+ vous?



 

Partagez | .
 

 Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Le Ministère de la Magie   Dim 26 Juil - 13:22


le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Autrefois appelé « Conseil des sorciers », son rôle principal est d'empêcher les moldus de se rendre compte de l'existence d'un monde magique, mais il contrôle aussi les relations internationales et le commerce. Le Premier Ministre moldu est néanmoins au courant de l'existence de ce Ministère de la Magie et peut être contacté si la situation l'exige.


Aperçu:

Le siège du ministère de la Magie est situé en plein cœur de Londres. La structure actuelle est entièrement souterraine, même si des fenêtres magiques montre un temps extérieur choisi par la maintenance magique chaque jour, allant du soleil éclatant à l'ouragan.

Entrée des visiteurs:

Pour se rendre au Ministère, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue aux murs couverts de graffitis où s'alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C), la voix de la sorcière d'accueil répond, non pas dans le combiné, mais résonne comme si l'hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite, qui s'imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium.


LES NIVEAUX:



Niveau 1

Inconnu, bien que le Département de la justice magique puisse prendre deux étages, étant le plus important département du ministère. Il contient peut-être les bureaux du ministre de la Magie et d'autres services administratifs. On n'en sait rien. Seuls les personnes haut placés y sont conviés.


Niveau 2 : Département de la justice magique

# Le Bureau des Aurors


# Le Service des usages abusifs de la magie


# Brigade de police magique

* Emploie des tireurs de baguette magique d'élite pour gérer les dangereux criminels.

# Le Service des détournements de l'artisanat moldu

* Enlève les objets enchantés des mains des Moldus et participe à des perquisitions pour supprimer de la circulation les objets de la magie noire.



# Le Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot


# La Cour de justice magique

* La haute cour de justice magique, dans un cachot ; l'accusé est attaché magiquement à un fauteuil au centre de la salle. Un jury est assis à la droite du procureur qui présente les charges contre l'accusé et propose éventuellement un verdict. Les salles d'audience sont situées au niveau dix du ministère de la Magie. Les membres du Magenmagot, qui sont environ cinquante, portent des robes couleur prune avec dessus la lettre "M" brodée en argent.

# Le Département de contrôle de l'équipement magique


Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques


# La Brigade de réparation des accidents de sorcellerie

* On l'appelle aussi Département de Réparation des Accidents de Sorcellerie.

# Les Forces des tâches invisibles

* Cette organisation n'est pas spécifiquement placée dans ce département. Ceci semble normal, vu que ce groupe rassemble plusieurs formes de magie d'invisibilité, pour cacher les lieux magiques des yeux Moldus.

# Le Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus

# Le quartier général des Oubliators


Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques


# Le Bureau de désinformation

# La Section des animaux

* Le Bureau de liaison des centaures

* La Commission d'examen des créatures dangereuses

* Le Bureau de la recherche et du contrôle des dragons

* Le Bureau de replacement des elfes de maison

* L'Agence de conseil contre les nuisibles

* L'Unité de capture des loups-garous

* L'Enregistrement des Loups-garous

# La Section des êtres

# La Section des esprits


Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale

* La Confédération internationale des sorciers, section britannique

* Le Bureau international des lois magiques

* L'Organisation internationale du commerce magique



Niveau 6 : Département des transports magiques

# Centre d'essai de transplanage

# Service de régulation des balais

# Service de régulation des déplacements par cheminée / Régie autonome des transports par cheminée

# Office des Portoloins


Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques

# Le Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch

# Le club officiel de Bavboules

# Le bureau des brevets saugrenus


Niveau 8 : L'Atrium

L'Atrium est un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité.



Niveau 9 : Département des mystères

Profondément situé au niveau le plus bas du ministère de la Magie, le neuvième étage, se trouve le Département des mystères. Là, des sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence. Ces sorciers ont découvert qu'il y a une magie inhérente à la création de la vie qui se manifeste de façons difficiles à expliquer et encore plus difficiles - si ce n'est impossible - à contrôler. Les Langues-de-plomb explorent et expérimentent ces forces mystérieuses dans différentes salles rassemblées autour d'une pièce circulaire où s'alignent de nombreuses portes. Le sol en marbre est tellement bien poli qu'il a l'aspect d'une eau sombre. Quand la porte de la salle circulaire se ferme, le mur tourne sur lui-même, et il devient alors impossible de différencier une porte d'une autre. Les portes s'ouvrent facilement sous une poussée.
# Salle du temps

# Salle de l'espace

# Salle du futur

# Salle du savoir

# Salle de l'amour

# Salle de la mort




Niveau 10

Ce niveau n'a pas d'accès via les ascenseurs : on ne peut y accéder que par les escaliers à gauche de la porte qui mène au Département des Mystères, au Niveau neuf. Les couloirs de ce niveau sont semblables à ceux d'un cachot, aux murs de pierre brute et pourvus de torches. L'un d'eux mène à la salle d'audience numéro 10 dont les murs sont en pierre noire. Au centre de la salle se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s'assied le Magenmagot. Les portes sont lourdes et en bois, pourvues de verrous et serrures de fer.

#Salles d'audiences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie   Mer 12 Aoû - 20:23
Niveau 1 : Présidence

Cabinet du Ministre de la Magie.



Cet étage est interdit au public, il regroupe le bureau du Ministre de la Magie et ses appartements privés. L'étage possède aussi plusieurs salle de réception luxueusement décorées afin de recevoir les hôtes de marque. La taille des pièces peut changer en fonction du nombre d'invité s'y trouvant. Le bureau est soumis à des règles de sécurité drastique afin que personne ne puisse déranger le Ministre. Celui ci étant le gardien du secret, même si nous avons où se trouve le bureau, personne ne peut le voir, il faut y être convié.


Nous savons très peu de chose sur cet endroit car rare sont ceux à avoir été invités en ce lieu.


Ministre actuel:
Cornelius Fudge



Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Mer 12 Aoû - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie   Mer 12 Aoû - 20:23
Niveau 2 : Département de la justice magique


C'est le plus grand département du Ministère de la Magie. Il regroupe le pouvoir exécutif du gouvernement magique. Comme son nom l'indique, tout ce qui se rapporte avec la Justice dans le monde Magique se passe en ce lieu. Le département regroupe sept services différents.


Service des usages abusifs de la magie.


Ce service à la lourde tâche de surveiller l'ensemble du territoire afin de veiller à ce qu'aucun élève n'utilise de sortilège avant l'âge légal chez les Moldus. Le service travail en étroite collaboration avec la Brigade de police magique. Il fournit aussi les preuves au Magenmagot lors des procès concernant les abus magiques. Le service est interdit à la visite car trop sensible. Le service est mitoyen avec celui de la brigade de police magique.


Effectif: 35 personnes. (35 Gratte-papier)


Brigade de police magique.


Ils sont les garants de l'ordre magique, des hommes et des femmes dévoués qui servent le Ministère. Ils ont plusieurs missions, le maintient de l'ordre dans les lieux et événements magiques. La surveillance, la traque et l'arrestation des criminels magiques ainsi que des mages noirs. Une unité de tireur d'élite de baguette est en charge des criminels les plus dangereux ainsi que la protection des hautes personnalités. Ils surveillent désormais la prison d'Azkaban au côté des Aurors. Leur service est le plus grand à la fois en effectif et en taille du Ministère. Ils sont sous les ordres direct du Ministre, du Magenmagot et du bureau des Aurors. Il travaillent avec l'ensemble des services du département de la justice magique.


Effectif total: 92 membres. (10 Gratte-papier)
Spoiler:
 


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Lun 17 Aoû - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie   Aujourd'hui à 19:01
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ministère de la Magie
» Arrivée au ministère de la magie [PV Lucius Malefoy]
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Le Ministère de la Magie recrute !
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ::  :: Autres-