+ vous?



 

Partagez | .
 

 [I]Cours de Divination [Obsolète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Sam 21 Nov - 19:29
[Je rappelle juste que Tout Le Monde (enfin "élèves" avant tout x)) a la possibilité de poster ici [= ]
[J'ai gardé le fait que la salle se trouve dans la tour Nord bien que nous soyons au troisième étage]


    Eliott venait de se réveiller après une nuit quelque peu agitée. Son sommeil avait été troublé par des images assez confuses, mais qui le hantaient et l'avaient empêchées de dormir. Malheuresement, l'oniromancie n'était pas la branche de la divination qu'il comprenait le plus, et interpréter ses rêves avec exactitude lui était impossible. Tout ce qu'il pouvait en dire, c'est que quelque chose de malin rodait quelque part, mais ça, nul besoin de quelconque don pour s'en rendre compte. Il n'en garda donc que la mauvaise nuit qu'il avait passé et fit l'impasse sur la teneur de ses cauchemars. La mauvaise humeur le guettait, mais une bonne douche allait lui remettre les idées en place.

    Avec un sourire encore plus forcé que l'habitude, il monta les escalier qui mènent à la tour de Nord. Les cours s'étaient toujours tenus là, même à son époque et s'immerger de nouveau dans la pièce qui lui inspira sa passion étant jeune était une sensation assez forte. Les marches étaient toujours aussi nombreuses. l'idée que le soulagement d'en avoir fini avec pouvait être un moteur pour certains élèves qui rechigneraient à assister au cours, tout est relatif après tout.
    Il tourna la poignée et fit pivoter la porte. Tout était resté tel quel qu'à son départ hier. Il avait préféré ré-agencer la pièce de manière à offrir dans les meilleurs conditions les enseignements qu'il devait transmettre. Son premier changement a été de faire entrer la lumière qui était filtrée par maintes couches de rideaux aux couleurs chaudes. Il ne l'avait pas remarqué quand il était élève, mais la pièce offrait une vision du ciel impressionnante. Bon, elle ne valait pas la vue de la tour d'astronomie, mais tout de même, pour certains cours, il n'aurait peut-être même pas besoin d'emmener les élève autre part. Il s'est aussi débarrassé de tous les froufrous accumulés par l'ancien professeur qui ne faisaient qu'attraper la poussière et étaient horriblement laids. Il laissa cependant les coussins qui faisaient ici office de chaises. C'était confortable et puis les élèves méfiant sur les bords pourraient être "convaincus" par l'ambiance chaleureuse qui se dégage de la salle.

      "Bien, tout me semble en ordre..."


    De toutes manières, le cours de la mâtine allait consister en une activité intéressante et plus où moins ludique... Mais pas très passionnante malgré tout.


Dernière édition par Eliott Foster le Dim 25 Juil - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Dim 22 Nov - 14:01
Il faisait des cours de divination depuis pas mal de temps, depuis sa troisième année cela faisait donc deux ans qu’il se décidait de monter pour chaque cour dans la tour Nord, certes les cours pouvaient se montrer intéressant parfois, mais il était sûr d’une chose, c’est qu’il n’avait aucun don pour la double vue, et qu’aucune aura ne se dégageait de lui. Qu’il était seulement là pour la théorie qui pouvait se montrer hallucinante, mais il n’avait encore jamais réellement vu quelque chose dans les différentes méthodes divinatoires. Le seul découragement dans ce cour était qu’il devait monter jusqu’à la tour nord tout au-dessus pour pouvoir assister au cour du professeur Foster. Il avait donc prit son courage à deux mains comme à chaque fois et avait escaladé les escaliers, et même s’il était un peu sportif, il fallait les monter toutes ces marches. En plus avec un sac de cours remplis de livres, de grimoires, de plumes et de parchemins, mais c’était avec soulagement qu’il arrivait enfin au-dessus.

Il reprit pendant quelques minutes son souffle, il vit l’échelle dorée descendre, il était le premier arrivé, ou peut-être que d’autres élèves étaient déjà arrivés, il n’en avait aucune idée, il se hissa sur l’échel, et enfin arriva par la trappe, c’était un cours vraiment particulier, le plafond de la salle était bas, mais il y avait une grande luminosité, et il ne fallait pas avoir le vertige pour monter jusqu’ici, car la vue était vraiment superbe.

Il salua le professeur et enfin s’installa dans la salle de classe, vers un endroit discret pour ne pas trop faire remarquer, sur un pouf recouvert de chintz et sortit son livre sur la divination, se demandant quand les autres élèves allaient se pointer, mais le son des voix qui commençaient à arriver indiquait que le cour n’allait pas tarder à commencer, il était toujours en avance, il se disait qu’il fallait tellement de temps pour monter, qu’il fallait s’y prendre tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Lun 23 Nov - 23:22
"L'ombre menaçait Juliette,tout était fini .Sa vie se terminerait aussi vite qu'elle n'avait commençait...


A suivre !"


Lola posa le livre les yeux grands ouverts .Elle ne pourrait pas lire la suite de son livre avant les prochaines vacances qui n'arriveraient pas très,très vite .Depuis toute petite elle avait suivi ce livre et là ,pile quand Juliette allait peut-être mourir,l'auteur faisait en sorte que il y est une suite coupant toute l'histoire..C'était bête .Lola se leva ,pour elle ça avait été nuit blanche,depuis qu'elle avait retrouvé son livre elle ne l'avait pas quitté .Elle s'étira et se frotta les yeux .Tout le monde autour d'elle s'agitait .Pour une fois Lola serait de bonne humeur et à l'heure .Elle sortit du lit et enfouit ses pieds dans ses chaussons .Ensuite elle se dirigea vers son placard sans prendre le temps d'aller se coiffer .Certaines élèves lui lancèrent un regard ahuri .C'est vrai qu'il était rare de voir Lola levait aussi tôt et de bonne humeur,en général elle était de mauvaise humeur le matin vu que son sommeil finissait,et en bonne flemmarde qu'elle était,elle ne voulait jamais,au grand jamais se lever .

Bref,elle ouvrit son placard et en sortit un pull noir avec un jean .Enfin elle se diverses coiffures .Elle choisit finalement quelque chose de simple :les cheveux détachés,aujourd'hui elle serait naturelle .Elle se maquilla très légèrement et rejoignit ensuite son lit pour chercher en dessous des chaussures adaptées .Elle trouva par la même occasion sa robe de sorcière qu'elle passa tout de suite .Elle enfila ensuite ses baskets ,prit sa besace et se dirigea vers la salle d'astronomie .3 étages à monter avec les poids des livres et de ses instruments .C'était lourd mais supportable et puis il fallait se dire que ça muscler les jambes !Elle arriva enfin en dessous de la trappe,elle n'avait jamais vraiment compris,pourquoi on ne faisait pas une simple porte .Elle commença a escalader l'échelle tout en ayant une idée en tête "Je suis ridicule,je suis ridicule"

Elle arriva enfin dans la salle,elle salua le prof' .Déjà un élève était là assis discrètement dans un coin de la salle .Lola commença à se diriger vers lui mais elle s'arrêta .C'était un gryffondor,elle comprenait mieux pourquoi il se cachait,appartenir à une telle maison c'était la honte .Elle monta les escaliers pour arriver à l'endroit qui surplombait la salle .Ici elle avait l'impression de tout diriger,c'était mieux qu'en bas à écouter bien sagement le prof' .Elle posa avec beaucoup de bruit ses affaires .C'était voulu elle voulait qu'on la remarque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mer 25 Nov - 22:17
Cette nuit avait été très agiter à cause d'un cauchemar, encore celui de l'attaque des Mangemorts au chemin de Traverse et encore maintenant je me dis que j'ai eus énormément de chance comparée à ce qu'il aurait pus se dérouler. Pour me changer les idées j'allais d'un pas lent voir le tableau d'affichage pour regarder quel cours débuteras ma journée.

" Divination avec le professeur Foster "


Au moins un cours intéressant et sympa, parce que les autres cours sont un peu trop strict à mon gout. Même si la pratique peut être difficile. Le soleil n'était même pas encore levé et en attendant je m'allongeais sur le canapé en attendant les heures qui passent.

Le déjeuner était terminé et tout le monde se dépêcha de monter dans sa salle commune pour récupérer ses affaires.
Je tournais les talons et alla chercher mon livre de Divination qui était resté dans ma chambre. J'enfilais ma robe de sorcier avec rapidité et une fois mes affaires toutes rassembler je pris mon sac et me diriges vers le Grand Escalier pour accéder à la tour de Divination. Lorsque que je finis de tourner à gauche, à droite, descendre en bas des escaliers, de les remonter etc... J'arrivas devant le grand escalier qui devait avoir des millions de marches ! Je les montais en m'accrochant à la rampe et en espérant que ce petit supplice du matin cesse. J'aimais bien la Divination, on ne sait jamais à quoi s'attendre vu que des très peu d'élèves ne s'y connaissent réellement en ce qui concerne de lire le passé, le présent, le futur etc ... Les escaliers étaient vide. La dernière marche était passé et je devais maintenant un peu me pressais, j'entendis quelques paroles dans la classe aprés avoir lever la trappe.


J'entra, le professeur était devant son bureau.

- Bonjour professeur ! Dis-je

Je regardais la salle avec un regard joyeux, lumineux puis je me tournais en regardant la salle de cour. J'étais seulement le troisiéme arriver ??!! Il y avait un gryffondor et un ou plutôt une Serpentard, les cheveux noir bouclés tombant surs ses épaules comme une cascade, elle posait ses affaires bruyament. Je n'osais même pas la regarder dans les yeux, ces gens là sont tous les même, arrogant et stupide.
Un garçon au cheveux brun court était assis dans un coin discret, comme je ne voulais pas être assis devant ,je monta donc les quelques marches et lui demanda :


- Excuse-moi, puis-je m'asseoir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mer 2 Déc - 16:03
Mat se réveilla ce matin sans difficulté. Il faut dire qu'il se levait toujours à l'aube bien avant las autres. Il enfila en survêtement rapidement et descendit sans bruit. Il traversa la chambre des garçons encore tous endormis et la salle commune.
Il passa par la grande salle, où comme tous les matins, il croisa les petits elfes de maison. La première fois,ils avaient été un peu effrayé en le voyant n'étant pas habitué à voir des élèves, mais maintenant... Il les salua, leur parlant brévement car ils n'aimaient pas être détournés de leur travail. Puis il attrapa deux ou trois viennoiseries.
Il les mangea en marchant. Il sortit pour aller faire son jogging quotidien, habitude qu'il n'avait pas réussi à perdre depuis qu'il avait quitté ses parents et le monde moldu.

Le sol était encore plein de rosé. Mat n'osait trop s'éloigner du château alors il courait toujours dans le parc. Le même parcours tous les matins, le même levé de soleil magnifique.
Il se posa dans l'herbe. L'air était frais. Son souffle chaud provoquait un fin nuage. Il était absorbé dans sa contemplation.
Soudain, il se leva d'un bond.
- F****, ke cours de divination.

Et là, début de la course. En courant, il dut refaire tout le chemin retour jusqu'à la salle commune de Poufsouffle. Où avait-il donc posé son sac ? Droite, gauche, droite... tête baissé, il manqua de percuter une ou deux personnes avant de trouver le coquin caché derrière un canapé.
- Maudis, jura-t-il.

Il se dépêcha d'aller vers son lit. Il étala l'ancien contenu directement sur les draps pour fourrer livre et divers instruments bizarres mais nécessaire à cette matière.
Il jeta un coup d'oeil à son réveil, pas le temps de se laver. Il devrait contenter de se changer. " Pourquoi tous matins, c'est la même galère ??" Mais pas le temps de se poser plus de questions, la tour de divination n'était pas la porte à coté.
Un escalier, gauche, un autre, droite...
Il reprit son souffle avant de monter l'échelle. Il posa une main dans ses cheveux pour se rendre présentable.

Il pointa le bout de sa tête.
- Bonjour, grommela-t-il.

Il regarda autour de lui. La pièce avait changé. C'était beaucoup plus accueillant ! Peu d'élèves étaient déjà arrivés. Il n'était peut-être pas tant en retard finalement. Il se dirigea vers la fenêtre jetant un coup d'oeil au magnifique paysage avant de s'asseoir sur un pouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mar 8 Déc - 21:24
    Hayden avait eu ce matin là un réveil facile. Sa bonne humeur allait être de courte durée. En effet, lorsqu'après s'être chouchouté la peau, s'être maquillée, coiffée enfin bref, s'être pomponner comme pas possible elle vit sur son emploi du temps qu'elle allait entamer sa journée sur de la divination, la déesse Serpy perdit peu à peu son sublime sourire. La divination n'était pas une matière qu'appréciait Hayden. Elle l'a trouvait courte d'esprit, très ambigüe et surtout très peu fiable. Elle qui était une jeune femme droite, perfectionniste et informée, elle n'aimais carrément pas la divination. Ce n'était pas des aprioris, elle ne préjugeait rien. Elle avait en effet eu déjà quelques cours de cette matière ennuyeuse et inutile, et elle s'y était limite endormie.

    Si Hayden s'acharnait à vouloir suivre ses cours, c'est parce qu'elle était une élève modèle. Ou plutôt elle était censée l'être. Ne pas assister aux cours de divination serait perçut comme un manque d'investissement dans sa scolarité. C'est alors avec un entraint-nul qu'elle s'habilla d'une jupe plissée aux couleurs de sa maison, d'une chemise blanche immaculée et de sa cape arborant le blason qu'elle admirait tant, celui des Serpentard.

    Elle marchait doucement dans les couloirs, ses talons résonnant sur le sol d'une manière stricte mais classe toutefois, lorsqu'elle croisa deux quatrième année. Une fille et un garçon qu'Hayden trouvait alors pitoyable puisque Gryffondors. Elle s'avança vers eux, d'un pas léger et complaisant. Elle avait décider d'évacuer son stress, face à son premier cours.

    Après les avoir clashé sur place d'une manière menaçante et très impressionnante, elle prit son mal en patience dans le grand escalier. Lorsqu'elle arriva à l'échelle dorée elle soupira fortement, dégoutée de ce cours qui n'avait alors même pas commencé. Elle monta l'échelle difficilement avec ses talons de jeune fille propre sur elle, souleva la trappe et afficha un sourire radieux, bien qu'hypocrite. Elle regardait un peu qui se trouvait dans cette salle lumineuse.. Deux gryffys, pfffffff ils ne valaient même pas la peine qu'on les remarquent ; un poufsoufle.. Hayden détourna très très rapidement le regard pour tomber sur une Serpentarde, très jolie d'ailleurs.

    Hayden se senti alors revivre, elle ne connaissait pas cette serpy, mais elle, l'a connaissait surement. Hayden était populaire et elle prenait se statu comme un du. Elle qui était l'idéal incarné. Enfin bref, elle avait déjà entendu le prénom de cette jeune femme.. Lola. Après avoir salué très poliment le professeur suivi d'un sourire commun au hôtesses de l'air moldue, elle se dirigea vers la seule verte et argent. Elle avait l'air sociable cette jeune, et puis elle était de la maison, donc forcément merveilleuse. Après s'être assise, elle arbora son perpétuel magnifique sourire :

    - Salut Lola, tu te sentais pas seule parmi..
    - elle montra alors de
    la tête la salle qu'elles surplombaient - ... ça ?

    Elle se sentait très directement supérieure face aux élèves des autres maisons. Elle était plus intelligente, plus belle, plus extravertie, plus ouverte d'esprit et surtout plus intéressante. C'était surement ce trop plein de confiance en elle ainsi que ce charme qui la rendait si impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mar 22 Déc - 6:27

    La quasi-totalité des élèves étaient installée. Le cours allait enfin pouvoir commencer. Eliott se racla la gorge une dernière fois avant d’énoncer tout haut :

      - Bien le bonjour cher élèves et bienvenue en Divination. J’ai le regret de vous dire que le Professeur Trelawney n’assurera plus les cours à Poudlard. Cependant, je n’en sais pas plus…


    L’assurance qu’il avait habituellement le quitta soudain quand il s’aperçût que tous les regards des élèves étaient rivés sur lui. Il pensait pourtant bien s’être préparé, mais là, la réalité à dépassée ses prévisions. Une goute de sueur commença à perler sur son front.
    Il se reprit néanmoins vite. Parler aidera surement son stresse accumulé à s’évacuer. Il entra dans le vif du sujet, sans préambule.

      - Alors, étant donné que je ne vous connais pas, je pense consacrer l’ensemble de cours à de petites révisions… Et aussi à faire plus ample connaissance. La Divination n’étant pas une option particulièrement plébiscitée par la plupart des élèves les plus âgés, et par les temps qui courent…


    Eliott voulu faire référence au soudain retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui avait certainement choqué beaucoup d’élèves, et il ne doutait pas que si certaines personnes pouvait être là, c’était pour tester les dons de voyance du professeur et certainement en savoir plus sur l’activité des mangemorts que, malgré lui, Eliott essayait de suivre sans pour autant les prédire.

      - … J’ai pris l’initiative de tous vous rassembler en une seule classe. Vous trouverez peut-etre ça étrange, mais vous vous y habituerez, je vous assure. Je pense personnellement que vous êtes tous aptes à suivre le même cours. La divination est une discipline tellement vaste qu’il faut finalement toute la scolarité pour en faire le tour… Enfin bref, j’ai conscience que voir et revoir des choses déjà connus peut-être agaçant pour les plus âgés d’entrevous, mais faites moi confiance, ça ne pourra que vous aider pour vos ASPIC.


    Eliott guettait les réactions de ses élèves. Il percevait quelques petites messes basses dont il ne compris pas grand-chose. Il les scruta un par un avec un peu plus de conviction dans le regard. Son trac avait disparut. Il se sentait près à attaquer ce qu’il avait prévu.

      - Donc, je propose tout d’abord que nous fassions un tour de table pour nous présenter à la classe. Naturellement, je commencerai le premier. J’aimerai surtout que vous m’énonciez votre sentiment sur la Divination, qu’est-ce que vous en avez appris jusqu’à maintenant et cetera.


    Comme promis, il se présenta en premier.

      - Je suis Eliott Foster, sorcier météorologue de formation. C’est, si on veut, grâce à des personnes comme moi que l’on arrive à prévoir - avec plus ou moins de précision, je vous l’accorde - quel temps il fera les semaine à venir. J’ai également fait mon éducation tout comme vous ici à Poudlard. Je tairait cependant ma maison d’origine, cela va de soit. Et surtout, je suis très heureux d’avoir à vous faire cours désormais.


    Son speech terminé il balaya la salle du regard, essayant de convaincre ses élèves de se lancer. Cependant, avant même que quelqu’un ne se décide à commencer, il essaya d’imposer son ordre, de gauche à droite de la salle, histoire d’éviter tout débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Jeu 24 Déc - 13:57
Mat ne fut pas spécialement dessus quand le professeur annonça qu'ils ne verraient pas Trelawney cette année. Pour lui, Sibylle était une grande prophètresse. Mais elle faisait un peu peu avec ces lunettes bizarres et question cours, elle n'était pas très ... efficace. Il lui paraissait difficile de lui donner grande crédibilité.
Donc le changement pouvait être pas si mal surtout que le nouveau professeur, très classe, semblait très ''normal'' disons. Et cela pour changer, ça transformait les cours de divination.

La confiance du professeur sembla quelque peu vacillé mais rien de grave. Il les avait regroupé en une seule classe. Mat jeta un coup d'oeil autour de lui. Vu le nombre qu'ils étaient, il avait plus que bien fait. Il leur exposa le programme de l'année et se présenta. Puis il leur demanda de faire de même.

Un grand silence tomba. Mat jeta un coup d'oeil de part et autre. Personne ne semblait se décider. Un nouveau coup d'oeil sur la salle, Mat soupira. Il regarda le nouveau professeur, qui semblait commencer à s'impatienter légèrement.

- Je m'appelle Mat Tywen. Je suis en 5ème année de Poufsouffle.

Il fit une pause. Que fallait-il dire d'autre ... Ah, oui nos connaissances en divination.

- J'ai suivit à peu près régulièrement les cours de Mme Trelawney. J'ai déjà vu plusieurs techniques de divination. Heu... Les boules de cristal... Une petite expérience en lecture des feuilles de thé et les marcs de café... Par contre, je n'ai jamais vraiment compris la chiromancie. Les lignes de la main, qui prédiraient notre avenir ? Pardonner moi professeur, mais j'ai dû mal à le croire. Firenze nous a aussi parler de l'astrologie, de l'influence des planètes et de leur trajectoire.

Mat se tut un instant.

- La divination, je trouve que c'est dur à croire. Mais en tant que ''ancien'' moldu... je suis sang de bourbe. Je ne vois pas pourquoi cela marcherait pas. Je pense quand même qu'il faut avoir un certain filling avec ... l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Sam 9 Jan - 11:59
    Assise près d'un Poufsouffle que je connaissais d'ailleurs absolument pas, j'écoutais avec attention notre nouveau professeur, Mr Foster. En vérité, j'étais soulagée de cette nouveauté car Trelawney avait toujours eu le don de me porter sur les nerfs ou de m'emdormir, c'était selon. Ces prévisions, sans cesse tragiques et défaitistes qui ne se révélaient vraies qu'une fois sur deux l'avaient rapidement rendue très peu crédible à mes yeux. Son excentricité et son lunatisme faisaient d'elle une prof plutôt médiocre qui n'apprenait pas grand chose à qui que ce soit. De plus, elle était tout à fait incapable d'arranger une salle de cours convenablement avec des édredons et des tissus hideux éparpillés un peu partout. Le nouvel arrangement de la pièce par Mr. Foster m'arrangeait tout à fait, éclairant la pièce de façon agréable. La lumière tamisée et qui avait tendance à plonger toute la classe dans un état comateux avait enfin disparu. C'était au moins cela de gagné, je réussirais à ne pas m'endormir même si le cours était ennuyeux à mourir. Mais l'allure engageante et les propos du nouveau professeur me faisait espérer qu'il serait capable de monter un cours convenable voire intéressant, ce qui serait une première. Assez peu douée dans ce qui était de "voooooooir l'aveniiir" comme disait cette chère Trelawney, je n'avais jamais été captivé par le moindre de ses cours, bien au contraire. Aussi, j'étais plutôt heureuse de savoir qu'elle n'assurerait plus ses cours et j'espérais que Foster serait plus doué pour "ces choses bassement terre-à-terre" qui sont d'assurer un cours convenable à ses élèves.

    « Et aussi à faire plus ample connaissance. ». « à faire plus ample connaissance. ». « ample connaissance. ». Je sentis mon coeur bondir ma poitrine lorsque le professeur dit cela. Car cette phrase ne pouvait annoncer qu'une seule chose. Un tour de table. Nous allions devoir nous présenter chacun notre tour... Mon enfer personnel. L'expérience que je n'avais pas eu à refaire depuis ma première année ici, où rougissante et bredouillante, j'avais du me présenter. La première fois, j'avais réussi à tomber en me prenant dans mes propres pieds puis avais du répéter trois fois mon nom car je ne parlais pas assez fort et je soupçonnais d'ailleurs le professeur actuel d'avoir augmenté discrètement le son de ma voix. C'était rouge de honte et sous les moqueries des Serpentards que j'avais regagné ma table. Et apparemment, la scène allait se reproduire. Les mains contractés sur ma hanche, je réfléchissais frénétiquement au moyen d'éviter cette torture. Un sortilège de désillusion ? Non, je ne le maîtrisais pas assez bien, en général, seulement le haut de mon corps était désillusionné, le reste restant visible.

    Le professeur était en train de se présenter lui-même. Le détail, il était sorcier météorologue, qui m'aurait intéressé à un tout autre moment passa sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Là, dans l'immédiat, je m'en fichais, je cherchais seulement un moyen d'esquiver la présentation. Me cacher derrière quelques coussins ? Non, c'était complètement ridicule et on me verrait quand même. Une voix à côté de moi ne me tira même pas de mes pensées. Mon voisin de table venait de commencer à se présenter. Si j'en avais eu conscience, je l'aurais maudit intérieurement. N'aurait-il pas pu attendre un peu avant de prendre la parole et laisser un Gryffondor ou un Serpentard, situés plus loin de moi, commencer ceci... Bon Dieu, je savais que j'aurais m'acheter une cape d'invisibilité un de ces jours ! Espérer que le professeur m'oublie ? Non, ça n'arrivait jamais, mais on pouvait espérer non ? C'est alors que je remarquais qu'un grand silence régnait dans la salle et que tous les regards étaient étrangement fixés sur moi. Réaction instinctive et habituelle, je rougissais violemment. Qu'est-ce que j'avais manqué là ? La présentation bien sur, c'était mon tour de me présenter. Ayant totalement loupé ce que venait de dire mon voisin, j'étais sure de répéter tout ce qu'il dirait. M'accrochant au célèbre proverbe « La honte ne tue pas. », j'inspirais le plus calmement possible, c'est-à dire avec un air affolée, et pris la parole le plus fort possible. Je n'étais même pas sure au son de ma voix que les Serpentardes situées plus loin m'entendaient.

      « - Je... Je m'appelle Sixtine Cheryl Melster et... et je suis en 6ème année à Pouf... Poufsouffle. »

    Piquant du nez, je réfléchissais furieusement à ce que le professeur nous avait demandé de dire. Gros blanc. Han ! C'est pas vrai, j'étais sure qu'il avait dit autre chose pendant que je cherchais à éviter ce que j'étais en train de vivre. Soit la plus complète humiliation de toute ma vie. J'avais l'impression d'être encore plus minable que lors de ma première année. J'ignorais que c'était possible jusqu'à aujourd'hui. Qu'est-ce que j'étais censée dire ?! Soudain, ça me revint, ce qu'on avait fait en divination. Heu...

      « - Heu... Je... J'ai fait de l'oniromancie, la divination par les rêves. Un peu aussi la taromancie, l'usage du Tarot, l'astrologie même si le professeur Trelwaney et le pro... professeur Firenze avaient deux points de vues différents sur... sur le sujet. N... Nous avons aussi fait la cristallomancie, l'art de décrypter l'avenir dans une boule de cristal. Et... Et la lecture des marcs de café, je crois qu'on appelle ça la cafédomancie. »

    Et maintenant, j'étais censée dire ce que je pensais de la divination... Jetant un regard anxieux sur les élèves qui m'observaient - dont certains riaient à gorge ouverte -, je réfléchissais à cette question. En fait, je n'en pensais rien du tout et je n'avais jamais vraiment réfléchi sur cette question.

      « - J'ai... Je pense que la divination est quelque chose de très abstrait et que peu de personnes peuvent vraiment réussir dans ce... cet art. Je ne parle pas d'un troisième oeil grâce auquel certaines personnes pourraient voir l'avenir, mais plutôt d'une certaine... ouverture d'esprit. Mais je ne pense que la divination soit quelque chose de très sur. Car il est très difficile de décrypter correctement ce que l'on voit, d'accepter que tous nos rêves et tout ce qui nous entoure ne sont pas forcément des signes et il me semble que l'avenir n'est pas quelque chose de figé. Les décisions et actes des uns et des autres peuvent le changer et c'est pourquoi beaucoup de prophéties pourtant annoncées par de célèbres prophètes ne se sont jamais réalisées. L'avenir n'est pas figé selon moi, mais modelable. C'est pourquoi prédire l'avenir est si compliqué en plus d fait que certaines personnes ne sont pas assez ouvertes pour accepter que prévoir certaines choses est possible. »

    Baissant la tête, je me mis à fixer mes chaussures comme si elles étaient d'un intérêt passionnant. Plus rouge qu'une tomate, je me repassais ce que je venais de dire... Ridicule. J'aurais mieux fait de me taire finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Dim 14 Fév - 13:55
    Eliott appréciait de voir des visages épanouis par l’émerveillement et le bonheur. Il était de ces personnes qui appréciaient tout, qui voyaient le bon coté en chacun. En tout cas, il voulait voir le bon coté de chacun. Sa bonne volonté en avait déjà déstabilisé plus d’un lorsqu’il était lui-même élève. Résultat, il s’était mis à dos une bonne partie de sa classe, et ce durant quelques bonnes années. Mais il ne regrettait pas cette époque, puis maintenant, il était professeur, et là, ce trait de caractère n’a plus lieu d’être un défaut… Surtout quand il avait une classe aussi peu motivée devant lui. Il avait posé une question mais seul deux d’entre les élèves avaient daigner se manifester malgré l‘insistance de son regard sur quelques personnes. Puis, comme il n’était pas du genre traitre, à imposer quoi que ce soit à ses élèves, il s’en contenta en retenant un soupire.

    Les deux courageux (En éternel optimiste, il voulais se persuader que la passiveté de ses élèves était du à l’intimidation) étaient des Poufsouffles. Ce n’était pas que la lutte des maisons intéressait le professeur, mais il était lui-même leur directeur, et il se coïnciderait donc un peu comme un papa de remplacement , ou comme la bonne âme qui aurait recueilli des orphelins rejetés par leur parents. Celui qui allait régler les problèmes quand il y en avait, celui qui allait sermonner lui-même les membres de sa maison auxquels il pouvait administrer un traitement spécial car il est un peu celui qui les connaissait le mieux. Celui qui pourrait, si l’occasion se présentait, défendre la cause de sa maison auprès de Dumbledore si l’un de ses membre était en conflit avec l’autorité. Oui, il s’imposait un grand fardeau en tant que Directeur de maison, mais il aimait cela. En quelques sorte, ça participait à combler son manque affectif.

    Le premier était un garçon, et pas des moindre il était préfet à Poufsouffle. Il avait certainement plus souvent affaire à lui qu’à d’autre élèves. Ainsi, il savait un peu à quoi s’attendre puisqu’ils se sont déjà rencontrés particulièrement. Il avait l’air assez confient. Il fit le tour de ce qu’ils avaient appris les années précédentes. Mlle Trelawney avait bien fait son travail malgré tout, quoi qu’on en disait…

    La deuxieme personne à se manifester était une fille, assez discrète d’ailleurs car il ne pris conscience de sa présence qu’au moment ou son regard s’était posé sur la place à coté de Mat Tywen. Elle avait l’air paniqué quelques peu. Il le senti dès qu’elle ouvrit la bouche. Elle s’appelait Sixtine, et elle croyait plutôt à la Divination. Bien qu’il s’en doutait, s’ils étaient là, c’est qu’ils avait certainement l’intime conviction que les choses peuvent être prédites. Ce qui le fit sourire, c’est l’esprit critique dont elle faisait preuve. C’est tout à fait l’attitude à avoir. Eliott était presque du même avis, sauf que lui accordait la possibilité d’être suprêmement éclairés qui seraient connectés avec le monde et qui puissent « décrypter » les messages envoyé d‘outre tombe, qui seraient connectés avec le mystique. Il avait l’intime conviction que certaines choses ne pouvaient que se produire, quelques soient les moyens employés. Il pensait également que tout n’était pas prédicable, et que de ce fait, lorsque ne nous ne faisons pas parti des « éclairés », nous ne pouvons simplement plus ou moins prévenir certaines choses que dans une certaine limite de temps et d’espace… Tout du moins si l’on tente de développer cet « ouverture d’esprit » dont parlait Sixtine. Pour le reste, et c’est ce que réellement enseignait la Divination, c’est de tenter, tant bien que mal, d’interpréter certaines choses.

    La jeune fille avait parler d’oniromancie, et c’était un sujet qui l’intéressait particulièrement. Ils avaient certainement tous eu une certaine initiation à la lecture des rêves mais Eliott voulait aller plus loin. Il se dirigea vers le bureau, tout en tenant le discours suivant.

      - Vous savez, certaines personnes pensent que les rêves sont en quelques sorte des boite-aux-lettres mystiques, qui viendrai délivrer des messages venant de l’au-dela, qui sont dans certains cas susceptible d’éclairer vos actes futures. En général, ces rêves vous concerne personnellement. Non pas que leurs messages puissent être embarrassants pour vous si quelqu’un venait à les découvrir, mais c’est qu’ils vous sont adressés. C’est-à-dire qu’ils sont susceptibles d’éclairer votre future plus ou moins proche en fonction de votre connexion mystique en quelques sorte… 


    Il était maintenant près d’une table aménagée près de son bureau, recouverte d’un draps opaque. Le professeur le souleva d’un geste qu’il voulait le plus sensationnel possible. Il découvrit une fiole contenant un liquide très pâle ainsi qu’une pipette et quelque chose qui ressemblait à de l‘encens. Il l’introduit dans le récipient et la remplis de son liquide. Souriant, il tourna son regard vers l’assemblée.

      - Voici de la Goutte de Mort-vivant. Bien que nous ne somme pas en potion, quelqu’un pourrait me rappeler ce que c’est ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mer 17 Fév - 18:23
    Le nez baissé sur ma table, je tentais de calmer mon pouls. Ce que je venais de dire n'était pas idiot. N'est-ce pas ? Un petit sourire figé sur mon visage, je relevais la tête, tentant de me donner un air assuré qui empêcherait qui que ce soit de se moquer de moi. En vérité, je devais plus avoir l'air d'une souris effrayée qui voit un chat arriver sans trouver en elle l'instinct de survie pour fuir. Regardant le professeur, je vis qu'il ne me regardait plus et que son regard passait maintenant sur les autres élèves qui n'avaient rien dit. Un peu réconfortée, je me dis que je n'étais pas la seule qui allait passer à la casserole. M'attendant à ce que Foster désigne un élève, je n'en revenais lorsqu'il soupira et se détourna de nous. Noooon. Ce n'était pas possible. Dites-moi que je rêve ! J'étais, quelques instants plus tôt en train de chercher une planque pour ne pas avoir à me présenter ce que j'avais fait, bégayante et finalement, on n'était pas obligé de le faire. Je devais être en train de faire un cauchemar. Non mais le prof se fichait de moi ou quoi ! Il venait de me faire faire ce que je détestais le plus au monde et après, avec un beau sourire et un court soupir il laissait les autres s'en sortir aussi bien... Les yeux toujours fixés sur lui, je l'écoutais lorsqu'il se mit à parler. Bien que j'avais plus envie de l'étrangler que de suivre son cours.

      MR FOSTER ▬ « Vous savez, certaines personnes pensent que les rêves sont en quelques sorte des boite-aux-lettres mystiques, qui viendrai délivrer des messages venant de l’au-dela, qui sont dans certains cas susceptible d’éclairer vos actes futures. En général, ces rêves vous concerne personnellement. Non pas que leurs messages puissent être embarrassants pour vous si quelqu’un venait à les découvrir, mais c’est qu’ils vous sont adressés. C’est-à-dire qu’ils sont susceptibles d’éclairer votre future plus ou moins proche en fonction de votre connexion mystique en quelques sorte… »

    Malgré ma rancoeur, je fus tout de suite intéresser par ce qu'il disait. Il avait une façon de parler et un certain charisme qui rendait le tout possible à écouter. Un sourire m'échappa lorsque le souvenir de la voix mystique et étrange de Trelawney lorsqu'elle nous disait de quoi nous allions parler. J'avais toujours eu tendance à m'endormir entre son deuxième et troisième mot. Enfin, je n'étais pas vraiment d'accord avec le professeur. Pourquoi ? Parce que selon moi, les rêves que nous faisons sont crées par notre subconscient et donc ne se trouve que dans notre esprit qui est difficilement accessible par autre chose que nous. Contrairement à tous les autres arts divinatoires, ici, la prophétie était censée se dérouler en nous-même. Lorsqu'on lit les feuilles de thé ou les cartes de tarot, la prophétie est sur ces objets et non en nous-même. Comment accepter que notre futur puisse nous parvenir à travers notre esprit. Pour moi, c'était vaguement inconcevable et je croyais modérément à l'oniromancie qui me semblait l'art où la frontière entre l'imagination pure et la divination était la plus facile à franchir. Il était simple de voir l'avenir à travers un rêve, il suffisait d'inventer.

    Le prof toujours sous mes yeux finit par soulever théâtralement un drap noir sur le bureau. Nooon ! Dites-moi qu'il n'allait pas commencer à la faire à la Trelawney ! S'il commençait à avoir des trémolos dans la voix, je m'enfuyais tout de suite par la première porte venue plus vite qu'un caniche sautant sur un os. Bon, j'avoue, quitter ainsi le cours du directeur de votre maison n'était pas vraiment conseillé... Mais à la guerre comme à la guerre. Foster finit par attraper une fiole contenant un liquide pâle. Ne reconnaissant pas la potion à vue d'oeil, j'attendis qu'il dise ce que c'était.

      MR FOSTER ▬ « Voici de la Goutte du Mort-vivant. Bien que nous ne soyons pas en Potions, quelqu’un pourrait me rappeler ce que c’est ? »

    Bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé sur cette potion, la réponse était simple et elle me vint aussitôt à l'esprit. Assez peu désireuse de me faire remarquer, je regardais un court instant autour de moi pour ne croiser que des regards vides et un peu apathiques. La moitié des élèves s'endormaient, plus par habitude d'ailleurs qu'à cause du manque d'intérêt du cours. A cet instant, j'étais sure qu'une partie de réagirait pas si le prof se mettait à parler d'aborigènes mangeant du pot-au-feu. Il était peu probable vu leur motivation qu'ils répondent à la question que l'on venait de poser. Ils étaient tombés dans un état comateux comme on tombe en panne loin de son garage. Avec un soupir, je levais discrètement la main espérant secrètement que le prof ne me verrait pas. Ce qui n'arrivais pas bien sur.

      SIXTINE ▬ « La Goutte du Mort-Vivant est faite à partir d'asphodèle et d'une infusion d'armoise. C'est un somnifère très puissant qui à très haute dose peut provoquer le sommeil éternel. »

    Les joues un peu rougies de cette couleur qui ne me lâchait jamais lorsque j'étais au centre de l'attention générale, j'eus un petit sourire qui disparut rapidement. Il y avait surement d'autres choses à dire mais on n'était pas en cours de potions et le court résumé suffirait surement. Fixant toujours et encore le professeur, une question vint me titiller. Foster n'allait quand même pas nous faire ingurgiter cette potion pour que nous dormions et que nous fassions des rêves que nous devrons interpréter. S'il avait décidé ça, je ne le plaçais pas bien au-dessus de Trelawney dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   Mer 24 Fév - 9:02
    Décidément, seuls les Poufsouffles étaient animés de « la flamme » aujourd’hui. Eliott en était presque mal à l’aise. La jeune Sixtine avait été la seule à se manifester pour tenter de répondre à la question. Sa réponse était tout à fait juste, bien que ce dont la potion été composée ne l’intéressait pas tellement.

      - Parfait Miss Melster, il s’agit bien d’un très puissant somnifère. 10 points pour Poufsouffle.


    Il pris dans ses bras toutes les fioles qu’il distribua aux élèves un à un, avant d’aller allumer un pot pourri d’herbe en tout genre. Puis il s’adressa aux élèves.

      - Comme vous devez vous en douter, vous allez dormir aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas, la potion est diluée de telle sorte à ce que vous ne dormiez qu’une petite heure. Quant à ce pot d’herbe… et bien… Il vous forcera à rêver en quelques sortes. Le but de l’exercice n’est quand même pas de commencer sa nuit en avance, n’est-ce pas…


    Eliott espérerait que les élèves y mettraient de l’entrain. Si à l’époque, on lui avait servi quelque chose tel, il aurait trépigné sur sa chaise… enfin, son coussin à la seule vue des potions sur la table. Mais avec cette génération, ce n’était pas gagné. Eliott pensa, l’espace d’un court instant seulement à leur faire ingérer de force, mais ce n’était peut-être pas très déontologique… De toute manière, il fallait bien qu’il leur explique les consignes avant qu’ils ne commencent à s’endormir.

      - Donc vous allez devoir rêver aujourd’hui, et ensuite on interprétera votre rêve ensemble.


    Il avait également hésité à le leur donner en devoir. Mais il n’était pas sûr qu’ils avaient chacun les clés afin de mener à bien ce travail. Eliott pensait notamment à certains esprits fragiles qui, peut-être se tromperai dans leur interprétation et envisagerai quelque chose de terrible alors qu’il n’en était rien… Eliott ne voulait pas être responsable de quelconque accident malheureux, surtout qu'un rêve seul ne voulait pas dire grand chose. L'exercice voulait simplement leur inculquer quelques codes de l'oniromancie.
    Le professeur jeta un coup d’œil à l’horloge et annonça le top départ aux élèves.

      - Vous avez une heure. Bonne nuit.


    Eliott sourit. Il avait choisit la facilité tout de même. Il allait avoir la paix pendant une heure lui aussi…
    Puis la facilité, non. Ce n'était pas la branche de la Divination qu'il maitrisait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [I]Cours de Divination [Obsolète]   
Revenir en haut Aller en bas
 

[I]Cours de Divination [Obsolète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Divination n°1 - Le Destin
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Règlement du cours de divination
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» Programme des cours de Divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-