencontre de son ami.


      _Griffit Salut, Nataniel! On s’met ensemble pour le cours? Sauf si Diana te tente…


    N’attendant même pas de réponse –il se doutait déjà de ce qu’il allait en être, connaissant Nataniel un minimum-, il sortit sa baguette magique avec amertume et s’éloigna de son camarade. Lorsqu’il fut à une distance suffisante, il fit signe au Gryffondor de commencer. Tant qu’à passer, il préférait lancer le sortilège le plus tard possible.
    C’est alors qu’il le vit. Posé sur le crâne de Nataniel : un chapeau. Aussitôt, de multiples souvenirs remontèrent en lui. Ses mains se mirent à trembler lorsque s’insinua en lui l’image de son propre couvre-chef en cuir, qui gisait désormais dans son dortoir. Chaque matin, il passait devant cette chose sans vraiment la voir. Elle devait certainement être recouverte de poussière, le cuir terni et déchiré par endroit devait s’effriter.
    Secouant la tête pour chasser ces idées de son esprit, il fit un tour visuel de la salle. Hermione Granger s’était mise avec un Serdaigle dont Griffith n’avait pas connaissance ne serait-ce que du nom. Elle avait un sourire en coin et une lueur de malice dans le regard, paraissant ainsi plus que sûre d’elle. Cela n’étonna même pas Griffith qui comprenait parfaitement les raison de cette confiance, car il savait Hermione brillante (après tout, qui n’était pas au courant de l’intelligence dont cette fille était dotée ?) et particulièrement douée lors des séances de l’AD . Il remarqua également que les deux Serpentard s’étaient mises ensemble. Alyssa Carter ne méritait qu’à être ignorée, aussi se contenta il de la regarder une demi-seconde pour finalement détourner le regard. Regard qui se posa sur le professeur Rogue, toujours aussi laid dans sa robe de sorcier qui flottait derrière lui lorsqu’il se mettait en mouvement… Quoiqu’il doutât que Rogue puisse être beau dans n’importe quel accoutrement.


      _Griffit Je te laisse commencer!


    Il leva sa baguette vers son ami, attendant de la voir s’envoler. Et priant, priant pour que quelque chose se passe qui lui permettrait de ne pas passer à son tour.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Carter
Nombre de chapitres écrits : 11511
Sang : Pur
Supporter de : Du Dieu Severus Rogue
© avatar, icon, signature : Avatar : stereolove | Tumblr
Date d'inscription : 30/03/2006
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Sam 26 Juin - 23:35
    Alyssa sourit. Visiblement, le cerveau de blonde de Sybille avait du mal à comprendre ce qu'elle disait. Rien d'étonnant, déjà d'une elle était blonde et de deux, c'était Sybille. A force, on s'habituait.

    - Oh mais je sais que ce n'est pas mon cousin qui te l'a fait, je le connais. Je te dis juste que les autres pourraient le croire. Puis je ne vois pas de qui tu parles...

    Elle l'avait dit avec un sourire et un air innocent. Bah .. Qui aurait bien pu lancer un cailloux sur Sybille hein ? Surement un gryffondor... Mais elle, oh que non ! C'était vraiment pas son genre de mal viser ou de faire un coup de crasse à quelqu'un. Dire ça c'était mal la connaitre. Voyons, c'était Alyssa Carter ! Il n'y avait pas plus innocente et gentille qu'elle ! Elle était vraiment adorée à Poudlard. Oui, adorée peut-être par... Deux ou trois personnes ? Bref.

    Elle avait dit à Sybille qu'elle la laissait commencer et qu'elle ne voulait pas de bleu. Ce par quoi Sybille répondit que si à la fin de l'heure elle n'en avait pas, ce serait un miracle. Alyssa sourit. En plus d'être bête, Sybille avait bien trop d'espoir. Puis là, l'illumination. Si elle se retrouvait blessée, Rogue viendrait vers elle et voudrait prendre soins d'elle ! Oh oui ! Après bien sûr, elle mettrait des années à s'en remettre et partirait dans la logique du "il était inquiet pour moi, il a voulu prendre soins de ma santé, il m'aime". Déjà qu'elle n'avait que le nom de "Rogue" à la bouche, alors après ça on imaginait même pas. La pauvre petite, elle ne se rendait même pas compte que ce qu'elle ressentait n'était pas réciproque, elle était au contraire persuadée que ça l'était.

    - Oh oui, blesse moi, comme ça SexyRogue sera aux petits soins avec moi. Imagine un peu ce qu'on pourrait faire lui et moi, seuls à l'infirmerie...

    Elle en tout cas, elle imaginait très bien. C'était d'ailleurs un domaine dans lequel elle était vraiment forte : l'imagination. Si seulement elle pouvait être aussi forte en DCFM ou autre... Seulement, elle ne comprenait pas, elle avait dit à Sybille de commencer et voilà qu'elle lui disait de commencer. Elles allaient quand même pas faire ce genre de gaminerie tout le temps, elles n'allaient jamais commencer sinon. La préfète en chef leva les yeux au ciel, faisant semblant d'être agacé par le comportement de sa meilleure amie. Elle ne savait pas pourquoi mais depuis qu'elle était avec son cousin elle avait encore plus envie de la faire chier. Prions pour que ça dure entre les deux. Ça pourrait être bien que Sybille finisse par être une Carter, même s'il lui manquait un peu de classe pour ça.

    - Tu portes bien ta couleur tu sais ? Expelliarmus !

    Le sort loupa. Bah, comme par hasard tiens.

    - Putain ! Expelliarmus !

    Elle pouvait quand même pas louper un sort aussi basique ! Surtout qu'elle l'avait déjà réussi autrefois. C'est pourquoi, au bout du deuxième essai, elle réussit, ôtant ainsi la baguette des mains de Sybille. Elle croisa les bras, fière d'elle. C'était maintenant au tour de Sybille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Lun 28 Juin - 13:01
  • La nuit fut longue pour Emma, qui sombra encore dans les bras de l'insomnie. A son réveil, il était difficile d'émerger. Elle n'avait pourtant pas beaucoup dormi. Rogue ne l'aimait pas trop, mais en même temps à part les serpentards il n'aimait pas grand monde, et savoir que son premier cours de la journée serait avec lui la rendait malade. Cet homme était terrifiant. Emma aurait parfois voulu lui tenir tête et se prendre pour une super hero, mais ça c'était seulement dans ses rêves. S'opposer à Rogue n'était même pas possible. Même y penser semblait dangereux. Emma le détestait. Elle se glissa hors du lit et plongea ses pieds dans l'abysse noire et confortable de ses pantoufles. La tête dans le cul, les yeux englués, Emma se força à aller dans la salle de bain. Elle prit une douche chaude, le temps de se réveiller en douceur, puis s'envoya un jet glacé dans le visage. Etouffant un cri, Emma put enfin dire qu'elle était parfaitement réveillé et encline à aller en cours pour la journée.


  • Néanmoins, Emma était une lève-tôt. Bien qu'il fut difficile pour elle de se libérer de l'emprise de Morphée, l'heure n'était pas encore avancée. La Serdaigle avait encore le temps de prendre un petit déjeuner. Mais la jeune femme n'avait rien perdu de ses habitudes. Elle n'avait plus que la peau sur les os. Pourtant, il fallait qu'elle se force. Elle se prit par la main, se "donna une claque" si l'on puit dire, et s'obligea à rejoindre les élèves dans la grande salle commune. Elle devait avaler quelque chose. Sans envie, Emma but un verre de jus de citrouille et grignota deux tartines. Sous son uniforme, emitouflée dans un long gilet gris en laine, flottant dans son jean slim brut et son long t-shirt blanc masquant sa maigreur, Emma grimpa les escaliers capricieux pour gagner le quatrième étage. Elle fit une halte au premier étage, bloquée par un nouveau caprice des escaliers, mais parvint à arriver à destination.


  • Il lui fallut souffler un long coup avant de pousser la porte, mais elle pénétra dans la salle, poussée par ses obligations scolaires. Elle salua Rogue, d'un simple bonjour, qui s'adressait plus aux élèves qu'au professeur lui-même. Mais de toute façon, ce sorcier s'en fichait. La jeune femme prit place sur les bancs, en face des Serpentards, et lorsque Rogue demanda à ce que l'on se mette en binhomme, elle paniqua. Elle ne savait pas avec qui se mettre...


Dernière édition par Emma Blood le Lun 28 Juin - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Lun 28 Juin - 13:47
  • - Ce jus de citrouille est degeulasse ! S'écria Jade
    - Encore une blague d'un de ces abrutis, argumenta un autre Serpentard
    - Tu l'as dit !


  • Jade changea de verre et savoura enfin un vrai jus de citrouille. Entourée des autres Serpentards, elle parlait bruyamment, riait et mangeait avec plaisir. La jeune femme se sentait heureuse, tout simplement. En plus, ce matin elle avait cours de défense contre les forces du mal, l'occasion de gagner quelques points avec le professeur Rogue. C'était toujours hilarant de le regarder descendre les autres maisons. Il est vrai que passé un temps, Jade était totalement contre ce genre de mentalités, mais maintenant elle n'éprouvait aucune honte à se sentir supérieure. Ca ne changeait en rien le fait qu'elle reste ouverte aux gens et un membre à part entière de l'Armée de Dumbledore.


  • Une fois le petit déjeuner dévoré, Jade se leva et tenta de négocier son ascension avec les escaliers. Elle avait trop peur qu'ils bloquent comme ça leur arrivait sovuent, et de se retrouver en retard. Bien entendu, ni réponse ni consentement, elle parut juste ridicule. Elle s'en fichait. Arborant fièrement son blason des Serpentard, Jade ne se lassait pas des premières années qui l'évitaient. Avec un peu de chances, ils étudieraient un sort déjà vu à l'A.D et Jade s'en sortirait sans echec. Chantonnant dans sa tête, elle poussa la porte de la salle de DCFM avec entrain. "Bonjoouur !" lança-t-elle joyeusement, puis elle alla s'asseoir sur le banc des Serpentards. Visiblement, vu l'air satisfait d'Alyssa, c'était elle qui venait de le réserver. Diana lui fit un signe de la main, Jade lui répondit avec un sourire. Lorsque Rogue leur annonça qu'ils devraient se mettre par deux, Jade fut quelques peu inquiète. Si elle choisissait de se mettre avec Diana, les Serpentards ne verrait pas ça d'un bon oeil, mais si elle restait seule, ce serait pire. Pourtant, elle aimait bien Diana...Quelle merde !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Lun 28 Juin - 22:28
Les élèves commencèrent à former des groupes. Comme bien souvent, et malheureusement, il commençait à faire des histoires inutiles et ralentissentes sur la formation de ces groupes. Ils voulaient être avec leurs amis, des personnes de leurs maisons, et tout cela prenait un temps fou ! Ca avait le don de l’agacer mais que voulez-vous, les jeunes et leur naïveté ça ne risque pas de changer de sitôt ! IL observa donc la classe commencer à évoluer dans le brouhaha et repéra les premières tentatives de sort. Granger était là, ça c’était une de ses victimes constantes, comme tout le club des Potter addict. IL ne les aimait pas et leur faisait bien comprendre, même si au fond il savait que Potter avait un rôle clé qu’il était prêt à protéger contre tous les adversaires, quand il s’agissait de la relation prof élève de tous les jours, il pouvait se révéler très cruel avec eux. Il s’en fichait pas mal qu’après ils se plaignent, lui ça l’amusait. La classe fût alors interrompue par un élément perturbateur qui rentra en classe de manière inconvenable. Rogue était contrarié et cela ne se lisait que très légèrement sur son visage. IL leva rapidement sa baguette et d’un geste agacé fit tomber en cendre le chapeau inconvenant du nouvel arrivant, ajoutant à cela :

Je retire 10 points à Gryffondor pour cette double insolence. En place !

Il déplaça son regard vers le reste de l’assemblée, observant l’exercice que certains élèves avaient déjà entrepris. Il resta un moment sur les deux Serpentardes pour vérifier que c’était bien acquis. La première tentative veine de Carter le désespéra légèrement mais elle se reprit, et c’était une belle occasion d’ajouter de nouveaux points à sa noble maison.

Plus 5 points à Serpentard pour cette réussite de Carter.

Il détourna son regard vers d’autres groupes et décida de booster un petit peu la situation. Certes faire du favoritisme il adorait ça mais il était professeur et ce qu’il voulait absolument faire c’était préparer ces abruties aux dangers du monde extérieur, et vu comme ça n’avançait pas il n’y aurait pas de progrès dans ce cours. Il décida donc de ne prononcer qu’une seule phrase, mais il savait que grâce à celle-ci l’ensemble des élèves allait accélérer. C’était l’un des avantages d’inspirer la peur, une remarque à un seul élève et tout le monde se tenait à carreau.

Miss Blood, si vous ne trouvez pas de partenaire dans la seconde qui suit je vous donne un ensemble de pages à résumer sur les loups garous pour la prochaine fois. Ca ne devrait pas être un exercice compliqué pour vous étant donné l’évidente similarité raciale de pilosité qui vous lie à cette espèce.

Il la fixa une seconde supplémentaire puis continua d’observer les mouvements de la salle et les tentatives des élèves. Il espérait que le cours allait être une réussite, la maîtrise de l’expelliarmus était tout de même un élément incontournable des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Mer 30 Juin - 15:47
  • Et merde ! Comme si elle avait besoin de se faire remarquer par le bourru de service dès le premier cours. Emma n'apprécia pas du tout la remarque de Rogue, et marmonna pour elle même, d'une voix parfaitement inaudible "c'est plutôt toi qui a un lien avec les loups garous, lave toi les cheveux vieux con". Heureusement, il ne pouvait l'entendre. Sinon, adieux la vie pour elle. Il la fixait mais elle ne pouvait pas le regarder à son tour. Il aurait comprit qu'elle venait de l'insulter. Elle ne savait pas comment, mais il était suffisament tordu pour trouver un moyen. Et l'autre qui bavait devant lui parce qu'il lui avait rajouté cinq points. Pfff, c'était n'importe quoi. Le professeur Dumbledore aurait dut virer ce vieux con depuis longtemps déjà. Ca ne lui apporterait que des ennuis de le garder. Qui sait, un jour il tuerait sûrement un élève parce qu'il aurait mal rangé un livre. Emma rangea une longue mèche de cheveux derrière son oreille et demanda :


  • - Quelqu'un veut se mettre avec moi?


  • Les gens semblaient tous être en binhomme. Tant pis, si personne ne se proposait elle irait avec la gryffondor dont elle ignorait le nom, tout au fond de la salle.Néanmoins, c'était plutôt humiliant. Mais Rogue ne lui enleverait pas de points, puisque quoi qu'il arrive elle aurait quelqu'un avec qui se mettre. En attendant, il valait mieux qu'elle fasse profil bas pour tout le reste du cours. Plus qu'une petite heure ! Une heure, ça passait vite après tout.
    Tiens, il n'y avai pas beaucoup de serdy dans le coin. La jeune femme avait l'impression que leur maison était en sous-nombre, par rapport aux autres. Il faudrait que le choixpeau arrange ça à la rentrée prochaine.
    Par chance, le sort étudié aujourd'hui avait été vu avec Harry lors d'un cours de l'A.D. Et puis c'était assez simple. Il suffisait d'une bonne intonation et du bon geste du poignet. Avec l'Armée de Dumbledore, Emma avait du affronter quelques échecs, mais maintenant elle le maitrisait assez bien pour ne pas se faire tuer par Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
William D. Sylvester
Nombre de chapitres écrits : 847
© avatar, icon, signature : Avatar : HerSunshine. | Tumblr
Date d'inscription : 22/02/2009
Chocogrenouilles : 6
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Mer 30 Juin - 20:24
    Nataniel était à la recherche d'un coéquipier. Il avait dû être tête en l'air puisqu'il n'avait même pas aperçu son ami Griffith, quel boulet parfois. Il ne pouvait pourtant pas le louper parmi cette "foule". M'enfin bref, le poufsouffle était justement venu lui demander de se mettre avec lui, chose qu'il ne pouvait refuser. En même temps, c'était soit un ami proche soit ... Le reste dont il se fichait royalement. Cependant, avant qu'il ne puisse répondre, il eut super chaud. Normal, son super chapeau venait de finir en cendre. Mais quel salaud ! C'était qu'un chapeau merde ! Et c'était pas donné ! Il ne répliqua pas, il tenait à sa vie et savait que répondre à Rogue était un suicide. Puis pour être franc, il en avait un peu peur. Il se contenterait d'aller acheter un nouveau chapeau et de ne plus jamais le remettre en présence de professeur. Il se tourna vers Griffith, ainsi, il serait beaucoup moins tenté de répondre.

    - Pouah ! Plutôt mourir que d'être avec elle... Et t'as vu l'autre Serdaigle comment elle fait pitié à demander si quelqu'un veut se mettre avec elle ?

    Dit-il en riant. Il aimait bien se foutre des filles oui. Griffith le laissait commencer. Nataniel n'avait même pas fait attention à son moment d'égarement à cause du chapeau, bien trop occupé à détailler les autres personnes présentes. Il sortit sa baguette et entendit alors Rogue qui distribuait des points comme des bonbons. Allons bon, c'était normal, elle était à Serpentard. On sait tous qu'il favorise toujours les Serpentard et enfonce les Gryffondor. C'était plus une surprise pour personne.

    - Tiens, en voilà une qui a dû passer sous le bureau...

    Bon allez, un peu de sérieux. Fallait s'entrainer maintenant s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de l'allergique au shampoing. Il se mit en place et une fois que Griffith fut prêt, il tenta :

    - Experlliamus !

    Rien, en même temps, s'il prononçait mal le sort ça allait pas le faire. Il fronça les sourcils.

    - Ah non merde, c'est pas ça la formule. Eh c'est quoi déjà ? Ah ouais, expelliarmus. Bah.. Expelliarmus !

    Toujours rien. Ok super, il était un boulet, c'était génial. Il haussa les épaules, c'était pas parce qu'il ne réussissait pas tout de suite qu'il n'y arriverait jamais, il fallait juste un peu d'entrainement. Il tenta une nouvelle fois mais sans succès. Si Carter avait pu le faire, il le pouvait aussi, il se croyait beaucoup moins cassos qu'elle. Agacé, il tenta encore mais rien ne sortit de sa baguette à part quelques étincelles. Il soupira. C'était surement à cause de la bête. En attendant elle le foutait bien dans la merde, il allait passer encore plus pour incapable auprès de Rogue.

    - Bon, j'te laisse tenter. J'en ai marre. J'suis sûr que c'est à cause de cette foutue créature.

    Dit-il à Griffith, il retenterait plus tard, pour l'instant, ça l'avait plus agacé qu'autre chose. Le problème c'est que si Griffith y arrivait ça prouverait que ce n'était pas à cause de la bête et devrait forcément s'entrainer. Fallait prier pour qu'il ne réussisse pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Mer 30 Juin - 23:21
Fixant son adversaire sans ciller, tenant fermement sa baguette Hermione lança donc le sortilège d'un ton ferme et autoritaire.

"Expelliarmus!"

Comme prévu elle lança le sortilèhe impéccablement, cette fois ci Rogue ne pourrait pas lui retirer de points, il n'aurait aucune raison quoique avec lui on pouvait s'attendre à tout et tomber de bien haut. Grace aux cours de l'AD et à ses recherches personnelles elle métrisait parfaitement le sortilège. Comme à son habitude, ignorant royalement le professeur Rogue elle ne pensait plus qu'à sa réussite et se demandait quel genre de devoirs leur professeur pourrait donner, surement 20 cm de parchemmen au minimum sur le sortilège expelliarmus se dit intérieureument Hermione. Après avoir lancé une deuxième fois le sortilège expélliarmus tout aussi réussi contre son adversaire de Saidaigle elle se détourna de celui ci pour observer vaguement la salle et les différents binômes. Elle reconnue Nataniel un élève de sa maison qui était avec Griffith un Poufsouffle qu'elle ne connaissait que de vue. D'après ce qu'elle voyait Nataniel semblait galérer mais mieux vallait ne pas s'en méler, après tout c'était le rôle de Rogue car même s'il était un peu sadique sur les bords il était professeur et compétent dans la matière..

Puis Hermione vit Emma, une élève de Serdaigle qui avait toujours été très gentille et qu'elle appréciait beaucoup, elle avait déja eu l'occasion de lui parler pendant les séances de l'AD et de faire connaissance. Peut être pourra t-elle s'entraîner avec elle lorsqu'elle en aura terminé avec Noah, c'était même une très bonne idée. A l'autre bout de la salle, Hermione lui sourit amicalement même si elle semblait être trop loin pour être vue. Et les Serpentards, toujours les mêmes, ils ne changerons jamais, toujours aussi stupides pensa t-elle non pas parcequ'ils appartenaient à la maison rivale de Gryffondor quoique peut être un peu mais surtout qu'ils aimaient se pavaner et faire leurs intéressants devant le directeur de leur maison espérant ainsi quelques points supplémentaires. Cela commençait sérieusement à exaspérer Hermione qui trouvait en plus injuste que Rogue fasse du favoritisme au profil des Serpentards, un professeur était un professeur, il ne devait en aucun cas privilégier une maison plutôt qu'une autre. La jeune Gryffondor se souvient très bien du jour ou elle avait répondu avec précision et justesse à une question du professeur Rogue et ou elle s'était faite réprimander, pire encore, elle avait fait perdre des points à Gryffondor, quel horrible souvenir, elle en avait les larmes aux yeux..Aujourd'hui c'était une séance pratique donc théoriquement elle était tranquille, cela ne devrait pas arriver..

Hermione lança un regard perçant et furtif à Rogue qui prenait un malin plaisir à passer dans les différents groupes, à féliciter les Serpentards qui s'en sortaient..moins bien qu'elle en tous cas! et à sanctionner les autres maisons. Puis, dans un léger soupir elle reporta son attention sur Noah, son ami mais adversaire du jour en esperant qu'il voudrait lui aussi progresser et donc lancer à son tour le sortilège, Hermione en tout cas était prête à riposter. Si tel n'est pas le cas elle irait voir ailleurs et proposer à quelqu'un d'autre de s'entraîner avec elle car l'envie de réussir est primordial de même que le travail, le courage et la motivation..A nouveau, elle observa le Serdaigle, la baguette levée dans sa direction attendant patiamment qu'il fasse ou qu'il dise quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Jeu 1 Juil - 12:19
  • Emma eut un grand moment de solitude. En plus elle savait pertinament que tout le monde se fichait d'elle. Mais tant pis. Elle était assez grande pour faire face. Comme il fallait absolument qu'elle trouve quelqu'un avec qui se mettre, la jeune femme se dirigea vers la gryffondor encore plus perdue qu'elle. Au passage, elle vit Hermione lui adresser un sourire. Cela lui réchauffa le coeur et lui fit très plaisir. Emma aimait beaucoup Hermione. C'était une personne intelligente et très aimable, pas comme tous ces idiots qui "pétaient plus haut que leur cul". La jeune femme se dit, qu'une fois quelques essais avec leur binhomme respectif, elles pourraient se mettre ensemble, toutes les deux. Après tout, elles s'entendaient bien, et elles avaient étudié ce sort à l'Armée de Dumbledore. Emma avait essuyé quelques échecs là-bas mais, au final, maîtrisait assez bien le sort. Ce pourquoi il était génial de pouvoir nargué Rogue. Même si au final, il trouverait toujours un moyen pour avoir quelque chose à redire !


  • Lasse, Emma exécuta son sort sans grande conviction. Elle n'était vraiment pas enchantée d'être ici. En plus, son estomac criait famine. Il fallait qu'elle arrête ses conneries, elle n'avait vraiment plus que la peau sur les os. Se faire des amis, avoir un copain, bref une vie normale quoi. Parce que là, elle dégringolait les échelles de la réussite à une vitesse folle. Elle n'était plus très loin du gouffre. Son ventre lui faisait mal, elle n'en était plus à un point où elle se privait mais où elle n'avait même plus faim. Et quand elle ne se nourrissait pas de deux jours, il fallait qu'elle s'empêche d'avaler tout ce qui lui tombait sous la main.
    Sa partenaire la tira de ses réflexions en lui lançant le sort. Emma aurait bien aimé n'avoir qu'à faire un accio pour la récupérer, mais ce n'était pas le but. Elle marcha en traînant des pieds, récupéra sa baguette, et en passant à côté d'Hermione lui dit avec entrain :


  • - On se met ensemble dès que tu as finis, si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Nombre de chapitres écrits : 250
© avatar, icon, signature : La fondatrice du forum, la classe 8)
Date d'inscription : 26/02/2009
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   Mar 3 Aoû - 18:10
Rogue observa ces petits crétins en train de s’éxercer à un sort tellement basique qu’il en était fondamentale. Et évidemment, ça réussissait plutôt moyen plus. Le résultat était positif, mais pas de quoi se réjouir réellement. Il y avait encore du travail à faire pour certains mais il ne pouvait pas non plus s’attarder dessus. Alors il espérait évidemment que les meilleurs éléments allaient avoir l’intelligence et la subtilité de s’entraîner en dehors des cours afin de perfectionner la maîtrise de ce sort plus qu’utiles. Les autres n’y songeront même pas et auront une espérance de vie de 30 ans, mais ça c’était leur problème. Quand on ne s’applique pas en cours et qu’on s’acharne jusqu’à réussir sa tâche, on échoue lamentablement dans la vie. IL ne pouvait pas sauver les cas désespérés, il pouvait seulement s’occuper de ceux qui avaient un petit espoir de devenir de bons sorciers. Il y avait des Serpentards, mais pas seulement. Quelques excellents élèves, comme Granger, avaient du potentiel bien qu’ils soient terriblement agaçants. Evidemment, c’était une chose qu’il n’avouerait jamais à personne, il est bien plus efficace de rabaisser les élèves pour qu’ils aient la rage et qu’ils progressent plutôt que de les encourager et qu’ils restent sur leurs acquis instables. En tout cas, le reste du cours se déroula sans trop de dégâts. Il repositionna certaine baguette, fit articuler certains élèves et quelques efforts de la part de chacun clôturèrent le cours, comme dit précédemment, plutôt positivement. Il adressa un léger sourire à peine visible à Carter lorsqu’elle réussit correctement le sort au bout de quelques essais. Une bonne préfète, qui faisait bien son boulot et qui ne trahissait pas l’honneur de Serpentard. Donc une bonne élève pour sa maison. Il lui arrivait donc de lui adresser ces « sourires », plutôt rarement et seulement à elle et quelques autres élèves de sa maison qu’il appréciait tout particulièrement pour leurs capacités. Quand la fin du cours arriva, il laissa les élèves ranger leurs affaires, prendre correctement en note le travail à faire pour le cours prochain et quitter la salle plutôt calmement. Il prit quelques secondes pour remettre toutes les tables et les chaises en place pour son prochain cours et sortit de la salle, qu’il verrouilla au passage, pour rejoindre ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours _ Expelliarmus   
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours _ Expelliarmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-