+ vous?



 

Partagez | .
 

 "Discrète" rencontre [Anaconda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: "Discrète" rencontre [Anaconda]   Sam 6 Mar - 4:02
Lundi matin.

Maudit soit le début de la semaine. Heureusement, les cours qui composaient cette journée étaient tous très intéressants et la plupart étaient les préférés d'Avery. Lorsqu'il se réveilla, avec quelques minutes de retard, le jeune serdaigle prépara ses affaires de cours et les enfila rapidement dans son sac. Il n'avait pas pour habitude de préparer ses affaires le soir et bien qu'il perde cinq minutes chaque matin, il préférait. Ce matin-là, le bleu et bronze avait faillit oublier de passer sa robe de sorcier et ce ne fut qu'en arrivant dans la salle commune qu'il s'en rendit compte et du donc remonter les escaliers afin de finir de se changer dans son dortoir. Lorsqu'il arriva dans la Grande Salle il s'assit au bout de la table de sa maison, bu un verre de jus de citrouille et enfila quelques brioches dans son sac. Il avait vraiment beaucoup de mal à manger dès le matin et prenait donc toujours quelques provisions pour le « dix heures ». Comme il n'aimait pas arriver premier en cours de divination, il avait toujours eu un peu peur des professeurs de divination, Avery attendit un peu auprès de ses camarades afin de ne pas être trop en avance. Il regarda autour de lui. La plupart des garçons de sa table mangeaient comme quatre, quant aux filles, elle faisait surtout attention à ne pas prendre de biscuits trop gras ou trop sucré. Chez les gryffondors, des garçons en bout de table faisaient des bras de fer, chez les poufsouffles une bataille de nourriture était en train de naitre et chez les serpentards une atmosphère toujours aussi curieuse régnait. Ils avaient tous l'air solidaire entre eux mais d'un autre côté il y avait de nombreuses bandes rivales.
Lui qui était un né-moldu, il n'avait jamais eu de préjugés sur les maisons et avait donc plus facilement que les autres des amis dans la maison du serpent. Cela peut paraitre bizarre sachant qu'ils détestent les « sang-de-bourbe » mais ils ne sont pas si méchants que ca et il connaissait même un né-moldu serpentard fort sympathique. Lorsqu'il passa au peigne fin la table des verts et argents, il reconnut quelques têtes puis croisa le regard d'une de ses amies. Il s'agissait d'Anaconda Lewis. Une amie, une amie... une amie secrète plutôt. Il l'avait rencontré dès sa première année à Poudlard et ils s'étaient toujours beaucoup appréciés. Malheureusement, à cause de la guerre des maisons, Avery n'avait pas toujours l'impression d'être apprécié par la jeune fille. En effet, alors qu'il était maintenant en cinquième année, les deux amis ne s'étaient jamais parlés ni souris en présence d'autres élèves. Ils avaient toujours besoin de se retrouver seuls et ce n'était pas pour déplaire au bleu et bronze. Il aimait beaucoup être seul avec Anaconda. Ils s'étaient toujours tout raconter et quand ils étaient ensemble, Avery avait l'impression qu'il était dans un autre monde. Bien sûr ils ne se voyaient pas régulièrement et quand ils se voyaient ça ne pouvait pas durer des heures mais quelques minutes suffisaient amplement à entretenir leur amitié.

Après les deux premiers cours du matin, Avery décida de manger les brioches qu'il avait mises de côté tout en se dirigeant vers la salle de métamorphose. Il arpenta quelques couloirs avant de se retrouver dans un couloir presque vide et décida de s'installer derrière la statue de la vieille sorcière afin de finir son en cas. Alors qu'il allait repartir, Anaconda passa juste devant lui et il la tira rapidement derrière la statue de pierre. Il n'y avait pas beaucoup de place pour se cacher mais ils étaient suffisamment collés passer inaperçus. Avery regarda la jeune fille et sourit. Ils ne s'étaient pas vus depuis un baille et le bleu et bronze étaient vraiment heureux de revoir son amie.


« J'espère que je ne t'ai pas fait peur ? Je voulais être discret... »

Il passa machinalement la main dans ses cheveux puis regarda l'heure. Ils n'avaient comme d'habitude plus beaucoup de temps devant eux. Il hésita à lui donner un rendez-vous plus tard dans la journée mais il savait que la jeune fille avait toujours un emploi du temps très chargé et ne voulu pas paraitre collant. Il lui demanda si elle allait bien et quel cours elle avait puis il regarda si des gens traînaient encore dans les couloirs et lorsqu'il vit que la réponse était négative il sortit donc de derrière la statue tout en écoutant la jeune fille. Ils étaient déjà en retard et ce n'étaient pas dans leurs habitudes d'arriver dans les derniers. D'autre part, quand il était avec elle, Avery était capable de faire n'importe quoi, même de sécher. Un serdaigle c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anaconda Lewis
Nombre de chapitres écrits : 479
Sang : Pleine d'espoir.
Supporter de : Griffith
© avatar, icon, signature : © psychotic mind © tumblr © johnny hallyday
Date d'inscription : 06/01/2010
Chocogrenouilles : 0
MessageSujet: Re: "Discrète" rencontre [Anaconda]   Mer 10 Mar - 16:18
Tout était décousu. D'abord, il y avait cet immense lapin vert. Un lapin géant, au pelage sombre et aux yeux argentés, qui la dominait de toute sa hauteur et avait l'air très menaçant. Elle, minuscule, vêtue d'une lourde et longue robe de princesse rouge, le regardait avec ses yeux bleus, l'air ébahie. Et puis, il fonça droit sur elle et elle n'eut d'autre choix que de se mettre à courir. La forêt était terrifiante, les arbres se dressaient devant, derrière elle, malveillants, comme dans ce conte pour enfants moldus, Blanche... Blanche-Fleur? Non, quelque chose d'autre. Blanche-machin était exactement comme elle. Elles avaient les mêmes cheveux noirs et bouclés, soyeux et lisses au toucher. Leurs lèvres avaient une teinte écarlate, pareille au sang, et si les yeux de la princesse fictive étaient noirs, les siensà elle étaient plus bleus que la mer. La principale différence entre les deux jeunes filles, c'est que l'une était poursuivie par un lapin géant, l'autre non.
Et puis, il y eut cette sonnerie. Sans qu'
elle ne s'arrête de courir, de fuir, un son de cloche retentissait à ses oreilles. "Dong, dong, dong..." Elle trébucha sur une brindille, roula sur elle-même, hurla. "Dong, dong, dong..."
Blanche-Neige, la princesse s'appelait Blanche-Neige! Mais brutalement,
elle se rendit compte qu'elle ne se rappelait même plus de son propre nom... et puis, une force invisible la secoua. Quelqu'un murmurait: "Anaconda, Anaconda!" à son oreille. Et puis, elle eut soudain conscience que quelque chose venait de s'écraser sur sa joue.

Alors, seulement, Anaconda Lewis émergea de son très étrange cauchemar et regarda avec suspicion la fille qui se tenait devant elle.

- Tu viens de me gifler, ou c'est moi?
- En fait, Anca, tu étais tellement impossible a tirer du sommeil que j'ai été obligée de te coller une baffe, effectivement.

Anaconda leva les yeux au ciel et soupira. Après tout, elle venait de se rêver poursuivie par un lapin vert tandis qu'elle se transformait en Blanche-Neige amnésique, alors ne pouvait-on pas espérer un peu plus de compassion de la part de ses camarades? Mais visiblement, la compassion ne faisait pas partie du vocabulaire des Serpentard. Anaconda fila donc faire sa toilette, et revint prendre ses affaires de cours avant d'aller manger. La tête un peu dans les nuages, elle alla s'installer tranquillement à sa table, au milieu de ses amies.
Alors qu'elle se versait un verre de jus de citrouille, elle aperçut dans la foule qui affluait un ami à elle: Avery Robinson. Avery était à Serdaigle en Cinquième Année, et Anaconda appréciait beaucoup de garçon taquin et rieur. Ils se connaissaient depuis le début, mais le Choixpeau avait décidé de les séparer. Et finalement, ils s'étaient un peu perdus de vue, depuis; ce qu'elle regrettait fortement. Qui sait, peut-être ce matin serait-il différent? Elle lui adressa un clin d'oeil discret alors qu'il croisait son regard. Sa façon à elle de lui dire "bonjour", sans doute...

Le petit-déjeuner prit fin sans qu'elle put à nouveau croiser Avery. Un peu déçue, elle se rendit sans grande conviction en Arithmancie puis en Métamorphose. Si ce dernier cours était meilleur que les précédent, Anaconda fut quand même l'une des premières à sortir lorsque la cloche annonça la fin du cours.
Une fois dehors, elle sortit son emploi du temps. Qu'avait-elle donc comme matière? Hm... Potions. Plutôt cool. D'un pas léger, elle emprunta le couloir adéquat qui la mènerait directement à la salle prévue. Pourtant, lorsqu'elle passa devant une statue, elle se sentit tirée en arrière. Elle poussa un cri étonné, et constata avec une surprise encore plus grande que son "agresseur" potentiel n'était autre qu'Avery Robinson.
Elle comprit qu'il ne fallait faire aucun bruit et maîtrisa sa respiration jusqu'à ce que le couloir se soit à peu près vidé. Enfin, elle poussa un soupir de soulagement.

« J'espère que je ne t'ai pas fait peur ? Je voulais être discret...
- Peur, moi? Tu veux rire?, répondit la jeune fille sur un ton faussement outré. Et puis, qu'est-ce-que c'est que ces manières? On ne t'a pas appris à traiter une femme avec délicatesse?

Ne pouvant plus se retenir, la jeune fille éclata de rire à peine sa tirade terminée. C'est vrai que c'était bon de le revoir... il lui avait manqué. Ils s'échangèrent des politesses, et une fois que le couloir fut totalement désert, ils sortirent de leur cachette exiguë.

- Dis, tu fais quoi, de... disons, de 13 à 14 heures? Je n'ai pas cours... on pourrait se voir? J'ai un rêve stupide à te raconter.

Anca sourit, secouant ses courtes mèches brunes.

- Enfin, si tu as envie de m'entendre, bien sûr...

Evidemment, elle ne précisa pas la raison de ce rendez-vous. Ils étaient suffisamment en retard pour écoper d'une retenue, et Anaconda ne voulait pas que le jeune Serdaigle se fasse sucrer son samedi matin par sa faute.



« So I smiled and tried to mean it, to let myself let go
Cause it's all in the hands of a bitter, bitter man
Say goodbye to the world you thought you lived in »


présence aléatoire •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weins-academie.forumgratuit.org/forum
 

"Discrète" rencontre [Anaconda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-