+ vous?



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1Ven 28 Aoû - 8:31
    Hayden ayant finit sa réponse, attendais celle de son professeur. Elle fut alors admirablement surprise par ce qu'il lança soudain :

    - Oui tout ceci est tout à fait exact.Les quatre personnage que vous voyez ici sont bien les fondateurs de l'école de magie Poudlard.A l'époque les sorciers et les sorcières apprenaient la magie chacun individuellement.Il était de coutume que ce soit les parents qui fassent l'éducation de leurs enfants.Mais à l'époque les moldus n'étaient pas très "courtois" avec les nôtres.Les quatre sorciers que sont Gryffondor, Serdaigle Poufsoufle et Serpentard, se rassemblèrent pour construire l'école dans laquelle vous êtes aujourd'hui.Ils voulaient ainsi protéger les sorciers en devenir de la chasse des Moldus.Après comme la dit si bien Hayden, ils prirent chacun la tête d'une des maisons qui portaient leurs noms. Après le sujet de discorde qui opposa Gryffondor à Serpentard est très controverser car bon nombre d'historien magique affirment que le type de sang n'était pas le seul point sur lequel les deux hommes s'affrontèrent.Toujours est-il que Godric Gryffondor remporta la victoire dans ce duel verbale car...comme tout le monde le sais aujourd'hui les sang-purs ne sont pas les seuls à être accepté ici.Le départ de Serpentard donna naissance à la légende devenue réalité il y a peu de la Chambre des secrets.

    Dix points pour cette réponse Hayden...Depuis sa création cette école à vue passer dans ses murs nombres de personnes talentueuses et célèbres..Peut-être pouvez-vous m'en dire cer.."


    En réalité, elle avait cesser d'écouter le monologue de Nathan à "Dix points pour cette réponse Hayden...", elle était ravie de contribuer à la montée des points de sa maison. Finalement se dit-elle, elle était presque ravie de la chute des Serdaigle. Comme ça, la montée des Serpentard n'en serait que plus flagrante.

    Ce fut alors Alizee qui rentra dans la salle.. Hayden mit un petit moment à comprendre qu'elle avait couper le professeur, n'écoutant plus ce qu'il disait. Elle la regarda vite fait, avec un sourire néanmoins. Alizee se mit à se justifier rapidement :

    -Bonjour professeur Liebgott. Je suis vraiment désolée pour se retard, petit problème de réveil.

    Hayden esquissa un sourire, vu la tête de la Poufsouffle ce n'était pas compliqué à deviner. Alizee était cependat sa Pousouffle préférée. Aucune idée de pourquoi, elles s'entendaient plutôt bien, c'était tout.

    Nathan repris alors sa question, qu'Hayden n'avait pas écouter :

    - Alors vraiment personne ne connais de sorciers célèbres?

    Des sorciers & sorcières célèbres, oui Hayden en connaissaient. Elle était en septième année, ce qui la rendait surement plus à même à répondre facilement, rapidement, et exactement. Voyant son amie Effy lever la main, elle décida néanmoins de ne pas répondre. Effy avait un excellent niveau elle le savait. Un point commun parmi de nombreux autres. Elle avait un sourire radieux sur le visage, attendant la réponse d'Effy se tenant juste devant elle. Cette dernière se mit alors à parler :

    - Il y a bien entendu, notre directeur de Poudlard, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, mais on ne sait pas grand chose sur lui, il a toujours été un homme mystérieux mais vraiment talentueux. La preuve, il dirige Poudlard et malgré son âge avancé, il fait preuve de beaucoup de force et de tactique. Puis il y a le plus grand mage noir de tous les temps, connu enfant sous le nom de Tom Jedusor, mais tout le monde le nomme autrement. On retrouve aussi Morgane, Hengist de Woodcroft, Circé, Merlin, Agrippa, Alberic Grunnion, Paracelse, Cliodna. D'ailleurs, on peut retrouver leur figurine dans les chocogrenouille.

    Hayden était ravie, une réponse pareille ferait certainement encore monter les point des verts et argents. En attendant la réponse de Nathan, elle esquissa un sourire aux deux amoureux devant elle, leur petit jeu n'était pour la peine pas des plus discrets. Mais s'était trop mignon, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1Sam 5 Sep - 16:07
Vraisemblablement très peu de ses élèves étaient des connaisseurs en matière de célébrités magiques.En même temps, il aurait dût se douter que la plus part des élèves n'avait pas dans leurs cœurs une matière si ennuyante (pour eux).Enfin bref, Nathan devait bien se faire une raison.Son travail en temps que professeur ressemblerait à ça durant tout cette année à Poudlard.Mon dieu ce que le temps allait être long.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre lui-même à la question, il vit que la jeune Effy semblait avoir une réponse à lui donner.Bien qu'il essaya de le dissimuler, il poussa un soupir de soulagement puis afficha un large sourire à la jeune femme avant de le lui donner la parole.

-"Oui, Effy?Ta réponse?"

-" Il y a bien entendu, notre directeur de Poudlard, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, mais on ne sait pas grand chose sur lui, il a toujours été un homme mystérieux mais vraiment talentueux. La preuve, il dirige Poudlard et malgré son âge avancé, il fait preuve de beaucoup de force et de tactique. Puis il y a le plus grand mage noir de tous les temps, connu enfant sous le nom de Tom Jedusor, mais tout le monde le nomme autrement."

Voilà une réponse complète et très enrichissante.Nathan était satisfait des réponses données par les vert et argent.En réalité les seuls pratiquement à avoir participer à son cour.Sans oublié Cormac bien évidement.Mais même son neveu Carl n'avait pas ouvert une fois la bouche depuis son arrivée dans la salle et bien que ce ne soit qu'une simple hypothèse, l'auror devinait pourquoi..

Nathan avait tout ce qu'il pouvait espérer pour une première fois.Apparemment sa réponse était achevée et l'enseignant en était des plus satisfait.Il s'apprêtait à donner raison à la serpentard mais cette dernière rajouta des noms à sa réponse.

-"On retrouve aussi Morgane, Hengist de Woodcroft, Circé, Merlin, Agrippa, Alberic Grunnion, Paracelse, Cliodna. D'ailleurs, on peut retrouver leur figurine dans les chocogrenouilles."

-"Eh bien...Je dois dire que la première partie de ta réponse Effy était parfaite.Albus est la personne que j'attendais en priorité.Bien sûr la magie noire à eut aussi son lot de sorciers célèbres comme Tom Jedusor plus connus sous le nom du seigneur des ténèbres.Mais tu aurais pût en dire d'autres comme Bathilda Tourdesac ou encore Harry Potter, le survivant...Enfin bref passons.La seconde partie de ta réponse nous présentes certes des sorciers célèbres mais ils sont nettement plus anciens que la création de Poudlard.Nous verrons tout ces sorciers lors du cours consacré au trois âges de la magie.J'accorde 5 points à Serpentard pour cette réponse."

Après un dernier sourire à Effy, il jeta un regard à sa montre.Il était presque la fin de l'heure.Il devait faire vite si il voulait un peu évaluer ces jeunes gens.Il lança un léger regard vers toute la salle, puis...

-"Très bien la fin de l'heure approche.Je demandes donc à Hayden, Cormac, Alizée et Carl de venir me rejoindre devant leurs camarades."

Les quatre jeunes élèves s'exécutèrent.Une fois ce quatuor en place,Nathan posa ses questions d'évaluations.

-"Bien comme vous le savez tous, à chaque fin de cours j'évalue un élève de chaque maison présentes lors du cours.Alors première question pour Cormac,Dis-moi pourquoi le symbole de la maison Serpentard est un serpent?..Je te laisse réfléchir le temps que je pose mes trois autres questions.Carl, voici ta question..Quelles sont les qualités attendues pour entrer à Gryffondor?Allizée...Cites moi les quatre directeurs de maison actuel..Et enfin Hayden..Donnes-moi le nom de deux directeurs de Poudlard...Bien maintenant revenons à Cormac.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1Dim 6 Sep - 3:48
    Hayden était ravie qu'Effy ai fait monter les points de leur maison. Ils étaient depuis quelques temps derrières ces foutus Serdaigles.. Il fallait que ça s'arrête, qu'ils se ressaisissent. Elle fut néanmoins très déçue lorsque Nathan attribua à son amie cinq points. C'était très peu selon elle.. mais c'était sûrement parce qu'Effy avait rallonger sa réponse, en la rendant fausse. Elle compris alors et lâcha l'affaire, décidant que cinq points étaient mieux que rien.

    C'était bientôt la fin du cour, elle attendait le moment ou le professeur allait convier quatres personnes à son bureau pour les évaluer. Elle espérait évidemment être choisit, ce cours étant son préféré. Tout en jouant avec une de ces mèches de cheveux, elle obsrvait Nathan, il avait l'air comme anxieux. Hayden soulevait les épaules, elle devait se tromper. C'est alors que sa voix résonna, appelant le quatuor très chanceux -ou pas. Tout dépend du point de vue - de venir le rejoindre a devant de la classe, devant tout leurs camarades.

    Elle sut appelée pour les Serpentards, Alizee le fut pour les Poufsouffles, Carl pour les Serdaigles et Cormac pour les Gryffondor. Hayden était enchantée, elle gratifia alors Nathan d'un beau et grand sourire, puis elle se leva avec grâce pour filer au tableau. Elle vit alors arrivé, beaucoup plus lentement qu'elle, les trois autres. Carl était classe, il inspirait le respect à Hayden, malgrès qu'il sois de la maison Serdaigle. Alizee était toute menue, elle faisait un peu jeune par rapport à son age. Cormac lui.. Sans commentaires en fait -_-.

    Lorsque dix ans plus tard, tout le monde fut devant Nathan, ce dernier leur posa les questions, une pour chacun, avec une lueur de mal-être dans sa voix.. Il ne faisait que bégayer. Était-ce un marque de réflexion ou d'anxiété..? Hayden pencha sa tête comme instinctivement tout en écoutant le professeur qui posait ses fameuses quatres questions :

    - Bien comme vous le savez tous, à chaque fin de cours j'évalue un élève de chaque maison présentes lors du cours.Alors première question pour Cormac,Dis-moi pourquoi le symbole de la maison Serpentard est un serpent?..Je te laisse réfléchir le temps que je pose mes trois autres questions.Carl, voici ta question..Quelles sont les qualités attendues pour entrer à Gryffondor?Allizée...Cites moi les quatre directeurs de maison actuel..Et enfin Hayden..Donnes-moi le nom de deux directeurs de Poudlard...Bien maintenant revenons à Cormac..

    Hayden était un peu déçue, c'était une question auquelle elle aurait su répondre en première année. En même temps, c'était son cour favoris.. Elle attendait la réponse de Cormac qui avait apparemment l'air bloqué.. Elle leva les sourcils et pencha la tête comme pour mieux l'entendre. Il ne savait pas pourquoi le symbole de Serpentard était un Serpent o_o ? Hayden était dégoutée. M'enfin.. Elle s'autorisa à demander au professeur :

    -Hm Nathan, je peux peux être te répondre pendant que Cormac..
    -elle cherchait le mot, ne voulant blesser personne- ..Réfléchis.

    Après avoir pris une inspiration, elle replaça discrètement ses cheveux blonds et pris la parole, d'une voix douce mais distincte de toute la classe :

    - Alors, je commencerais par Dilys Derwent, qui fut une directrice célèbre et appréciée de Poudlard. Elle exerca ce métier de 1741 à 1768. Elle avait été guérisseuse à l'Hôpital Sainte-Mangouste de 1722 à 1741 cependant. Sa renommée est telle qu'elle possède son portrait dans plusieurs institutions - elle tourna alors sa tête vers ses camarades- A Sainte-Mangouste par exemple, vous avez sûrement déjà remarqué son portrait, près du comptoir à renseignement. - Elle souria, puis retourna sa tête vers celle de Nathan -. Il eu aussi Armando Dippet, qui exerça se métier de Directeur de Poudlard lorsque Albus Dumbledore était encore professeur de Métamorphose. Je ne pense pas avoir à raconter la vie des quatres co-directeurs Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, qui fuent directeurs et directrices néanmoins. Par ordre chronologique en partant de ce quatuor fondateur, il y eu Everard, Dexter Fortescue, Heliotrope Wilkins, Dilys Derwent, Phineas Nigellus Black, Newt Scamander, Armando Dippet et enfin notre actuel professeur, Mr Dumbledore.

    Elle s'arrêta.Elle avait été prise d'histoire, elle se rendait alors compte qu'elle en avait dit beaucoup plus que les deux demandés.. Si elle les avaient cités, ce n'était pas pour se faire remarquée, pour impressionnée ou pour se la jouer.. Elle ne s'en été même pas rendu compte. Après cette mini-pause, elle reprit :

    - Tu souhaites que je développe, où bien ça suffit ?

    Elle sourait à Nathan, elle ne savait pas comment il allait réagir. Elle ne pensait pas qu'il était de ces professeur à pénaliser lorsqu'on en dit trop. Il serait plutot du genre à récompensé d'avantage.. Mais bon, ce n'était pour l'instant qu'une impression. Elle attendait sa réponse, elle pourrait encore continuer toute l'histoire de Poudlard pendant des heures, avec un engouement formidable et une mine intéréssée, sans rien avoir préparé. Elle savait cependant que Nathan connaissait l'Histoire de Poudlard aussi bien qu'elle, peut être même mieux, ou pas..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1Mer 16 Sep - 21:41
Comme il l’avait indiqué, l’oncle ingrat avait sélectionné des élèves pour une interrogation orale en fin de cours. En fait, Carl s’attendait un peu à être pris parmi les Serdaigle présents et sur le coup, il se dit que Nathan essayait de se rattraper ou de faire rattraper à la maison bleue et bronze les points qu’il avait retiré au début en sachant pertinemment que Carl aurait la réponse parfaite à la question qu’il lui posait. Simplement, ce n’était pas tout à fait le cas. Un trou de mémoire apparu subitement dans l’esprit du jeune homme et il aurait été incapable de dire sur le coup quelles étaient les caractéristiques qui faisait qu’un élève était envoyé à Gryffondor.

C’était une bonne chose que Cormac soit interrogé en premier mais de toute évidence, cet idiot peinait à trouver quoi dire. La sympathique Hayden prit donc la parole, sans doutes dans le but d’aider le rouge et or. Là, elle exposa absolument tout son savoir, demandant au prof si elle devait « développer » encore. Carl eut un rire discret qu’il accompagna d’un geste de la tête de droite à gauche du fait de l’ironie employée par la Serpentard.

Ceci dit, ce n’était pas plus mal qu’elle ait parlé car cela laissait du temps au préfet pour retrouver la mémoire et pour trouver que dire même s’il avait plutôt écouté le discours de la verte et argent plutôt que de réfléchir à son propre cas. Il fallait faire preuve de logique pour déduire les qualités d’un bon Gryffondor. Quand on prononçait le nom de cette maison, directement, on pensait à Harry Potter et ses amis, ainsi il fallait s’inspirer du caractère de l’Elu. Il était courageux de tout évidence, un sorcier très puissant qui avait affronté Celui dont on ne doit pas prononcer le nom en personne il y avait deux ans mais quand on voyait Hermione Granger, on pouvait se dire que l’intelligence était de mise pour entrer dans la maison de Godric Gryffondor. Mais ça, Carl savait que c’était la principale qualité requise pour aller à Serdaigle, y étant lui-même.

Voyant que McLaggen la montagne de muscle ne semblait pas plus avancé, le bleu et bronze voulu faire son âme charitable et lui offrir un peu de temps supplémentaire pour répondre à sa question des plus simple. Le Serdaigle s’avança d’un pas et commença à parler, masquant le fait qu‘il n‘avait pas la réponse complète par un ton qui donnait une illusion d‘assurance.


« C’est la force et le courage il me semble. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1Ven 18 Sep - 14:11
Vraisemblablement la réponse à la question de Cormac ne lui paraissait si évidente que ça.En définitive, il n'était peut-être pas à sa place en cours d'histoire de la magie.En même temps, Nathan avait bien lut que cette dernière n'était pas sa matière favorite.Mais rien que le fait qu'il soit venu était déjà un bon point pour lui...Il attendit encore quelques minutes que le jeune homme trouve de quoi répondre à l'enseignant...Puis alors qu'il s'apprêtait à passer à la suite des interrogés, la verte et argent du quatuor prit la parole en s'adressant à lui.

-"Hm Nathan, je peux peux être te répondre pendant que Cormac...Réfléchis."

La gentillesse dont faisait preuve Hayden envers le jeune rouge et or était franchement très louable de sa part, bien qu'un peu surprenant lorsqu'on connaissait le passé commun des deux maisons et leur animosité commune légendaire.Ce dernier point laissait penser que la jeune serpentard, cherchait plus à prouver la suprématie de sa maison sur les autres en répondant à sa question.Ou peut-être étais-ce simplement pour se faire bien voir par l'enseignant?..Qui sait les élèves sont parfois si durs à cerner.

Néanmoins, le fait que la jeune femme puisse répondre donnait un peu de réconfort au jeune enseignant.Il avait peur que ses élèves n'est pas compris un traitre mot de son cour, ce qui pouvait expliquer leur silence.Il hocha donc la tête pour encourager la jeune femme à répondre.Ce qu'elle fit un instant plus tard.

-" Alors, je commencerais par Dilys Derwent, qui fut une directrice célèbre et appréciée de Poudlard. Elle exerça ce métier de 1741 à 1768. Elle avait été guérisseuse à l'Hôpital Sainte-Mangouste de 1722 à 1741 cependant. Sa renommée est telle qu'elle possède son portrait dans plusieurs institutions - elle tourna alors sa tête vers ses camarades- A Sainte-Mangouste par exemple, vous avez sûrement déjà remarqué son portrait, près du comptoir à renseignement. Il y a aussi Armando Dippet qui exerça le métier de directeur de Poudlard lorsque Albus Dumbledore était encore professeur de Métamorphose. Je ne pense pas avoir à raconter la vie des quatre co-directeurs Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, qui furent directeurs et directrices néanmoins. Par ordre chronologique en partant de ce quatuor fondateur, il y eu Everard, Dexter Fortescue, Heliotrope Wilkins, Dilys Derwent, Phineas Nigellus Black, Newt Scamander, Armando Dippet et enfin notre actuel professeur, Mr Dumbledore."

Comme à son habitude, Hayden avait tout à fait répondu à la question posée.Elle en avait même dit plus que demandé.Elle faisait partit de ces élèves qui donnaient envie de continuer l'enseignement pour toujours.Ils étaient toujours heureux d'apprendre et d'en connaitre plus sur leur monde.C'est alors que la serpentard demanda si elle devait développer davantage, ce fit grandement sourire Nathan...

-"Eh bien...Non je crois que tu en as dis largement plus que nécessaire.Je ne peux que te donner dix points pour cette réponse on ne peut plus complètes.."

Le professeur d'histoire de la magie, lui lança un sourire avant de reporter son attention sur le jeune Gryffondor qui semblait ne pas connaitre davantage la réponse que quelques minutes auparavant.Ce fut donc à son neveu Carl de faire preuve de charité en donnant à son tour sa réponse concernant les qualités pour les Gryffondor.

-« C’est la force et le courage il me semble. »

-"Hum...c'est bien ça Carl...Tu vois quand tu veux...Bien je te donnes dix points pour cette réponse...Qui parmi les deux élèves restants veut se lancer?"

Apparemment personne ne connaissait les réponses restantes.Il fallait vraiment le chercher ou alors qu'on avait une capacité de mémoire inférieure à celle d'un moineau.Enfin, maintenant il ne pouvait plus faire grand chose pour les aider.Il décida donc que l'heure était à l'achèvement du cour...

-"Bien je pense que nous pouvons dire que vous ne savez pas, vous deux.Dommage...Bon je vais vous laissez y aller.C'est bon le cour est terminer au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]   Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé] - Page 2 740834mini1
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1, l'histoire de Poudlard.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Anciens RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser